BILAUTO
29/12/2018, 09h02
Slt les amis
j'ai un client qui m'a ramené une PASSAT B6 de 2008 (2L TDI 140CV).
La voiture a une panne électronique qui l’empêche de démarrer.
voici les symptômes qui bien évidement sont aléatoires !
Donc ventilo moteur tourne a fond de la mise du contact !
Voiture démarre et cale de suite ! (antidémarrage actif) mais pas tous le temps car parfois elle démarre)
Éclairage compteur ne fonctionne pas a tous les coups !
Radio ne marche pas!
climatronic fonctionne quand il veut
clignotant ne fonctionnent pas au tableau de bord mais fonctionnent a l'extérieur! idem pour warning!
Une fois le véhicule démarré au bout de la 10 ème tentatives, le compteur s'allume mais le reste cité ci-dessus ne fonctionne toujours pas !
Ne me demandez pas un rapport de diag, car au vagcom, j'ai la plupart des modules (instrument, confort, climatronic etc.... qui ne répondent pas au diag) cependant c'est aléatoire .
du coup j'opte pour un problème du style panne sur le réseau CANBUS mais j'ai des gros doute sur le compteur.
quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de panne ?
merci pour votre aide
j'ai un client qui m'a ramené une PASSAT B6 de 2008 (2L TDI 140CV).
La voiture a une panne électronique qui l’empêche de démarrer.
voici les symptômes qui bien évidement sont aléatoires !
Donc ventilo moteur tourne a fond de la mise du contact !
Voiture démarre et cale de suite ! (antidémarrage actif) mais pas tous le temps car parfois elle démarre)
Éclairage compteur ne fonctionne pas a tous les coups !
Radio ne marche pas!
climatronic fonctionne quand il veut
clignotant ne fonctionnent pas au tableau de bord mais fonctionnent a l'extérieur! idem pour warning!
Une fois le véhicule démarré au bout de la 10 ème tentatives, le compteur s'allume mais le reste cité ci-dessus ne fonctionne toujours pas !
Ne me demandez pas un rapport de diag, car au vagcom, j'ai la plupart des modules (instrument, confort, climatronic etc.... qui ne répondent pas au diag) cependant c'est aléatoire .
du coup j'opte pour un problème du style panne sur le réseau CANBUS mais j'ai des gros doute sur le compteur.
quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de panne ?
merci pour votre aide