PDA

Voir la version complète : Zafira dpf off


nichan
29/12/2018, 22h04
Bonjour les amis,
J'ai besoin d'un dpf d'une Zafira B 1.9CDTI 120cv, voici les références de l'ECM:
- Bosch EDC16C19
- HW: 0281014452
- SW: 1037387387
Si possible avec Swiftec ou MTX

MomoChlef
29/12/2018, 23h21
Bonjour les amis,
J'ai besoin d'un dpf d'une Zafira B 1.9CDTI 120cv, voici les références de l'ECM:
- Bosch EDC16C19
- HW: 0281014452
- SW: 1037387387
Si possible avec Swiftec ou MTX
Salut l'ami , tu as oublié de nous joindre ta lecture ..

nichan
29/12/2018, 23h39
ci-joint le dump

nichan
29/12/2018, 23h42
j ai du mal à joindre le fichier, j espère que ça va passer cette fois

Mohamedali27
30/12/2018, 03h21
Voici ton DPF OFF avec MTX n'oublie pas le Thank's Merci
Et fait nous un retour

Mohamedali27
30/12/2018, 03h25
Ci-joint ton fichier.

ilirii
30/12/2018, 03h26
verifie et report

nichan
30/12/2018, 08h11
Merci l'ami
Faudrait il débrancher des capteurs ?

ilirii
30/12/2018, 12h45
no pour moi il faut pas debrancher

---------- Post added at 01:45 PM ---------- Previous post was at 01:42 PM ----------

just es que ta casse le fap dans le pot de echappement si ta pas fait casse le et ca vais marche

Mohamedali27
30/12/2018, 12h54
Avec le fichier tu le suprime électroniquement du calculateur moteur ,donc plus de voyant moteur lorqu'il est bouché par contre maintenant il faut le suprimer de manière mécanique en l'ouvrant si il s'ouvre sinon il faut découpé le filtre et retirer toute la partie blanche à l'interieur er ressoudé.
Pour info :
fait une découpe sur la partie superieur du filtre pour ne pas que sa ce vois lorsque ta voiture passera au prochain contrôle téchnique.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

nichan
30/12/2018, 14h17
Merci les amis, alors le fichier de Mohamedali27 semble arrêter les régénérations, mais j'ai un code défaut P0234 "Pression de turbo trop importante" lors d'accélération franche aux alentours de 4000tr/min.
Sur les autres forums je vois qu'ils demandent systématiquement de débrancher les capteurs de pression et de température.
Qu'en pensez vous?

DIAGSYSTEM25
30/12/2018, 15h32
Essai et redit nous...

nichan
30/12/2018, 17h47
Si je débranche le capteur de pression j'ai systématiquement le code défaut qui remonte à la valise, même résultat pour le dump de Mohamedali27 et le dump fait avec Volta.
Il ne reste que Swiftec de fiable à essayer? quelqu'un pourra faire un dpf et egr off avec swiftec svp?

Mohamedali27
30/12/2018, 18h37
P0234: indique un problème de commande de la géométrie variable du turbo.

Donc même si ti débranche le capteur tu auras toujours le défaut.

La géometrie variable ce trouve à l'interieur du Turbo elle est peut être grippé.

Maintenant reste a savoir si avec ton fichier ori tu a ce dtc ou non car c'est peut être un vrai problème mécanique et non électronique.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

nichan
30/12/2018, 18h45
Merci à Mohamedali27 pour ces renseignements, je pense que c'est un problème mécanique.
Peux tu faire un egr et dpf off pour tester si ça ne vient pas de l'egr qui semble bouchée?

Merci !

Mohamedali27
30/12/2018, 19h07
Oui bien-sur je te fait sa dans quelque minute par contre je ne pense pas que cela va régler ton problème:

après plus de recherche j'ai lu que sa pouvais aussi provenir de ta (Wastegate)
je te joint le descriptif du dtc.

Ce serra plus simple pour effectué ta recherche de panne.

Mohamedali27
30/12/2018, 19h34
Fait le test avec ce fichier mais avant je te conseil de remettre l'ORI et de faire une lecture de pannes , pour t'assurer que le problème est bien mécanique et non électronique.

nichan
01/01/2019, 13h46
[Sujet Résolu]
Merci à Mohamedali27 encore pour tes fichiers, le problème se manifeste même avec fichier ori et donc problème mécanique.

Mohamedali27
02/01/2019, 21h17
Au plaisir mon frère.
Ravi d'avoir pu t'aider ;)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk