Voir la version complète : Précaution denso RF8K mazda
Bonjour a tous
Je vois souhaite tous une bonne et heureuse annee 2019
Voila demain je compte m’atteler au dfp d’une mazda 5
Monter en ecu denso RF8K
Ayant jamais fait de denso
Je me demande
Y’a til des précautions à prendre sur ce genre d’ecu ?
Et
Quel est le meilleur outil pour faire ce genre d’ecu
Je possède comme outils pour lecture denso
io terminal licence denso
Smok
Kess clone
Et ktag eu
Merci a tous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bkprog13
05/01/2019, 13h38
salut
déjà fait au kess clone, rien de particulier sauf a la fin d’ecriture braquer volant mais c’est expliqué dans le kess
salut
déjà fait au kess clone, rien de particulier sauf a la fin d’ecriture braquer volant mais c’est expliqué dans le kess
Super merci bkprog13
Toujours la au besoin l’ami
Pourquoi tourner le volant ta une idee ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bkprog13
05/01/2019, 13h42
ça perturbe le réseau à l’ecriture et tu aura voyant esp ou DA m’en rappelle plus mais tkt c’est super simple
Salut moi j'ai fait une mazda 5 il y a un moment mais j'ai pas eu de braquage a faire c'est passez crème ....
je croie par contre la lecture ou l'ecriture il y a une procèdure qu'il fait du style ecrire deux foie je croie de memoire il y avais un truc de ce genre mais sinon rien de spécial.
Salut moi j'ai fait une mazda 5 il y a un moment mais j'ai pas eu de braquage a faire c'est passez crème ....
je croie par contre la lecture ou l'ecriture il y a une procèdure qu'il fait du style ecrire deux foie je croie de memoire il y avais un truc de ce genre mais sinon rien de spécial.
salut toi comment va ?
tu l'a lue avec quoi stp
prinzo57
05/01/2019, 17h17
slt
j'en est fait plusieurs dixaines de ses mer..
sa passe très bien en écriture rien de spécial mais avant d'envoyer le mod mes tous les adaptative a zéros (fap huile ex...)et fois écrit tu fait pareille.
slt
j'en est fait plusieurs dixaines de ses mer..
sa passe très bien en écriture rien de spécial mais avant d'envoyer le mod mes tous les adaptative a zéros (fap huile ex...)et fois écrit tu fait pareille.
Merci a tous pour vos lumières
Je vien de recuperer l’ecu finalement je n’ai pas l’auto
En panne elle calle a cause du fap boucher
Donc en pinout obliger
Je compte l’attaquer au smok
Vous en pensez quoi ?
Dernière question
Le chks passe au winols ?
@prinzo
Je ne pourrez pas remettre les adaptatif a zéro du coups
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut toi comment va ?
tu l'a lue avec quoi stp
salut frero au kess ...........
techtronic1
05/01/2019, 18h00
Iot nickel en plus calcul cheksum déjà fait
Iot nickel en plus calcul cheksum déjà fait
Salut tectronic
Merci encore
et oui
Je vien de voir sa
Also software has FLASH memory CRC calculator.
Donc tu confirme bien que io calcule le chks la dessus pas besoin de le faire alors
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nextrick
05/01/2019, 19h20
Salut!
IO ne calcul pas le cks.
Attention aux écritures par obd2, le gmv se met en route.
Débranchez le ou mettez un stabilisateur de tension.
---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h15 ----------
Edit: je me trompe, il le fait sur certain ecu.
ok merci nextrix
voila pour io denso ce quil dit
Tool for reading and writing engine ECUs made by DENSO. Currently tool works with ECUs which have 64F7055, 64F7058, 64F7059 microcontrollers inside. Tool does full Read/Write on flash memories and full Read/Write on all EEPROM(usualy 93A86, 93A56) memories. All operations done via K-LINE or CAN by OBD or wired on bench without need to open ECU. pincode extraction and reset(virgin). Also software has FLASH memory CRC calculator.
tarduction
Outil de lecture et d’écriture de calculateurs moteur réalisé par DENSO. Actuellement, l'outil fonctionne avec des calculateurs dotés de microcontrôleurs 64F7055, 64F7058, 64F7059. L'outil effectue des lectures / écritures complètes sur les mémoires flash et des lectures / écritures complètes sur toutes les mémoires EEPROM (habituellement 93A86, 93A56). Toutes les opérations effectuées via K-LINE ou CAN par OBD ou câblées sur banc sans avoir besoin d'ouvrir l'ECU. extraction et réinitialisation en code PIN (vierge). Le logiciel dispose également d'une calculatrice CRC à mémoire FLASH.
---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h38 ----------
Ps : je le passe en boot mode pas en obd j’ai pas le vehicule
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h47 ----------
Merci quand meme pour l’info
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai fait le même ecu avec fgtech54 par obd, ça passe sans soucis, il faut juste brancher un booster ou une auto en parallèle pour avoir tension stable
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Lecture au smok
Meme pinout que ioterminal
Demain je teste io pour voir sil sorte un fichier identique
Nickel
Merci a vous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
techtronic1
05/01/2019, 22h24
Iott calcul crc tu le fait manuellement tu vas denso crc calculator sa marche nickel déjà fait pour Subaru Mazda 5 et Opel meriva je ferai plus confiance à iot et smok qu’à autre chose au moin tu fait un Black up complèt
Stefanomilano
06/01/2019, 00h49
Salut pour denso à la smok sa passe nickel juste a la fin de la lecture il te dise si cks il le calcul mais honnêtement je le calcul toujours comme sa pas de problème swiftec et parfait pour dpf de denso cdt
Salut a tous
comme promis je viens de lire le calculo au io terminal
afin de comparer les lecture des fichier io et smok
resultat fichier identique
il font tous les deux le meme taf sur cet ecu
merci les amis
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org