Voir la version complète : volvo s40 s eteint apres 1min30
arnaud4211
06/01/2019, 14h18
Salut je vien faire appel a votre experience .J ai un soucis avec une volvo S40 de 2008 moteur 1.6HDI ( PSA ) . La voiture demarre ne tourne pas rond et s eteint apres 1min 30 a chaque fois chaud ou pas accelere ou pas .
J ai tester le retour des injecteurs ils son tidentique au 4 j ai pris les compression c est ok la meme chose sur les quatres la distribution est ok capteur vilebrequin et acc ok changer les deux et jouer avec les fiche mais cela ne change rien . j ai u code defaut sur le filtre a particule qui est partiellement obstruer mais je ne pense pas que cela vienne de ca car cela n explique pas pourquoi le moteur tourne mal.
Avez - vous des idees ?
Merci
Arnaud:18:
television
06/01/2019, 16h15
salut
tu a qu oi en code defauts
donne les p.....
cdl
salut sa ressemble a l'immo
débranches le collier en sortie de turbo, tu sauras tout de suite si c'est le filtre qui est blindé et qui t'étouffe tout.
c'est du déja vu.
Fap colmater fort possible regarde si sa sort derrière sa se vois quand tu accélère sa doit souffler..
arnaud4211
07/01/2019, 06h35
salut
je v demonter au niveau du turbo mais j ai déjà tirer la vanne egr completement donc les gaz d echappemet savait sortir par la facilement on ? et a l echappemet on sent un souffle lorsque l on accelere.
Pour l immo , est ce que cela la ferai mal tourner comme si c etai sur trois cylindre ?
les codes defaut je vais les reprendre et les partager
Meri de votre aide
Breizhelec
07/01/2019, 06h44
salut
est ce que une fois que la voiture cale tu peut dialoguer avec le calculateur moteur ?
si oui tes valeurs de pression de rail sont comment ?
arnaud4211
07/01/2019, 20h33
oui je peux dialoguer avec le calculateur la presion de rail est de +- 3000 Bar au ralenti u foi que le moteur se coupe la pression chute +- 2800 , 2700 et ainsi de suite.
J ai demonté le FAP en bas et cela ne change rien
Merci pour vos reponse
le filtre a air n'est pas colmaté ?
arnaud4211
07/01/2019, 21h06
non le moteur tourne sans echappement et sans filtre a air il ne tourne jamais bien et s eteint apres 1min30
Est ce que si les retour d injecteur sont egaux ( faible ) les injecteur sont ils bon d office
ou il est interessant de les faire controler sur banc d essais ?
Merci
Elle n'a pas ete réparée suite a une casse distri ? sur ce moteur les cames peuvent tourner sur l'arbre a cames
sinon les code inj sont bons ?
arnaud4211
08/01/2019, 06h09
salut rapou. Non pas de casse distribution j ai controler que le synchronisation vilebrequin abre a came soit bonne ainsi que pris les compressions qui sont ok je vais controler les code injecteurs tantot
Est ce que si les retour d injecteur sont egaux ( faible ) les injecteur sont ils bon d office
ou il est interessant de les faire controler sur banc d essais ?
diagnosis29
08/01/2019, 06h12
Salut
Déjà eu cas similaires 2 fois , 1 fois filtre GO encrassé, l'autre filtre neuf mais mauvaise qualité.
A voir....
Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000
arnaud4211
08/01/2019, 06h17
comme code defaut j ai 10272 -2820 capteur de niveau de carburant signal faible
10256 - 2810 niveau de carburant bas limitation de puissance
2830 niveau carburant bas
2800 capteur de niveau de carburant signal faible
42496 - A600 Modula de dosage d additif signal manquant
L a jauge a carburant et casse depuis quelque moi déjà et cela n a jamais pose de probleme.
Merci
---------- Post added at 07h17 ---------- Previous post was at 07h14 ----------
poue ce qui est di filtre a gasoil , il a été changer et j ai essayer en le passant via la michine bardhall360 qui contient aussi un filtre et c est la meme chose
Breizhelec
08/01/2019, 06h21
oui je peux dialoguer avec le calculateur la presion de rail est de +- 3000 Bar au ralenti u foi que le moteur se coupe la pression chute +- 2800 , 2700 et ainsi de suite.
J ai demonté le FAP en bas et cela ne change rien
Merci pour vos reponse
3000 bar tu est sûr ? c'est pas plutôt 300
et sous action démarreur sa monte à combien quand sa démarre pas ?
arnaud4211
08/01/2019, 09h03
le vehicule redemarre toujours sans probleme oui +- 3000bar dans le rail
Breizhelec
09/01/2019, 06h51
le vehicule redemarre toujours sans probleme oui +- 3000bar dans le rail
il y a un soucis
3000 bars c'est pas possible , ton capteur de rail doit être hs
arnaud4211
09/01/2019, 13h11
je vais controler ce capteur de pression de rail et je te tien au courant
Merci de ton aide
arnaud4211
10/01/2019, 15h27
salut au ralenti j ai bien +- 3000bar et lorsque j accelere je passe a +- 6000bar a 2000tr stabiliser
Dois je changer le capteur de pression ?
Merci
Salut
ca ma pris 2 secondes de recherche avec mot clé :
"valeur pression injection diesel "
http://y.odoul.free.fr/cour%20techno%20DIESEL%20HAUTE%20PRESSION%202%20pr of
---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h39 ----------
La H.P. de service varie
entre 200 et 1 350 Bars.
oui , changes ton capteur de pression GO
---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h42 ----------
Les valeurs
dans la partie haute pression peuvent
atteindre 1600 bars.
arnaud4211
11/01/2019, 13h39
salut
J ai fait un controler avec un autre ordinateur le delphi et la j ai les bonne valeur de pression par securite j ai changer ce capteur le probleme reste le meme.
Est ce que le boitier ADM peut causer de telle soucis ? C est a dire que le vehicule s arrette apres 1min30 et ne tourne pas bien
Merci
arnaud4211
11/01/2019, 21h00
j ai fait un scan et sur l obd je trouve les codes P115B 115A et P0313 toute idee de recherche est la bienvenue
arnaud4211
20/02/2019, 17h55
Salut cela fait tard mais le probleme est resolu. En fait la jauge a carburant ne donner plus d indication . J ai changer la jauge et ensuite plus aucun probleme .
Merci Pour votre aide
fayssal2017
21/02/2019, 15h04
Salut cela fait tard mais le probleme est resolu. En fait la jauge a carburant ne donner plus d indication . J ai changer la jauge et ensuite plus aucun probleme .
Merci Pour votre aide
Salut,
Content pour toi que t'as trouvé la panne,,
Comment est la pression rail maintenant? c'est juste pour savoir...
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