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Voir la version complète : volvo s40 s eteint apres 1min30


arnaud4211
06/01/2019, 14h18
Salut je vien faire appel a votre experience .J ai un soucis avec une volvo S40 de 2008 moteur 1.6HDI ( PSA ) . La voiture demarre ne tourne pas rond et s eteint apres 1min 30 a chaque fois chaud ou pas accelere ou pas .

J ai tester le retour des injecteurs ils son tidentique au 4 j ai pris les compression c est ok la meme chose sur les quatres la distribution est ok capteur vilebrequin et acc ok changer les deux et jouer avec les fiche mais cela ne change rien . j ai u code defaut sur le filtre a particule qui est partiellement obstruer mais je ne pense pas que cela vienne de ca car cela n explique pas pourquoi le moteur tourne mal.

Avez - vous des idees ?

Merci

Arnaud:18:

television
06/01/2019, 16h15
salut
tu a qu oi en code defauts

donne les p.....
cdl

zatazk
06/01/2019, 17h08
salut sa ressemble a l'immo

bassh
06/01/2019, 17h12
débranches le collier en sortie de turbo, tu sauras tout de suite si c'est le filtre qui est blindé et qui t'étouffe tout.
c'est du déja vu.

akasa67
06/01/2019, 18h38
Fap colmater fort possible regarde si sa sort derrière sa se vois quand tu accélère sa doit souffler..

arnaud4211
07/01/2019, 06h35
salut
je v demonter au niveau du turbo mais j ai déjà tirer la vanne egr completement donc les gaz d echappemet savait sortir par la facilement on ? et a l echappemet on sent un souffle lorsque l on accelere.

Pour l immo , est ce que cela la ferai mal tourner comme si c etai sur trois cylindre ?


les codes defaut je vais les reprendre et les partager

Meri de votre aide

Breizhelec
07/01/2019, 06h44
salut

est ce que une fois que la voiture cale tu peut dialoguer avec le calculateur moteur ?

si oui tes valeurs de pression de rail sont comment ?

arnaud4211
07/01/2019, 20h33
oui je peux dialoguer avec le calculateur la presion de rail est de +- 3000 Bar au ralenti u foi que le moteur se coupe la pression chute +- 2800 , 2700 et ainsi de suite.


J ai demonté le FAP en bas et cela ne change rien
Merci pour vos reponse

rapou30
07/01/2019, 20h37
le filtre a air n'est pas colmaté ?

arnaud4211
07/01/2019, 21h06
non le moteur tourne sans echappement et sans filtre a air il ne tourne jamais bien et s eteint apres 1min30



Est ce que si les retour d injecteur sont egaux ( faible ) les injecteur sont ils bon d office
ou il est interessant de les faire controler sur banc d essais ?

Merci

rapou30
07/01/2019, 23h02
Elle n'a pas ete réparée suite a une casse distri ? sur ce moteur les cames peuvent tourner sur l'arbre a cames

sinon les code inj sont bons ?

arnaud4211
08/01/2019, 06h09
salut rapou. Non pas de casse distribution j ai controler que le synchronisation vilebrequin abre a came soit bonne ainsi que pris les compressions qui sont ok je vais controler les code injecteurs tantot


Est ce que si les retour d injecteur sont egaux ( faible ) les injecteur sont ils bon d office
ou il est interessant de les faire controler sur banc d essais ?

diagnosis29
08/01/2019, 06h12
Salut

Déjà eu cas similaires 2 fois , 1 fois filtre GO encrassé, l'autre filtre neuf mais mauvaise qualité.
A voir....


Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

arnaud4211
08/01/2019, 06h17
comme code defaut j ai 10272 -2820 capteur de niveau de carburant signal faible

10256 - 2810 niveau de carburant bas limitation de puissance

2830 niveau carburant bas
2800 capteur de niveau de carburant signal faible

42496 - A600 Modula de dosage d additif signal manquant

L a jauge a carburant et casse depuis quelque moi déjà et cela n a jamais pose de probleme.

Merci

---------- Post added at 07h17 ---------- Previous post was at 07h14 ----------

poue ce qui est di filtre a gasoil , il a été changer et j ai essayer en le passant via la michine bardhall360 qui contient aussi un filtre et c est la meme chose

Breizhelec
08/01/2019, 06h21
oui je peux dialoguer avec le calculateur la presion de rail est de +- 3000 Bar au ralenti u foi que le moteur se coupe la pression chute +- 2800 , 2700 et ainsi de suite.


J ai demonté le FAP en bas et cela ne change rien
Merci pour vos reponse

3000 bar tu est sûr ? c'est pas plutôt 300

et sous action démarreur sa monte à combien quand sa démarre pas ?

arnaud4211
08/01/2019, 09h03
le vehicule redemarre toujours sans probleme oui +- 3000bar dans le rail

Breizhelec
09/01/2019, 06h51
le vehicule redemarre toujours sans probleme oui +- 3000bar dans le rail

il y a un soucis

3000 bars c'est pas possible , ton capteur de rail doit être hs

arnaud4211
09/01/2019, 13h11
je vais controler ce capteur de pression de rail et je te tien au courant


Merci de ton aide

arnaud4211
10/01/2019, 15h27
salut au ralenti j ai bien +- 3000bar et lorsque j accelere je passe a +- 6000bar a 2000tr stabiliser

Dois je changer le capteur de pression ?

Merci

zenata
10/01/2019, 17h43
Salut
ca ma pris 2 secondes de recherche avec mot clé :
"valeur pression injection diesel "
http://y.odoul.free.fr/cour%20techno%20DIESEL%20HAUTE%20PRESSION%202%20pr of

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h39 ----------

La H.P. de service varie
entre 200 et 1 350 Bars.
oui , changes ton capteur de pression GO

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h42 ----------

Les valeurs
dans la partie haute pression peuvent
atteindre 1600 bars.

arnaud4211
11/01/2019, 13h39
salut

J ai fait un controler avec un autre ordinateur le delphi et la j ai les bonne valeur de pression par securite j ai changer ce capteur le probleme reste le meme.

Est ce que le boitier ADM peut causer de telle soucis ? C est a dire que le vehicule s arrette apres 1min30 et ne tourne pas bien


Merci

arnaud4211
11/01/2019, 21h00
j ai fait un scan et sur l obd je trouve les codes P115B 115A et P0313 toute idee de recherche est la bienvenue

arnaud4211
20/02/2019, 17h55
Salut cela fait tard mais le probleme est resolu. En fait la jauge a carburant ne donner plus d indication . J ai changer la jauge et ensuite plus aucun probleme .

Merci Pour votre aide

fayssal2017
21/02/2019, 15h04
Salut cela fait tard mais le probleme est resolu. En fait la jauge a carburant ne donner plus d indication . J ai changer la jauge et ensuite plus aucun probleme .

Merci Pour votre aide

Salut,
Content pour toi que t'as trouvé la panne,,

Comment est la pression rail maintenant? c'est juste pour savoir...