PDA

Voir la version complète : Golf V 1.9 TDI 03G906016FS immo off ???

slklite
07/01/2019, 18h26
Salam à tous, je vous contacte car j'ai une golf 5 1.9 TDI avec le calculateur suivant : 03G906016FS

Il me semble que c'est une EDC16U1. Celui d'origine est HS, car il y a des problèmes de communication (la voiture ne demarre que si on débranche la batterie, car sinon lus de communication avec le calculateur...)
Bref, j'ai acheté un calculateur d'occasion, je voudrais faire le swap. J'ai réussi à récupérer le pin d'origine de la voiture via le compteur, mais je ne sais pas comment récupérer celui du calculateur de remplacement.

Je l'ai ouvert, mais je ne trouve pas d'eeprom 95320 sur la face arrière. De peur de casser ou abîmer le circuit imprimé, je n'ai pas essayé d'accéder à l'autre face et je préfère d'abord demander aux gens qui connaissent.

Où sont stockées les données immo sur ce calculateur ? MCU ou EEPROM ?

Avec quel matériel je peux y accéder. Je dispose de vag comander, lecteur d'eeprom, vag tacho, carprog, kess v2, et je peux emprunter galletto pour une lecture BDM si besoin.

Merci à tous pour votre aide.

@ bientot ;)

xdols
07/01/2019, 18h32
Salam,

Essai avec un bdm pour récupérer ton full bdm, et tu reflash avec ton full le nouveau normalement tu n'a pas besoin de pin du compteur si tu fais comme ça pas besoin de off.

@+++++

slklite
07/01/2019, 23h08
Aleycoom salam, ok, merci pour le retour. Je peux faire le bdm avec carprog ? Galletto 2 ?

Tu me conseilles quoi sinon ?

Merci.

xdols
08/01/2019, 07h45
Galetto 2 c'est mieux je pense.

jah83
08/01/2019, 07h50
Oui galletto copie full en bdm et soucis règlé

slklite
09/01/2019, 11h47
Bon, j'ai fait un read full de l'original

Et j'ai fait un "write all" sur le nouveau calculateur. Et là il ne répond plus au diag...

Est-ce que je dois écrire chaque module séparément ?

Merci.

xdols
09/01/2019, 12h04
Slt,

Non tu as lu plusieurs fois, et tu as sauvegarder j'espère, tu a lu quoi les 3 fichiers?

Tu as les ventilos qui tournent quand tu met le contact?

Essai de relire au galetto et si tu y arrive sauvegarde tes 3 fichiers full et réécris pour voir.

@+++++

slklite
09/01/2019, 15h25
J'ai lu le calculateur en "all" et chaque module séparément sur les 2 calculateurs.

Quand j'écris le fichier flash, il me dit que le checksum est corrompu et propose de corrigées je dis ok, mais pour le micro, il me dit qu'il est corrompu aussi mais impossible de le corriger...

---------- Post added at 04:25 PM ---------- Previous post was at 04:23 PM ----------

Erreur de ma part il ne dit pas qu'il est corrompu mais plutôt que le checksum n'est pas supporté...

jah83
09/01/2019, 21h53
Post les fichiers de ton calculateur d origine

slklite
10/01/2019, 00h22
Salam, problème résolu.

J'ai reflashé le flash et le mic d'origine du calculateur de remplacement et j'ai flashé l'eeprom (immo) du calculateur delà voiture d'origine et ça a fonctionné.

Merci à tous pour votre aide !!!