Voir la version complète : Clio 2 dCi ne démarre pas DF115
Salut les amis, encore un problème avec un dCi, une Clio 2 cette fois.
C'est une 1.5 dCi 65 de 2001 avec 243 000KM.
Suite à un remplacement moteur, elle ne voulait pas démarrer. J'avais le capteur d'AAC en défaut "incohérence"
Après des heures de recherche, j'ai finis par comprendre que j'avais décalé la distri. Seulement la pompe HP, AAC et vilo aligné (avec les piges)
Suite au recalage le défaut d'AAC disparaît, mais elle ne démarre toujours pas, elle broute quelques fois mais ne pars pas.
Le seul défaut que j'ai c'est le DF115: Circuit capteur de pression de collecteur d'admission, inférieur à la limite
et un autre DF115: Circuit capteur de pression de collecteur d'admission, niveau bas permanent.
Même au start pilot elle ne démarre pas.
J'ai mis le kit de démarrage du moteur, sans résultat.
J'ai moi même démonté le moteur, et il tournais nikel c'était ma voiture qui m'a servis de donneuse d'organes.
À la mise au contact j'ai:
Pression atmosphérique 1017 millibars
Pression admission 1021 millibars
Et sous action du démarreur
Pression admission 701 millibars
Pression rampe 419 bars
Je voudrais savoir, comment je dois m'y prendre pour tester ce capteur MAP ?
Merci d'avance
mexicain
09/01/2019, 15h10
Salut verifier les codage injecteur
bkprog13
09/01/2019, 16h31
salut,
c'est tes injecteurs qui sont gripper, ils faut les ouvrir et les nettoyer au degrippant ça va demarrer.
https://www.youtube.com/watch?v=0C5A-f2yRVI
Bonjour,
La pression de 701 mbar n'est pas normale.
Le moteur respire mal (filtre à air?)
Bon courage
salam
avant tout , éliminer problème mécanique
un coup de start pilote dans l'admission
le moteur doit démarrer facilement et s'éteindre tout seul
puis tu passes aux autres étapes .............
effectivement si pas démarrage au start pilote ce qui est le cas, tu a un problème calage, compression.
SALUT l ami ; tu peux verifier si ton pignon arbre a came et le meme que sur l ancien moteur car il y a deux types de pignons cible différentes,
auncun K9K a des poulies cibles, AAC oui mais pas tous; sa clio a le montage normalement poulie non réglable sans cible, c est pompe qui fait office de référence.
après il recontroler le calage, la clavette derrière la poulie.
tu sens bien tes 4 compressions a la main.
Slm. Verife la clavette du pigno aac . Et verifer les poussoire .peut etre fermer..
Salut verifier les codage injecteur
J'ai mis le kit de démarrage du moteur, les codes injecteurs correspondent bien.
J'ai même tester 2 autres kits, et toujours le même défaut DF115.
salut,
c'est tes injecteurs qui sont gripper, ils faut les ouvrir et les nettoyer au degrippant ça va demarrer.
https://www.youtube.com/watch?v=0C5A-f2yRVI
Pourtant au démontage du moteur il tournait super bien, entre temps j'ai fait la distri, joint spy et bougies de préchauffage.
J'ai stocké le moteur 6 mois, bien à l'abris avec bouchon de protection sur la pompe.
Bonjour,
La pression de 701 mbar n'est pas normale.
Le moteur respire mal (filtre à air?)
Bon courage
Filtre à air neuf, j'ai récup le catalyseur avec le moteur, que j'ai passé au karcher avant le remontage.
Je ne trouve pas d'info à ce sujet, je devrais avoir combien de mbars ?
salam
avant tout , éliminer problème mécanique
un coup de start pilote dans l'admission
le moteur doit démarrer facilement et s'éteindre tout seul
puis tu passes aux autres étapes .............
effectivement si pas démarrage au start pilote ce qui est le cas, tu a un problème calage, compression.
J'ai dis start pilot, mais c'est du nettoyant frein que j'ai utilisé c'est équivalent ?
auncun K9K a des poulies cibles, AAC oui mais pas tous; sa clio a le montage normalement poulie non réglable sans cible, c est pompe qui fait office de référence.
après il recontroler le calage, la clavette derrière la poulie.
tu sens bien tes 4 compressions a la main.
J'ai pas énormément d'expérience, mais je trouve que le moteur tourne facilement à la main. Je le fait tourner d'une main via la poulie damper avec le cliquet, sans trop forcer.
Slm. Verife la clavette du pigno aac . Et verifer les poussoire .peut etre fermer..
Si la clavette à cassé, lorsque je mets la pige sur le vilo, le repère au niveau de l'AAC ne devrait pas correspondre ?
En tout cas j'ai touché la poulie AAC pour remplacer le joint spy, Faut que je redémontre pour vérifier la clavette.
Slt l ami à ta place je prendrai les compression..
Salut probablement injecteurs bloqués. Si les injecteurs delphi sont restés à l'air libre ils s'occident et se bloquent. Quelques fois 10 minutes à l'air libre suffit à les bloquer
Breizhelec
10/01/2019, 06h31
salut
si déjà au Start pilot sa tousse pas tu à un soucis moteur, tous les diesel doivent démarrer au Start pilot quand il sont ok
soit ta plus de compression soit il est décalé complet
salut comme tu décrits ta panne un mauvais calage a de lourdes conséquences surtout entre vilbrequin et acc si les soupapes ont touchées au 1 er coup de demarreur tu peux bien faire ce que tu veux ça changera rien il faut prendre les compressions ou demonter cache culbuteurs un jeu important entre poussoir et acc indique une soupape tordu mais si tu ne sens pas les comp. en tournant le vilbrequin avec une clé pas normal du tout tu n as plus de compressions si ton calage distrib est bon ta clavette fixe du pignon acc est surement cassé il suffit de demonter ce pignon pour verifier bonne journée
mustauto
10/01/2019, 06h42
je suis d'accord avec breizhelec si ca demarre pas au start pilot tu as un souci avec compression ou calage
tu peux avoir tout simplement des segment qui sont gomés ca m'est arrivé semaine derniere encore du degrippant toute la nuit le lendemain coup de demarreur bougies demontées pour evacuer tout ca ensuite je remonte et je tracte la voiture pour que le regime moteur soit plus important qu'au demarreur et ca demarre apres je laisse la magie de la chauffe operer
Salut, t'as verifié le capteur PMH au niveau de la boite moteur ? Impossible de la demarrer si capteur defectueux ou mauvais contact sinon ça remonte un defaut capteur PMH
formator2
10/01/2019, 09h50
injecteurs grippes.
Slt les gars injecteur gripper ou pas au start ou nettoyant frein sa doit forcément péter..
bkprog13
10/01/2019, 11h08
salut
il a dit que ça démarrait pas au start mais il n’a pas dit que ça pete pas ( quand il arrête de pulvériser le moteur s’arrete et il dit que ça démarre pas...).
moteur stocker 6 mois je reste sur les injecteurs grippé...
Salut probablement injecteurs bloqués. Si les injecteurs delphi sont restés à l'air libre ils s'occident et se bloquent. Quelques fois 10 minutes à l'air libre suffit à les bloquer
Les injecteurs sont restés sur le moteur, ils peuvent tout de même grippés ?
Pour vous faire une idée voila une video.
Première tentative sans start, et la seconde avec le start
https://www.youtube.com/watch?v=S0q-AjQor8g&feature=youtu.be
Capteur PMH et AAC (celui sur la pompe HP) neuf, malgré l'absence de défaut au diag.
J'ai un pote que devrait me prêter de quoi prendre les compressions.
A ben y Pete c'est bon signe tu n'a pas de code defaut autres débranche les retour injecteur les 4 et met 4 gobelet voir si sa sort si ta une clim débranche le capteur de pression en cas ou..
Bkprog désolé j'avais crue qui pétait même pas au start..
Justement j'avais le pressostat en défaut, je l'ai débranché.
DF113 - Circuit capteur de pression de réfrigérant ; court-circuit à la masse
- Intermittent
- Permanent
Même débranché elle ne démarre pas.
Et les autres défauts que j'ai de façon aléatoire
DF119 - Position de repos d'essuie-glace de pare-brise
- Permanent
Normal, vu que je n'ai pas remonté les essuies-glace
DF128 - Vitesse véhicule non disponible.
Je vais tester les retours.
Justement j'avais le pressostat en défaut, je l'ai débranché.
- Intermittent
- Permanent
Même débranché elle ne démarre pas.
Et les autres défauts que j'ai de façon aléatoire
DF119 - Position de repos d'essuie-glace de pare-brise
- Permanent
Normal, vu que je n'ai pas remonté les essuies-glace
DF128 - Vitesse véhicule non disponible.
Je vais tester les retours.
En valeur réel la pression rampe etc y a quoi..
Sous action du démarreur j'ai
Pression rampe 419 bars
Caractéristique de pression rampe 439
Débit de carburant 25 mg
Pression admission 701 millibars
Charge calculée du débitmètre d'air massique 380 mg
Le pot n'est pas boucher et c'est bien du gasoil et la shyncro se fais bien..
visiblement il réagit au Start pilot, ta pression rampe ok , débit ok.
ton antidémarrage est bien déverrouiller?
reste plus que les injecteurs !
J'ai essayé sans l'échappement, même résultat. Et le catalyseur passé au karcher.
J'ai mis 30L de gasoil avant le 1er démarrage.
Antidémarrage déverrouiller. À la mise au contact, Le voyant d'antidémarrage s'éteint normalement.
J'avais aussi remplacer les 3 relais noir dans le compartiment moteur.
Au début j'avais du mal à y croire, mais effectivement il ne reste plus que les injecteurs, ça doit être spécifique au 1.5 dCi les injecteurs qui grippent durant le stockage.
Pa ce que j'ai remplacer pas mal de moteur dCi sur Megane 2 Laguna 2 et Espace IV, moteurs achetés à la casse après X temps de stockage et jamais eu de soucis.
Sachant que le moteur ne démarre pas, je peux faire le test des retours juste sous action du démarreur ?
J'ai essayé sans l'échappement, même résultat. Et le catalyseur passé au karcher.
J'ai mis 30L de gasoil avant le 1er démarrage.
Antidémarrage déverrouiller. À la mise au contact, Le voyant d'antidémarrage s'éteint normalement.
J'avais aussi remplacer les 3 relais noir dans le compartiment moteur.
Au début j'avais du mal à y croire, mais effectivement il ne reste plus que les injecteurs, ça doit être spécifique au 1.5 dCi les injecteurs qui grippent durant le stockage.
Pa ce que j'ai remplacer pas mal de moteur dCi sur Megane 2 Laguna 2 et Espace IV, moteurs achetés à la casse après X temps de stockage et jamais eu de soucis.
Sachant que le moteur ne démarre pas, je peux faire le test des retours juste sous action du démarreur ?
Oui pour le tes de retour..
Bonsoir Abbed,
Est-ce que tu as la commande SC001. Si oui faire en sorte que la température moteur arrive à 60 degrès ou plus ( ou en chauffant la sonde, ou brancher une autre sonde et la chauffer) puis lancer le démarreur.
Le test de retour est possible si tu as le matériel.
Cdt.
bkprog13
10/01/2019, 20h15
Les retours c'est inutile car la presion rampe est ok, ils sont gripper fais comme la video que j'ai poster et tu verra
Injecteurs grippés tu peux les tester un par un en dehors de la culasse et voir s'ils pulverisent du gasoil sous action demarreur
Sur les injecteurs delphi la plupart du temps quand ils sont grippés il n'y a pas de retour en actionnant le démarreur
Bonsoir Abbed,
Est-ce que tu as la commande SC001. Si oui faire en sorte que la température moteur arrive à 60 degrès ou plus ( ou en chauffant la sonde, ou brancher une autre sonde et la chauffer) puis lancer le démarreur.
Le test de retour est possible si tu as le matériel.
Cdt.
La commande c'est avec Clip ?
---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h42 ----------
Je vais tenter le nettoyage des injecteurs comme sur la vidéo.
est ce de l ancien moteur?
Bonsoir Abbed,
Oui la commande SC001 avec le Clip.
Le nettoyage des injecteurs comme dit bkprog13 est une bonne solution.
Cdt.
Les injecteurs de l’ancien moteur, j’en ai 2 qui sont hs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut les amis,
J'ai nettoyé les injecteurs comme sur la vidéo, mais elle ne démarre toujours pas.
Par contre il y a du mieux, le moteur "pète" sans start pilot.
Une vidéo pour illustrer (désolé pour la qualité du son, youtube me le modifie à chaque upload)
https://www.youtube.com/watch?v=6IO-1aBk9l4
J'ai aussi fait le test des retours sous action du démarreur vu qu'elle ne démarre pas.
Voila ce que ça donne, après 5 sec sur le démarreur.
http://i66.tinypic.com/258rped.jpg
Et désormais au diag j'ai le DF137 en plus du DF115
DF137: Fonction régulation de pression rampe pression supérieur au maximum. Permanent
DF115: Circuit capteur de pression de collecteur d'admission, inférieur à la limite. Intermittent
J'ai essayé la méthode du capteur IMV en mode "volant" sans résultat.
Chose étrange depuis le nettoyage des injecteurs, sous action du démarreur je n'ai que 250 bars désormais, alors qu'avant j'avais 419 bars.
Bonjour,
Pignon Vilo non claveté le dessus, a tu serré la poulie, avant d'enlever la pige?
700 Mbar P° collecteur, y'a un gros probleme, un bouchon oublié dans l'intercooler?, turbo bloqué?, est tu sur de la compatibilité de tous les organes du nouveau moteur? Inversion connecteur? Mauvais faisceau?
Slt l ami déjà le premier et 2eme sont bien malade si sais sous action du démarreur..
Deja, au démarreur, il semblerai qu'il manque des compressions
Peut tu lire la vitesse rotation à la valise, sous action démarreur?
J'ai serré la poulie à la péteuse, avec pige AAC et pige vilo en plus du tournevis dans le volant moteur.
J'ai fait la distribution moteur au sol.
Un fois le moteur remonter, j'ai vérifié le couple de serrage 120 N.m + 95° toujours avec les piges et tournevis.
J'avais justement pris soin de tout nettoyer, durites, échangeur, turbo, catalyseur.
La seule modification que j'ai faites sur ce moteur, c'est l'ajout de l'échangeur d'un dCi 80.
Les prises que j'aurais éventuellement pu inverser c'est celle qu'il y a sur les durites de turbo, elles sont identiques.
Je vais vérifier la correspondance avec le schéma, et la continuité par la même occasion.
Les deux premiers injecteurs ce sont bien ceux coté boite ?
Je vais voir la vitesse de rotation sous action du démarreur et je poste le résultat.
Les injecteurs hs, oui coté bv
Vitesse de rotation sous action du démarreur, 200 tr/min
J'ai vérifié le faisceau capteur de pression rampe, et de l'actuateur sur la pompe RAS, les câbles sont tous bien isolés, jusqu'au calculateur.
J'ai tenter d'effacer les paramètres adaptables moteur, et le DF137 à disparu.
Et sous action du démarreur j'ai 360 bars dans la rampe.
Mais j'ai toujours ce DF115.
En vérifiant le faisceau de la sonde de température et le capteur d'air, je me suis rendu que je les avaient inversés.
Pourtant au démontage j'avais fait un repère sur les connecteurs pour ne pas me tromper, donc elle étaient inversés depuis un bout de temps.
Le DF115 persiste toujours.
À la mise au contact j'ai
Pression rampe: -2 bars
Caractéristiques de pression rampe: 441 bars
Pression réfrigérant: 36 bars
Pourtant j'ai le pressostat débranché.
Je vais faire le test de démarrer sans les durites de turbo voir ce que ça donne.
Deja, au démarreur, il semblerai qu'il manque des compressions
Bonjour,
Je confirme l'impression de BINBIN
Bon courage
Le capteur de P° TURBO reçoit une dépression, sous action démarreur, il est plausible que tu l'ai relié par erreur au circuit de dépression, débranche le tuyau et voie, si t'a toujours le défaut qui reviens.
J'ai inversé la sonde de température, et le capteur d'air. Flèche rouge
http://i65.tinypic.com/263ykxs.jpg
Le tuyau est relié sur le capteur qui n'a pas la même prise. Flèche bleu
http://i64.tinypic.com/2dbkx09.jpg
Je vais faire le test avec tuyau débranché quand même.
bkprog13
04/02/2019, 18h06
salut, le circuit d’air ne t’empeche pas de demarrer sur ce modèle, essaye de mettre un injecteur à l’exterieur pour voir si ça crache
salut, le circuit d’air ne t’empeche pas de demarrer sur ce modèle, essaye de mettre un injecteur à l’exterieur pour voir si ça crache
OUI, c'est très probable, a moins que l'admission soit bouché.
Cependant, je comprend pas trop, la bidouille sur le faisceau, le chatterton sur les fils du capteur de T° d'air.
L'autre connecteur gris, c'est quoi?
J'ai récupéré une durite d'injecteur sur un vieux bloc, histoire de ne pas déformer les miennes pendant le test à l'air libre.
Alors le chatterton, il y était à l'achat de la voiture. Et quand j'ai eu le code défaut DF115, j'ai tout de suite pensé que l'ancien proprio avait du souder le faisceau à cet endroit.
http://i64.tinypic.com/s4p7nm.jpg
Donc j'ai tout viré pour vérifier et RAS, j'ai pas compris pour qu'il y avait du chatterton
Le faisceau est nikel, j'ai tester avec un multimètre du calculo jusqu'au connecteurs.
L'autre capteur c'est celui la sur dCi 65
http://i63.tinypic.com/vr7mz4.jpg
Mais comme j'ai mis les durites et échangeur d'un dCi 80
L'autre capteur est désormais ici
http://i68.tinypic.com/1498fgk.jpg
Slt bon on résume quel moteur et d'origine sur la voiture a quel moteur appartienne les injecteurs etc...
OUI,
Je dirais la même chose, injecteur de 65 CH, ou 85.
Faisceau d'origine de la voiture, ou faisceau livré avec le moteur?
Raison de remplacement du moteur?
Prise des compressions?
Scan de tous les boitier?
C'est très simple.
Caisse avec moteur d'origine 1.5 dCi 65 245 000 KM de 2001
J'ai remplacer le moteur par un 1.5 dCi 65 180 000 KM de 2004.
Moteur que j'ai récupérer sur ma Clio que j'avait en stock (léger choc à l'avant)
Le moteur fonctionnait parfaitement avant le démontage.
Les injecteurs proviennent donc du moteur de 2004 (le mien)
Ensuite j'ai simplement ajouter un échangeur de dCi 80.
Pour résumer j'ai juste acheter la caisse pour y mettre mon moteur.
Voila tout :)
---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h06 ----------
J'ai remplacer le bloc moteur complet avec les injecteurs, dCi 65.
J'ai laissé le faisceau d'origine de la voiture.
J'ai remplacer le moteur, car la pompe HP était HS présence minime de limaille dans le réservoir. Ainsi que les injecteurs hors tolérance.
J'ai évidemment remplacer le réservoir et durites.
Au diag, parfois je n'ai pas accès au système de freinage. Mais quand le système réponds il n'y a pas de défaut.
J'ai aussi un défaut dans l'UCH, position repos essuie-glace. Normal je n'ai pas remonté le moteur d'essuie-glace.
Je n'ai pas d'outil pour prendre les compressions pour l'instant.
Slt
Je n'ai pas vu si tu avais démarrer ou pas avec le nettoyant frein ?
As tu mis de l'air dans le réservoir de gasoil avec un ami pendant que toi tu essais de démarrer (sans trop forcé sur l'air ) ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Non elle ne démarre pas au nettoyant frein.
Je n'ai pas essayé cette méthode pour démarrer, mais pour réamorcer le gasoil après remplacement du réservoir et durites.
Mais le gasoil arrive bien jusqu'au injecteurs.
Suivant combien de temps le moteur a été stocké, il est possible que de la calamine se soit détaché dans les conduits d'échappement, et surtout d'admission, et se soit déposé sur les portées de soupapes, occasionnant une perturbation néfaste dans le collecteur d'admission (mélange d'air frais et reflux des soupapes qui ferment pas) aussi, dans quel état est l'EGR?
Vanne EGR nettoyé avec le conduit, et le boitier EGR.
Moteur stocké 6 mois.
Elle a fini par démarrer. J'ai débranché toutes les sondes et durites admission.
http://i66.tinypic.com/za3c2.jpg
Elle a tourné pendant 30sec puis elle a claqué pour finalement s'éteindre.
Maintenant elle démarre du 1er coup, et cale au bout de 5 sec.
J'attends que la pluie se calme, pur refaire une diag.
Slt l ami fais une lecture de default voir ce qui revient..
Non elle ne démarre pas au nettoyant frein.
Je n'ai pas essayé cette méthode pour démarrer, mais pour réamorcer le gasoil après remplacement du réservoir et durites.
Mais le gasoil arrive bien jusqu'au injecteurs.
Salut.
Une précision , elle démarre pas mais elle pète au start ou elle pète pas ?? Tu n as pas vraiment répondu a cette question.
Sinon tu as pensé a piger ta pompe pendant la distri ??
La pompe ne se pige pas, mettre repère poulie en face de la tête de boulon fixation superieur pompe, avec AAC et PMH pigé
Salut.
C' est bien la poulie de pompe qui fait la recopie de la poulie aac pour le capteur aac sur ce modèle ?? A part que je me trompe, il faut bien positionner la poulie de la pompe dans une certaine position lors de la distri ????
La pompe ne se pige pas, mettre repère poulie en face de la tête de boulon fixation superieur pompe, avec AAC et PMH pigé
Slt Binbin bien sûre que la pompe se pige sauf qui a pas de pige mais le repére en face de la vis de 8 derrière il y doit y avoir 19 creux de dents entre le repére aac et pompe hp normalement pour faire bien ont mets la pige au vilo
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/05/mini_190205052652213230.jpg (https://www.casimages.com/i/190205052652213230.jpg.html)
bkprog13
05/02/2019, 16h37
Salut greg moi j'ai compris ce que veut dire binbin c'est qu'il n'y a pas d'outil pour piger la pompe et il a bien indiquer que le repère va face au boulon de 13 de fixation pompe.
mais de toute façon je crois pas qu'il a un problème de calage car il a démarrer et ce modèle fonctionne sans le capteur aac mais démarre pas a tous les coup sans lui
Salut greg moi j'ai compris ce que veut dire binbin c'est qu'il n'y a pas d'outil pour piger la pompe et il a bien indiquer que le repère va face au boulon de 13 de fixation pompe.
mais de toute façon je crois pas qu'il a un problème de calage car il a démarrer et ce modèle fonctionne sans le capteur aac mais démarre pas a tous les coup sans lui
Moi aussi l'ami j'ai compris sa démarre une fois sur 8 mais la sais une clé donc si pas bien caler sa lui mettrai un default aac.. Mais y a autre choses oui..
Une petite vérification ça coûte pas cher
J'avais posté une vidéo pour le démarrage au start pilot.
Les injecteurs sont restés sur le moteur, ils peuvent tout de même grippés ?
Pour vous faire une idée voila une video.
Première tentative sans start, et la seconde avec le start
https://www.youtube.com/watch?v=S0q-AjQor8g&feature=youtu.be
Capteur PMH et AAC (celui sur la pompe HP) neuf, malgré l'absence de défaut au diag.
J'ai un pote que devrait me prêter de quoi prendre les compressions.
Moteur pigé et pompe HP calé, le repère face à la vis de la pompe.
http://i67.tinypic.com/rhsol2.jpg
J'ai refait plusieurs diag,
Le DF115 à disparu, même après plusieurs démarrages.
J'ai remis toutes les durites et capteurs, et le DF115 ne remonte plus.
Impossible d'expliquer la panne...
Désormais j'ai uniquement le DF028: Circuit d’électrovanne recyclage des gaz d'échappement [EGR] à la limite minimale.
Le moteur démarre et cale, ça fume blanc et ça pue comme un vieux diesel des année 90'.
À la mise au contact j'ai 1.40v sur la vanne EGR, prise débranché 0 volt.
J'ai sorti la vanne du bloc EGR, pour essayer de l'actionner via la valise et elle ne bouge pas.
Elle était en position fermée au démontage.
Pourtant il me semblait qu c'était dans le cas d'une vanne bloqué en position ouverte que ça pouvait poser des problèmes.
Si vanne fermé, le probleme ne vient pas de la.
De plus, dans un poste précédent, tu nous montres des retours anormaux, la fumée viens de la. Change les 2 injecteurs hs, tu verra, ça ira mieux, la dépose repose, doit se faire avec la plus grande propreté, pour ne pas causer d'autres panne au circuit de GO.
Même si la panne ne vient pas de la, je peux tout de même considérer la vanne EGR comme HS avec les tests que j'ai effectué ?
J'ai pris toutes les précautions lorsque j'ai démonté et nettoyé mes injecteurs, bouchon de protection.
http://i68.tinypic.com/oud503.jpg
Je vais tester avec deux nouveaux injecteurs et je poste le résultat.
C'est bizzare tous sa en tous cas si pas de default en actionnant le démarreur au nettoyant frein des default devrais remonter..
Les injecteurs, les tuyaux, la sphère....tout doit être protégé, je suppose que tu le sait déjà.
De plus, déjà u des problèmes avec injecteur delphi neuf, en prenant toutes les précautions, certains disent qu'il faut purger le tuyaux haute P° avant de démarrer.
---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 19h58 ----------
C'est bizzare tous sa en tous cas si pas de default en actionnant le démarreur au nettoyant frein des default devrais remonter..
Je suis en partie d'accord avec, si ce n'est, et nous le savons tous, les défauts ne remontent pas toujours.
Véhicule qui pue le GO imbrulé, une foie démarrè, sa sent tout de même l'injecteur qui pisse.
Slt Binbin bien sûre que la pompe se pige sauf qui a pas de pige mais le repére en face de la vis de 8 derrière il y doit y avoir 19 creux de dents entre le repére aac et pompe hp normalement pour faire bien ont mets la pige au vilo
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/05/mini_190205052652213230.jpg (https://www.casimages.com/i/190205052652213230.jpg.html)
La greg, je me demande si t'a bien lu le message 60, idem pour fedge.
Je précise, qu'il est inutile de chercher un pige pour la pompe, sa se fait au repaire la pompe (en même temps que le pigage du PMH et AAC):yield:
bkprog13
05/02/2019, 19h44
c’est bon binbin on a tous compris et j’ai souligner ton resonnement plus haut pas la peine de remettre une couche...
salut fait quand meme attention aux injecteurs que tu mets tous ne sont pas compatible avec ecu moteur voir les ref et couleur bague je te dis ça parce que tu sembles etre presque sortis d affaire grace aux derniers intervenants ne pas te remettre une panne supplementaire
La greg, je me demande si t'a bien lu le message 60, idem pour fedge.
Je précise, qu'il est inutile de chercher un pige pour la pompe, sa se fait au repaire la pompe (en même temps que le pigage du PMH et AAC):yield:
Oui j'ai vue le dessin c'est pour lui qui comprenne j'ai compris tkt pas...
Breizhelec
06/02/2019, 06h18
Salut
si c'est du 1,5 dci sans débitmètre et que tu branche pas ta Vanne egr le moteur démarre très dificilement et n'accélère pas .
donc bien vérifier sont fonctionnement et alimentation
Salut. Si t'es sur que la vanne egr est hs supprimes là carrement de la cartographie pour faire des essais. Si tu veux que je la supprime file moi ton dump ecu. Bon courage
Salut à tous,
J'ai remplacé la vanne EGR par une neuve.
Avec tous les problèmes que j'ai avec cette voiture, je préfère éviter la suppression de la vanne pour l'instant.
J'ai testé la nouvelle et elle fonctionne parfaitement. Le défaut a disparu au diag.
J'ai essayé à nouveau un nettoyage des injecteurs, et suite à ça elle n'a plus voulu démarré.
Au diag j'avais à peine 20/25 bars dans la rampe.
J'ai fait le test avec des billes d'acier de 5mm, et la pression dépasse les 1000 bars sous action du démarreur.
En bouchant l'injecteur 4 j'ai de nouveau 300 bas au démarrage et le moteur démarre.
Mais depuis le début avec cette voiture, j’enchaîne les problèmes..
Il y avait un filet rapporté sur la bride d'injecteur 4, et en dévissant le filet et venu avec la visse. Il casse au moindre contact.
Donc j'attends le matos pour reposer un filet.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org