Voir la version complète : Problème calage Dv6c
MICKA31700
10/01/2019, 20h32
Bonjour à tous
Je crée un autre post au sujet du 3008 Dv6c 2010 .
Suite à mon problème injection un collègue de Peugeot m’a envoyé un jeune pour branché diagbox pour pouvoir lire tous les paramètres. Il a accéléré la voiture à 5000 tours à de ou 3 reprise puis a laisser tourner le moteur au ralentie l éteint et part .
Le soir impossible de démarrer.
Moteur bloqué. Courroie distribution décentrée sur les pignons . Je dépose la distribution sans regarder si il y a décalage cale le moteur je fais tourner et ça bloque les soupapes touche . Mon calage et ok . Soupape toute meme hauteur . Linguet ok poussoir ok. J ai essayé un arbre à came de dv4 pour voir exactement même probleme. De quoi ça pourrai venir ?
slt
controle le calage des arbres a cames entre elles et regarde les cames
si ton moteur bloque c'est du au mauvais calage des arbres a cames
controle si ta poulie d'abre a came n'a pas tourner sur elle meme
MICKA31700
10/01/2019, 20h42
Il y a pas de chaîne sur le Dv6c. C un 8 soupapes avec 1 seul arbre à cale . Mon calage et bon c sur . Pige à 12h sur le pignon vilo et 2ou3 heure aac.
oups j'etais parti sur un dv6
ta essayer de tourner le moteur sans l'abre a came monté ?
MICKA31700
10/01/2019, 21h00
Oui j ai pas de points dur ça compresse bien .
salut,
un arbre a came de dv4 sur un dv6c ???
je voit pas trop ce que tu essaye de faire ????
---------- Post added at 11:17 PM ---------- Previous post was at 11:14 PM ----------
tu doit doit peu être aimer perdre du temps ........
MICKA31700
10/01/2019, 23h48
Car je l avais et c étais un essai pour voir si j avais toujours le même probleme. Sinon oui j ai perdu du temps autan que toi en écrivant ton message sans intérêt
---------- Post added at 00h48 ---------- Previous post was at 00h46 ----------
[QUOTE=MICKA31700;660860]Car je l avais et c étais un essai pour voir si j avais toujours le même probleme. Il me semble pareil sauf les cames plus petite . Car sur les Dv6c
non je pense pas perdre mon temps ... puisque que j'essaye de te remettre dans le droit chemin !!
je doit avouer que monter un arbre a came de 1.4 hdi sur 1.6 hdi pour corriger un probléme de "Défaut p0087 pression rampe basse" je n'avait encore jamais entendu parler.
mais bon on sais jamais sur un malentendu comme il dit .
MICKA31700
10/01/2019, 23h58
LOL. Oui bien sûr je suis d accord avec toi mais j ai pas fais ça pour ce problème Relis bien le sujet . J ai le moteur bloquer. J ai pas du tout fais ça pour le défaut je suis pas fou ! ;) j ai fais ça pour voir si j avais pas une came qui avais bougé. J ai pas essayé de démarrer. J ai juste tourner le moteur à la main . A l œil on aurai dit que l angle des came était pareil après c étais à l œil donc bon !
salut, sur ce moteur quand la distribution casse ou bien se décale les cames tournent. Sur l'arbre à cames les cames ne sont pas soudées quand ça tape elles tournent et tu te retrouves avec un moteur impossible à caler. Il ne te reste plus qu'a changer ton arbre à cames
ok donc le moteur et completement bloqué ?
MICKA31700
11/01/2019, 00h10
J en ai entendue parler. J ai essayé un aac dv4 pour voir ça change rien mais je suis pas sûr de l incliné pareil. Tu pense que ça pourais bouger les cames avant de casser la clavette de la poulie ou les linguets ?
oui même si la clavette de la poulie n'a pas cassé tu peux être sûr que les cames ont tournés. Garanti, j'ai eu cette panne plein de fois
MICKA31700
11/01/2019, 00h28
Ok merci je vais voir pour en commander un mais il doit couter un bras
Tu as vraiment la poisse...
Ce qui parait étonnant c'est que suite à ses 2/3 accélérations à 5000tr/min le moteur à tourné au ralenti... donc la distribution se serai décalée en arrêtant le moteur ???
De là à faire tourner les cames sur l'AAC... (même si elles ne sont pas soudées elles sont frettées)
MICKA31700
11/01/2019, 00h40
!! Grave heureusement que c du matériel !! Ben écoute c pour ça que je deviens fous ! J arrive pas à comprendre pourquoi ça a bougé alors qu il a tourner un peu au ralentie . Peut être une histoire de dilatation des métaux vu que le moteur était froid en plus ! Après si c pas aac je vois pas ce qui aurai pu bougé dans le moteur .
ok donc le moteur et completement bloqué ?
????
et sans arbre a came y bloque ????
MICKA31700
11/01/2019, 00h46
J ai démonté aac et les bougies et le bas moteur tourne niquel pas de point dure ni rien . Avec bougies ça compresse bien . Et quand je met les pistons à plat l arbre à cames tourne sans problème. Un truc de fou cette histoire
Salut rotax,
apparemment non...
Oui j ai pas de points dur ça compresse bien .
MICKA31700
11/01/2019, 00h49
Le moteur commence à tourner et ensuite on sent que ça bloque
tu utilise quoi/quel repére pour controler le calage distribution ?
si ton calage et bon.
controle chage élément entrainer par le moteur que ce soit sur la distrib ou même j'usqu'a la pompe a vide ..
Donc y a pas à c*** c'est bien les soupapes qui touchent...
On a dit que la poulie d'ACC était claveté c'est ça ?
chaque élément entrainer par le moteur que ce soit sur la distrib ou même j'usqu'a la pompe a vide ..
Si le moteur ne bloque pas sans l'AAC, tout le reste entrainé est OK je pense...
Sauf peut être effectivement la pompe à vide si elle est entrainée de l'autre côté par l'AAC
Si le moteur ne bloque pas sans l'AAC, tout le reste entrainé est OK je pense...
Sauf peut être effectivement la pompe à vide si elle est entrainée de l'autre côté par l'AAC
non il peut y avoir un blocage sur la pompe hp et pompe a vide.
---------- Post added at 01:55 AM ---------- Previous post was at 01:54 AM ----------
oui tu as raison dsl lol..
il est tard j'y vais mdr.
MICKA31700
11/01/2019, 00h58
tu utilise quoi/quel repére pour controler le calage distribution ?
si ton calage et bon.
controle chage élément entrainer par le moteur que ce soit sur la distrib ou même j'usqu'a la pompe a vide ..
Pour les repaires j’utilise la pige sur la cible du vilo à 12h et la pige sur le pignon aac. J ai déjà tous regarder . Pompe à vide pompe injection pompe à eau led galets les linguet aussi pour voir si pas tordu tout est niquel. Du coup je ne vois que acc qui pourrai être en cause
---------- Post added at 01h58 ---------- Previous post was at 01h56 ----------
Donc y a pas à c*** c'est bien les soupapes qui touchent...
On a dit que la poulie d'ACC était claveté c'est ça ?
Oui clavette ok pas de problème
trouve en un d'occasion, car neuf chez peugeot de mémoire c'est dans les 400 euros (à vérifier)
Quand les cames "tapent" et tournent ça doit se voir quand même... il te parait dans quel état l'AAC ??
Pour les repaires j’utilise la pige sur la cible du vilo à 12h et la pige sur le pignon aac. J ai déjà tous regarder . Pompe à vide pompe injection pompe à eau led galets les linguet aussi pour voir si pas tordu tout est niquel. Du coup je ne vois que acc qui pourrai être en cause
oui même avis si tout est ok..
sur le forum j'ai déja vue un sujet d'un membre avec acc hs.
je sais plus trop, je crois que c'est jphp il avais fais des photos et tout ......
MICKA31700
11/01/2019, 01h02
trouve en un d'occasion, car neuf chez peugeot de mémoire c'est dans les 400 euros (à vérifier)
Je vais essayé de voir mes c pas gagné en occasion.
non il peut y avoir un blocage sur la pompe hp et pompe a vide.
---------- Post added at 01:55 AM ---------- Previous post was at 01:54 AM ----------
oui tu as raison dsl lol..
il est tard j'y vais mdr.
Tu as raison il est tard... d'ailleurs il serai peu être temps que je monte mdr
MICKA31700
11/01/2019, 06h11
Quand les cames "tapent" et tournent ça doit se voir quand même... il te parait dans quel état l'AAC ??
Je ne vois rien justement il a l air niquel mais j arrivé pas à expliquer pourquoi le calage est impossible
Salut,
quand tu dis...
Le soir impossible de démarrer.
Moteur bloqué. Courroie distribution décentrée sur les pignons
Tu as lancé le démarreur pour te rendre compte que le moteur était bloqué ?
Courroie décentrée mais toujours en place, avec les galets en place aussi ? Car même si elle n'était pas "super" alignée sur tous les pignons mais qu'elle les entrainait, ça ne veut pas forcément dire qu'elle était décalée...
MICKA31700
11/01/2019, 11h34
Salut,
quand tu dis...
Courroie décentrée mais toujours en place, avec les galets en place aussi ? Car même si elle n'était pas "super" alignée sur tous les pignons mais qu'elle les entrainait, ça ne veut pas forcément dire qu'elle était décalée...
Oui tout à fait . J ai voulus le démarrer pour le rentrér et la moteur bloquer. Et oui effectivement c pas sur qu il étais décalé mais il y a bien quelque chose qui me bloque le moteur dès que la distribution est en place. Tu pense pas que l arbre à came serai ça faute ? Car niveaux bas moteur je ne vois pas trop quelque chose qui pourrai me bloquer. Par contre ce matin j ai re jeté un œil dessus est j ai 3 poussoir hs en faite il sont mou
MICKA31700
11/01/2019, 12h51
Salut,
quand tu dis...
Oui j ai lancé le démarreur comme d habitude et lÃ* bloquer. Ça a pas tourné. Et oui effectivement la courroie désaxer ne veut pas dire décalé mais vu que le moteur était bloqué et que j ai vu la courroie je l ai déposé et recalé. Mais dès que je tourne sur le cylindre 3 la came en appuie piston montant ça bloque . Pareil pour le 1 . Tu pense que ça pourrai venir d autre part ? Je vais essayé de contrôler chaque cycle de aac en bidouillant un truc avec une feuille . Je c pas trop si faisable
Donc si tu as lancé le démarreur, cela peu peut être expliquer que les soupapes aient touchées les pistons, si on admet que la distribution se soit décalée en arrêtant le moteur, et qu'au premier coup de démarreur... aie !
MICKA31700
11/01/2019, 14h59
Donc si tu as lancé le démarreur, cela peu peut être expliquer que les soupapes aient touchées les pistons, si on admet que la distribution se soit décalée en arrêtant le moteur, et qu'au premier coup de démarreur... aie !
Du coup tu partirai sur un aac ? En sachant que l’es hauteur de soupapes sont bonne . Je me demande si je vais pas déculasse pour voir un peut intérieur même si les hauteurs de soupapes sont bonne et défaire le carter d huile pour voir les cousines. Même si j ai un gros doute sur aac . Tu en pense quoi?
Re,
on est d'accord que ton moteur tourne correctement sans l'AAC ? Pas de blocage ?
MICKA31700
11/01/2019, 16h02
Re,
on est d'accord que ton moteur tourne correctement sans l'AAC ? Pas de blocage ?
Tout à fais ça tourne librement aucun point dure (j ai enlevé les bougies) tous les accessoire ok . Arbre à came tourne niquel aussi . Hauteur soupapes ok linguet ok . Clavette vilo aac ok
Dans ce cas, si tu es sur de tous ces contrôles et de ton calage distribution, je ne vois que les cames qui auraient tournées...
Les AAC Dv4/Dv6 n'ont pas la même référence.
MICKA31700
11/01/2019, 18h07
Dans ce cas, si tu es sur de tous ces contrôles et de ton calage distribution, je ne vois que les cames qui auraient tournées...
Les AAC Dv4/Dv6 n'ont pas la même référence.
Oui j ai mesuré les cames elle fond 1mm de moins . J ai essayé par curiosité car à l œil on aurai dit que les cames étais dans la même direction. Lundi j essayerais d enlever les linguets qui bloque pour voir si j’arrive à tourner sur les autres cylindre à la main . Car je me demande si c pas carrément l endroit où ce fixe la poulie sur aac qui aurai tourner. Merci beaucoup en tout cas je vous tien au jus de la suite. Et après je reprendrais mon problème injection
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org