PDA

Voir la version complète : code ISK ou Pin espace 4

romrs
16/01/2019, 16h06
Bonjour !!
est ce quelqu'un à la possibilité de m'extraire le code ISK ou le PIN d'un espace 4 afin de coder l'UCH ?

ci joint l'eeprom .

merci !

foulques
16/01/2019, 16h30
comment veux tu que l'on trouve l'isk et le pin sur un fichier vierge?

romrs
16/01/2019, 16h51
je pensais que le code était pré-codé lors de la commande chez Renault mais apparemment non.

on peut le récupérer dans l'ecu ?

foulques
16/01/2019, 16h54
non apprentissage avec une carte déjà affectée au vehicule, clip ou renault ecutool.

romrs
16/01/2019, 16h59
c'est bien ça le soucis c'est que toutes les clés sont perdue et que l'UCH s'est retrouvé vierge je ne sais comment. Donc c'est l'impasse. Pas de codage carte avec renault ecutool car uch vierge et pas de codage uch avec clip car pas de clés.

nastradini
17/01/2019, 07h48
carte et uch ne peuvent pas être changés simultanément,,,,

jah83
17/01/2019, 07h55
carte et uch ne peuvent pas être changés simultanément,,,,

Si on peut mais il faut avoir pin/isk d origine

vv58
17/01/2019, 12h11
salut effectivement dans ce cas la Renault donnait une solution quand tu te retrouvais dans ce cas mais jamais pratiqué maintenant la solution c est de lui apprendre une carte déjà apprise sur un autre vehicule (a la casse c est mieux ) affecté la carte a l uch et bien sur mettre vierge tout le reste ecu moteur et verrou colonne normalement ça doit passer avec les autres calc..

MrRorry
17/01/2019, 12h21
Salut
optes pour un kit de demarrage! rapide, efficace.

romrs
17/01/2019, 13h03
merci pour vos réponse je vais tenter le recodage de tout a prtir d'un dump uch ou d'une carte, sinon se sera remplacement des l'ensemble.

MrRorry
17/01/2019, 13h47
Essayes de prendre le temps de remercier ce qui ont pris le temps de te conseiller.
la moindre des choses.

romrs
21/01/2019, 10h51
j'ai noté "merci pour vos réponses " ci dessus et je comptais bien revenir donner une suite à cette expérience avant de clôturer. Mais voilà c'est fait ;)

Je vous donnerai le résultat

Mohamedali27
21/01/2019, 12h05
Lorsque l'on te dit de remercier c'est-à-dire ne pas oublier de cliquer sur le bouton ( Thanks! )

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

MrRorry
22/01/2019, 11h41
Pour rappel, les membres ne sont pas en quete de "Thanks" pour en avoir le max et flatter leur ego!
C'est juste que c'est comme cela que les profils de chacun se font,
de ce fait on sait en un clin d'oeil a quel membre on a affaire,
si c'est quelqu'un d'impliqué ou si c'est quelqu'un qui vient juste a la peche aux infos quand il en a besoin.

jah83
22/01/2019, 12h23
Pour rappel, les membres ne sont pas en quete de "Thanks" pour en avoir le max et flatter leur ego!
si c'est quelqu'un d'impliqué ou si c'est quelqu'un qui vient juste a la peche aux infos quand il en a besoin.

Heureusement il y a encore des gens qui comprennent ça...

romrs
22/01/2019, 17h52

Ok, c'est noté !!

DrDG
22/01/2019, 18h32
slt,

pourquoi tu demande pas si quelqu'un peut t'avoir le code isk ?

romrs
24/01/2019, 11h19
donc voilà le retour
impossible de coder la carte avec Renault ecu tool .

dump UCH d'un espace 4 équivalent dedans (je rappel l'espace a les cartes perdues et l'uch vierge).

transpondeur vierge préparé Renault

le lecteur détecte bien la présence de la carte car il met carte non reconnue lorsqu'elle est insérée, mais pas moyen de l'apprendre (card not found)

idem a la clip Renault (concession) . Le garage ne comprend plus non plus.

abdel93
24/01/2019, 11h50
fait un vierge sur calculateur et après apprentissage carte

progdebutant
24/01/2019, 22h00
Salut l'ami

Quand tu dis fichier d'un " uch équivalent dedans "
Tu as injecter un fichier ?
Si oui, est tu sur qu'il est fonctionnel ?

Un petit test à faire si tu as un dump d'uch.
Telecharge le programme effi pour mini zedbull ou bien renault pin extractor et ouvre ton dump Avec un de ces 2 programmes et normalement tu obtiendras le code.

Cela te permettra de vérifier que ton dump est ok

romrs
25/01/2019, 08h30
j'ai bien le code isk et pin avec renault ecu tool lors de l'identification. il y a bien une communication avec l'uch. vous pensez que le fait d'avoir l'ecu codé (qui ne correspond pas, je sais) et que le virginiser avant de tenter le codage carte pourrai faire quelque chose?

komorovskij
25/01/2019, 08h42
donc voilà le retour
impossible de coder la carte avec Renault ecu tool .

dump UCH d'un espace 4 équivalent dedans (je rappel l'espace a les cartes perdues et l'uch vierge).

transpondeur vierge préparé Renault

le lecteur détecte bien la présence de la carte car il met carte non reconnue lorsqu'elle est insérée, mais pas moyen de l'apprendre (card not found)

idem a la clip Renault (concession) . Le garage ne comprend plus non plus.

Bonjour se normal que renault concession na reussi aprendre le uch la carte, pisque la carte pas de precodage a votre voiture, si la carte precode pour votre voiture imposible de programe sur une autre voiture!

---------- Post added at 09:42 AM ---------- Previous post was at 09:39 AM ----------

l uch origine perdu? si no lecture du eprom calculateur moteur pour trouve le isk, apres se posisble de tout aprendre.

romrs
25/01/2019, 13h46
Bonjour se normal que renault concession na reussi aprendre le uch la carte, pisque la carte pas de precodage a votre voiture, si la carte precode pour votre voiture imposible de programe sur une autre voiture!

---------- Post added at 09:42 AM ---------- Previous post was at 09:39 AM ----------

l uch origine perdu? si no lecture du eprom calculateur moteur pour trouve le isk, apres se posisble de tout aprendre.

L'apprentissage de la carte a été tentée avec Renault ECU tool, pas la clip.
Je peux fournir le dump eeprom calculateur moteur mais l'apprentissage de l'uch vierge ne peut pas être fait car il n'y a pas de carte programmée

YUMBO
25/01/2019, 17h14
Salut,

Tu mets l'uch de la casse ou le dump de la casse sans le toucher dans l'uch, tu rends vierge le dump de l'ecu et tu changes le transpondeur de ta carte tout en le pré-codant pour la laguna avec effi ou autre, ensuite tu récupères ton code isk dans ton uch, tu auras le code pin avec ça et ensuite tu apprends ta carte sur ton véhicule.

DIAGSYSTEM25
25/01/2019, 17h19
Salut
Comme a dit notre ami Rorry un kit complet et c etait de l histoire ancienne ....

komorovskij
25/01/2019, 20h20
L'apprentissage de la carte a été tentée avec Renault ECU tool, pas la clip.
Je peux fournir le dump eeprom calculateur moteur mais l'apprentissage de l'uch vierge ne peut pas être fait car il n'y a pas de carte programmée

Avec isk tout se posisble meme avec carte vierge.

progdebutant
25/01/2019, 20h52
Salut l'ami

Si ton dump est ok y'a pas de raison que cela ne marche pas.

Met ton dump dans l'uch et tente une programmation carte avec ecu tool.

As tu bien choisi entre phase 1 et phase 2 dans ecutool ?

Je ne sais pas si c'est le cas pour les espace IV phase 1, mais pour les laguna 2 phase 1 le lecteur de carte est fragile

Peut être le lecteur hs ?

romrs
28/01/2019, 16h28
Salut l'ami

Si ton dump est ok y'a pas de raison que cela ne marche pas.

Met ton dump dans l'uch et tente une programmation carte avec ecu tool.

As tu bien choisi entre phase 1 et phase 2 dans ecutool ?

Je ne sais pas si c'est le cas pour les espace IV phase 1, mais pour les laguna 2 phase 1 le lecteur de carte est fragile

Peut être le lecteur hs ?

le lecteur est ok
c'est un phase 2 , et j'ai bien sélectionné le phase 2 . Il est en carte main libre. peut-être un soucis de dump, je ne vois pas d'autre solutions. j'ai remise le VIN dans l'uch sans soucis. l'ecu vierge ne rentre pas en compte dans la programmation de la carte avec l'uch car il ne faut pas de contact.

Est-ce que quelqu'un à un dump d'uch d'Espace 4 phase 2 carte mains libre pour essayer? .
merci

---------- Post added at 17h27 ---------- Previous post was at 17h23 ----------

Salut,

Tu mets l'uch de la casse ou le dump de la casse sans le toucher dans l'uch, tu rends vierge le dump de l'ecu et tu changes le transpondeur de ta carte tout en le pré-codant pour la laguna avec effi ou autre, ensuite tu récupères ton code isk dans ton uch, tu auras le code pin avec ça et ensuite tu apprends ta carte sur ton véhicule.

tout ça c'est fait (sauf ecu vierg, mais il n'entre en compte pour le codage de la carte avec l'uch normalement).

j'ai mis un transpondeur PCF7936 préparé renault mais pas de codage de la carte.

16:52:35] Status : Finding USB Device Status: OK
[16:52:35] Status : Connecting UCH by K-line...CONNECTED
[16:52:36] Status : Reading UCH Identification...DONE
[16:52:36] Status : Gaining security access...OK
[16:52:36] Status : PIN CODE = 0D 8C EF EE 3B 7E
[16:52:52] Status : Checking Card...CARD NOT DETECTED
[16:52:57] Status : Checking Card...CARD NOT DETECTED
[16:52:59] Status : Checking Card...CARD NOT DETECTED
[16:53:05] Status : Checking Card...CARD NOT DETECTED
[16:53:11] Status : Checking Card...CARD NOT DETECTED
[16:53:11] Status : Card programming failed

---------- Post added at 17h28 ---------- Previous post was at 17h27 ----------

Salut
Comme a dit notre ami Rorry un kit complet et c etait de l histoire ancienne ....

ça je sais bien, ce qui est intéressant c'est de chercher à comprendre le pourquoi du comment. ;)

DIAGSYSTEM25
28/01/2019, 16h29
Tu as pas un souci avec ton lecteur plutot???

YUMBO
28/01/2019, 16h52
Si tu as réussi à précoder ta carte, c'est qu'elle est ok.
Je pense comme DIAGSYSTEM25 que tu as un soucis de lecteur

progdebutant
28/01/2019, 17h40
Salut,

C'est un espace de 2009 ?

Je crois me souvenir d'un post Avec à peu près le même soucis, à partir du dump de l'uch je crois qu'il a été possible de programmer un PCF.

Ta carte est une 3 boutons ?

progdebutant
28/01/2019, 17h57
Au fait !

La carte que tu veux reprogrammer appartenait au véhicule avant le Vierge de l'uch ou c'est une carte vierge et neuve

---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h50 ----------

Dsl l'ami je viens de voir que tu as dis que les clefs était perdu
Difficile de s'y retrouvé avec tous les messages lol

romrs
29/01/2019, 07h59
Salut,

C'est un espace de 2009 ?

Je crois me souvenir d'un post Avec à peu près le même soucis, à partir du dump de l'uch je crois qu'il a été possible de programmer un PCF.

Ta carte est une 3 boutons ?

oui la carte est une 3 boutons mains libre, il est de 2010.

Le lecteur fonctionne, testé sur un autre espace. le faisceau est aussi ok .
quand on met la carte dans le lecteur ça affiche bien carte non reconnue, c'est qu'il la détecte dans le lecteur .

komorovskij
29/01/2019, 08h28
oui la carte est une 3 boutons mains libre, il est de 2010.

Le lecteur fonctionne, testé sur un autre espace. le faisceau est aussi ok .
quand on met la carte dans le lecteur ça affiche bien carte non reconnue, c'est qu'il la détecte dans le lecteur .

Bonjour la programmation de carte avec uch vierge au uch occasion qi vient de la casse avec sont isk ?