Voir la version complète : carte clio 4 ecu tool
yvespapou
18/01/2019, 19h43
bonjour a tous j'ai voulu coder les cartes de clio 4 c'est les cartes d'origines de la voiture c'est un retour vol elle sont décodées c'est un lecteur de carte simple fiche la voiture est complete elle et de 2015 je le fait avec ecu tool voila le message qui me sort
chipshop
18/01/2019, 19h52
salut essaye de déconnecté la batterie et recommence
Mohamedali27
18/01/2019, 19h54
Salut , si tes cartes sont apprises tu n'as pas à t'en faire , si ce n'est pas le cas fait un reset batterie et relance la procédure avec RET.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yvespapou
18/01/2019, 20h14
j'ai débranché la batterie plusieurs fois c'est toujours pareil toujours le meme message impossible de pouvoir coder les cartes
---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h06 ----------
j'ai meme essayé une carte neuve c'est toujours pareil j'ai le meme message
Bonsoir Yves, il me semble que la dernière fois que j ai eu ce message c est que la clio était trop récente de fin 2015 et ne passait donc pas par la programmation habituel.
Ca reste à confirmer.
yvespapou
18/01/2019, 20h28
Bonsoir Yves, il me semble que la dernière fois que j ai eu ce message c est que la clio était trop récente de fin 2015 et ne passait donc pas par la programmation habituel.
Ca reste à confirmer.
salut j'ai ouvert le boitier pour le lire en pinout mais il correspond pas au lecteur de carte sécurisé c'est un lecteur 1 prise donc logiquement pas sécurisé
Mohamedali27
18/01/2019, 20h29
Je pense qu'Oran13 à raison :
CLIO IV (2012+)- Card Programming, Change VIN,*Reset HFM to VIRGIN,*Learn ECM / ESCL/HFM in protected mode
Ils ne précisent pas jusqu'à quel année.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
wissamsh
18/01/2019, 20h43
je donne une idee et je c pas si c possible ou non je suis pas pro en renault..
mai les voitures voller la plu part il utilise des tools standalone pour faire une carte et la demarrer.
et quand on utilise ces tools on peus pas coder d autres cles..il change les data..
ca enn bmw je suis sur mai renault peut etre aussi
Bonsoir wissam , je sais qu il y a 1 an en arrière j uyai un collègue qui s est retrouvé bloqué avec 2 ou 3 clio ( victime de la même équipe )d un coup dont la programmation n était pas possible. Il s agissait de retour de vol et comme Yves il était impossible de programmer une carte, de mémoire mon collègue m avait dit que le boîtier utilisé par les voleurs modifiait des datas qui ensuite bloqué toute programmation. Cependant je ne me souviens plus comment mon collègue a résolu le soucis, je vous en dirai plus demain lorsque je l aurai eu au tel.
yvespapou
18/01/2019, 20h55
je donne une idee et je c pas si c possible ou non je suis pas pro en renault..
mai les voitures voller la plu part il utilise des tools standalone pour faire une carte et la demarrer.
et quand on utilise ces tools on peus pas coder d autres cles..il change les data..
ca enn bmw je suis sur mai renault peut etre aussi
je sais pas j'en fait régulièrement jamais eu ce problème ni ce message
wissamsh
18/01/2019, 20h59
Bonsoir wissam , je sais qu il y a 1 an en arrière j uyai un collègue qui s est retrouvé bloqué avec 2 ou 3 clio ( victime de la même équipe )d un coup dont la programmation n était pas possible. Il s agissait de retour de vol et comme Yves il était impossible de programmer une carte, de mémoire mon collègue m avait dit que le boîtier utilisé par les voleurs modifiait des datas qui ensuite bloqué toute programmation. Cependant je ne me souviens plus comment mon collègue a résolu le soucis, je vous en dirai plus demain lorsque je l aurai eu au tel.
voila je parle de ca..peut etre tout depend de la tool utiliser pour voller ces voitures
salut j'ai ouvert le boitier pour le lire en pinout mais il correspond pas au lecteur de carte sécurisé c'est un lecteur 1 prise donc logiquement pas sécurisé
Salut yves
Je sait pas si sa changera quelque chose
Mais
Si tu veut il me reste 3 boitier hfm model comme le tien pour clio 4 si tu veut tester en changeant le lecteur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h38 ----------
Neuf les lecteur je precise
Salut yves. J'ai déjà lu un hfm 1er génération.
Il y 2 pin où il faut mettre sur mcu
Bonjour à tous, mon collègue vient de me répondre qu il faut vierginiser le hfm, le recorder et ensuite programmer une carte.
A voir, Yves nous dira si c était ça le problème.
Bonne journée à tous
Salut yve lis ton hfm prépare le avec ecutool est de la je pense sa ira pour coder carte
Ou des fois change juste de câble usb
stephane
19/01/2019, 10h43
Salutations
Ont à essayé avec yves une fois le hfm vierge tu as besoins ou du pin ou de l isk pour recoder le hfm ,vue qu'il ne pouvais pas l avoir .....case RENAULT ..
Salut Stephane, je m en doutais mon collègue m avait prévenu qu il était pas sure que Ret le fasse malgré que l option soit dispo dans Ret. ( du moins sans l isk).
Il me semble que l avdi le fait sauf erreur de ma part?
yvespapou
19/01/2019, 11h21
Bon de tout façon une fois vierge impossible de faire un apprentissage car il demande le code isk ou pin donc si vous avez pas le lecteur donc je vois pas l intérêt de cette option bon pour lire le lecteur par pinout le schéma je l'ai pas ecu tool montre le pinout juste pour le lecteur double fiche de tout façon j'ai fait un vierge donc maintenant c'est foutu merci à tous pour votre aide
---------- Post added at 12:20 PM ---------- Previous post was at 12:19 PM ----------
Moi j ai un lecteur 1 fiche je n ai pas le pinout
---------- Post added at 12:21 PM ---------- Previous post was at 12:20 PM ----------
Je n ai pas le pinout
stephane
19/01/2019, 11h23
A planché .....il doigt y avoir un moyen de récupéré ailleurs que dans le hfm
A suivre .....
Suffit de le demander mon ami =)
---------- Post added at 12:27 PM ---------- Previous post was at 12:25 PM ----------
J'ai un fichier d'un hfm 1 broche aussi si tu veux essayer
Je prépare un petit dossier en téléchargement
---------- Post added at 12h56 ---------- Previous post was at 12h51 ----------
http://dl.free.fr/jfZAyb5Z9
je t'envoi en mp le pass
@tico : peux tu me donner plus de détail sur ton fichier stp c est un dump de hfm c est ça? Vierge ou déjà codé? Si il est déjà codé ça pourrai permettre à Yves de savoir si avec ton dump Ret arrive à récupérer l isk .. bien entendu le vehicule ne démarrera pas mais juste pour savoir si le problème vient du hfm ?
@steph: Yves a les cartes d origine c est pas plus simple pour Renault de récupéré l isk ... depuis la carte? Je sais pas si c est faisable
Oui déjà codé.
Pour moi se serait de mettre dessus de refaire vierge et de réapprend ses cartes ori
Il a déjà essayé ce matin, le hfm est vierge mais impossible de le réapprendre avec Ret car il n à pas le pin isk ...
yvespapou
19/01/2019, 12h56
Merci tico super sympa de ta part pour ce partage il faut voir car après le vierge ecu tool te demande isk ou le pin
Slt Yves,
c'est quoi comme ecu que t'as sur ta clio 4? Peut être un moyen de récupérer à partir de l'ecu comme ceux des dcm/ddcr et sid. Une idée.
Sinon vierge ecu+données de Tico+nouvelles cartes.
++
il a une carte original de la clio il me semble!? donc c'est ok normalement!?
-mettre les données que je t'ai mis dans le hfm
-vierginisé le hfm
-learn hfm avec la carte original!!?
Sinon comme dis notre ami Tidus!! j'ai pas mieux moi ;)
Sa n’avancera pas ton problème
Mais
Tu peut nous donner l’année de la clio stp yves
Si c’est une 2015 possible d’avoir le mois ?
@tidus: très bonne idée que tu proposes vierge écu+ donnée de Tico pour hfm + vierge dae et recordage avec renolink + verrou colonne, sinon clone de tous les elements de ma clio si celle à Yves est la même.
@tico: même avec la carte originale il faut le pin isk
dans ce cas learn hfm est inutile si il peux pas le codé via la carte.... lol
---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h43 ----------
il y bien quelqu'un içi qui boss chez renault pour avoir le pin
yvespapou
19/01/2019, 13h59
C'est une 2015 j'ai pas le mois j ai les 2 cartes ecu 17c42
C'est une 2015 j'ai pas le mois j ai les 2 cartes ecu 17c42
Salut. Si jamais tu as besoin de la date de MEC envoi moi l immatriculation en mp je te donne ça
yvespapou
19/01/2019, 18h12
je tiens a vous remercié a tous je suis fier de vous chacun de vous a proposé des solutions intéressante sa fait plaisir
pour commencer je vais brancher un lecteur de carte d'un kit que je possède je vais brancher que le lecteur juste pour être sur que le problème vient du lecteur cela ne va pas faire démarrer la voiture mais je veux être sur de sa je vous tiens au courant bien Evidemment merci
si besoin yve ilme reste 2/3 carte ori clio 4
sait on jamais
bon courage l'ami
yvespapou
19/01/2019, 18h40
si besoin yve ilme reste 2/3 carte ori clio 4
sait on jamais
bon courage l'ami
merci a toi
NABIL ONE
19/01/2019, 20h26
Bnj les carte clio 4 passe pas en aime bien voir la solution.
Slt!
Donne moi ton eeprom sur ton ecu edc17c42 je te donne ton isk.
++
yvespapou
20/01/2019, 15h43
Slt!
++
salut je le lis demain et je te le post merci
yvespapou
22/01/2019, 14h16
Slt!
++
salut voila mon eprom ecu 17C42
0 281 030 899
237104376R
merci par avance
Ok jee met devant mon PC ds un instant et je te donne ça
Voilà pour toi, pass pm
++
yvespapou
22/01/2019, 15h27
Un grand merci Tidus97 je fais l essai demain
yvespapou
23/01/2019, 12h05
Salut voilà le retour avec ecu tool j'ai besoin de 32 caractères par contre Tidus97 me propose 12 caractères donc sa ne marche pas
---------- Post added at 01:05 PM ---------- Previous post was at 01:04 PM ----------
J'ai oublié je parle du code isk
slt!
Ah oui j'avais oublié que le tiens c'était un 2015!!!
Oui c'est vrai, tu ne trouves que les 12 dans l'ecu moteur, et le reste dans le hfm pour les modèles plus récents, un peu à la manière des cs vag!
Hmm.. ça va être chaud. Sinon case renault.net maintenant que ton hfm est vierge ou sinon partir sur un dump hfm fonctionnelle et te servir du vierge que je t'ai fait / ou si tu arrives pas à faire apprendre l'ecu, je peux écrire directement les données isk dans le calculateur moteur
yvespapou
23/01/2019, 17h21
Salut bon te prend pas la tête le gars prend un kit de démarrage merci pour tout ce qui compte c'est que tu maîtrise le sujet grave donc chapeau bas je suis content de l aide que tu m'a donné ainsi que les autres un grand merci à tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org