PDA

Voir la version complète : circuit du capteur de temperature en amont de la turbine master 3


tony60
21/01/2019, 20h59
Salut à tous jai un soucis sur un master 3 année 2014 125cv
circuit du capteur de temperature en amont de la turbine df043
Si quelque à une idée merci d avance

Pelican
21/01/2019, 22h00
Oui c'est la sonde de température la plus près du turbo du coter échappement.
Apres je n est pas eu le cas sur Master.
Mais sur du r9m du m9r et du k9k.
Quand il y a ce default c est la sonde qui est hs.
Si tu a que que ce default la.

Si tu a des default de régénération si le fap est boucher. Tu peux avoir des default de sonde Température aussi.

Bonne soirée

akasa67
21/01/2019, 22h13
Oui c'est la sonde de température la plus près du turbo du coter échappement.
Apres je n est pas eu le cas sur Master.
Mais sur du r9m du m9r et du k9k.
Quand il y a ce default c est la sonde qui est hs.
Si tu a que que ce default la.

Si tu a des default de régénération si le fap est boucher. Tu peux avoir des default de sonde Température aussi.

Bonne soirée

Slt L ami idem chez moi sur scénic 2 et laguna 3 j'ai déjà eux...

tony60
21/01/2019, 23h15
Salut merci je regarde demain je vous tien au courant

akasa67
21/01/2019, 23h33
Re l ami sais le circuit regarde l état du fils jusqu'à la connexion sur le faisceau et débranche la sonde voir le default si y te mets la même etc..

vv58
22/01/2019, 07h11
salut tony je vais juste confirmer tout ce qui a été dit vu recement sur master 3 effectivement sonde a changer et pour etre sur akasa67 te donne une pecision….. les capteurs de temp° et presion amont turbine sont exposées aux hautes p° et temp° de part leu fonction ça lache souvent il faut se mefier aussi des rongeurs ils adorent les fils bon courage tony

Pilouf
22/01/2019, 07h40
Salut,

Oui, probablement la sonde, mais jette un œil sur le faisceau, on sait jamais.
La sonde est alimentée en 5V.
Tu as quelle valeur en lecture de paramètres ?

zygraal
21/09/2023, 06h29
Bonjour à tous,

j'ai le même souci sur la clio 4 1.5 dci de 2016.

Je ne sais pas comment est la sonde, elle est sur l'échappement sous le turbo, ou alors clipsé sur la culasse, avec deux tuyaux qui arrivent dessus, un vert et un noir ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/38/maho.jpg


Merci pour votre aide.

jcb31100
21/09/2023, 07h18
Bjr sur l echappement

pupre
08/04/2024, 17h24
C'est la sonde vers le turbo tu la mesure au ohm si c'est inférieur a 50 faut changer ����