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Voir la version complète : durite admision debranchee cote debimetre


LPGAUTO
26/01/2019, 19h31
bojour j ai un soucis incompréhensible
véhicule :citroen jumpy 1600 hdi 90 cv moteur 8 soupapes année 2013
le véhicule presente un manque de puissance alors que il n y as aucun défauts signale ni sur le tableau de bord ni lorsque j effectue une lecture via obd avec diagbox
a la lecture des paramètres la pression turbo véhicule a l arrêt celle ci est a 2.1 bar lorsque le véhicule est en essais la pression monte a peine a 1.6 bar
la lecture des paramètres densimètre évoluent en suivant la demande du boitier j usqua une valeur de 400 mg alors que le boitier en demande 780 mg
j ai pense que c était le debimetre que j ai changer et calibre rien n as fait toujours le mm j ai fait faire par une firme spécialise un nettoyage du filtre a particule effectue toutes les adaptations possibles rien a faire toujours ce manque de puissance
la seule chose que j ai réussi a voir av l aide du diag box lorsque j effectue le test des divers éléments conduite d air moteur tournant il en ressort conduite d air d admission débranchée cote debimetre que j ai vérifier et ne présente aucune fissure ni prise d air voila s il y as une personne qui pourrais avoir une idée merci a vous

alfa-fiat
26/01/2019, 20h30
si tu as un debit d'air mesuré inférieur a la consigne (et si debimetre 100% ok ) , je pense que ton EGR ne se ferme pas, et empeche la charge moteur ( pression turbo quoi) de monter ..

sans code defaut, je pense a ca ( je connais pas les PSA )

louay
26/01/2019, 23h10
salut 2.1 bar moteur tournant ou à l'arret ? Par hasard il ne serait pas defapé ?

Formator
26/01/2019, 23h23
a la lecture des paramètres la pression turbo véhicule a l arrêt celle ci est a 2.1 bar lorsque le véhicule est en essais la pression monte a peine a 1.6 bar

Salut,

Contrôle le branchement et l'ordre de tes 3 fils du capteur de suralimentation

LPGAUTO
30/01/2019, 07h11
salut 2.1 bar moteur tournant ou à l'arret ? Par hasard il ne serait pas defapé ?

merci .non pas defappe mm nettoyage complet du filtre a particule par un specialiste soupappe egr controlee et fonctionel

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a la lecture des paramètres la pression turbo véhicule a l arrêt celle ci est a 2.1 bar lorsque le véhicule est en essais la pression monte a peine a 1.6 bar

Salut,

Contrôle le branchement et l'ordre de tes 3 fils du capteur de suralimentation

merci je sai que sur c vehicule il y as moyen de mettre le fiche dans le debimetre dans les deux sens mais j ai prete vraiment attention a cela j ai controle les fils du boitier a la fiche tout ok aussi

Pilouf
30/01/2019, 08h06
Salut,

Le circuit d'alimentation en air est en état ?? Pas de durites, intercooler ou autres percés ??
La géométrie du turbo est fonctionnelle et bien commandée ??

Binbin
30/01/2019, 11h23
Bonjour,
merci je sai que sur c vehicule il y as moyen de mettre le fiche dans le debimetre dans les deux sens mais j ai prete vraiment attention a cela j ai controle les fils du boitier a la fiche tout ok aussi
Formator de demande de contrôler la connectique du capteur de P° collecteur, et non le débitmètre.

RALPH
30/01/2019, 12h00
2.1 bars de sural au ralentie sérieux problème, je contrôlerait dans ce sens, débitmètre débrancher a tu essayer?

Formator
30/01/2019, 18h27
merci je sai que sur c vehicule il y as moyen de mettre le fiche dans le debimetre dans les deux sens mais j ai prete vraiment attention a cela j ai controle les fils du boitier a la fiche tout ok aussi

Comme le précise Binbin, la pression de suralimentation n'est pas indiqué par le débitmètre d'air !!!
Généralement, ce capteur possède un connecteur à 3 voies.
Assure toi bien que l'affectation des 3 fils soit là où elle doit être.