Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/01/2019, 19h31   #1
LPGAUTO
Débutant T-E
 
Avatar de LPGAUTO
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: BELGIQUE
Âge: 59
Messages: 60
Thanks: 235
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 10
LPGAUTO is on a distinguished road
Par défaut durite admision debranchee cote debimetre

bojour j ai un soucis incompréhensible
véhicule :citroen jumpy 1600 hdi 90 cv moteur 8 soupapes année 2013
le véhicule presente un manque de puissance alors que il n y as aucun défauts signale ni sur le tableau de bord ni lorsque j effectue une lecture via obd avec diagbox
a la lecture des paramètres la pression turbo véhicule a l arrêt celle ci est a 2.1 bar lorsque le véhicule est en essais la pression monte a peine a 1.6 bar
la lecture des paramètres densimètre évoluent en suivant la demande du boitier j usqua une valeur de 400 mg alors que le boitier en demande 780 mg
j ai pense que c était le debimetre que j ai changer et calibre rien n as fait toujours le mm j ai fait faire par une firme spécialise un nettoyage du filtre a particule effectue toutes les adaptations possibles rien a faire toujours ce manque de puissance
la seule chose que j ai réussi a voir av l aide du diag box lorsque j effectue le test des divers éléments conduite d air moteur tournant il en ressort conduite d air d admission débranchée cote debimetre que j ai vérifier et ne présente aucune fissure ni prise d air voila s il y as une personne qui pourrais avoir une idée merci a vous
LPGAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2019, 20h30   #2
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 547
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

si tu as un debit d'air mesuré inférieur a la consigne (et si debimetre 100% ok ) , je pense que ton EGR ne se ferme pas, et empeche la charge moteur ( pression turbo quoi) de monter ..

sans code defaut, je pense a ca ( je connais pas les PSA )
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post:
LPGAUTO (30/01/2019)
Vieux 26/01/2019, 23h10   #3
louay
Membre accro
 
Avatar de louay
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: idf
Messages: 1 339
Thanks: 1 594
Thanked 1 488 Times in 786 Posts
Pouvoir de réputation: 29
louay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant future
Par défaut

salut 2.1 bar moteur tournant ou à l'arret ? Par hasard il ne serait pas defapé ?
louay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2019, 23h23   #4
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

a la lecture des paramètres la pression turbo véhicule a l arrêt celle ci est a 2.1 bar lorsque le véhicule est en essais la pression monte a peine a 1.6 bar

Salut,

Contrôle le branchement et l'ordre de tes 3 fils du capteur de suralimentation
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
louay (26/01/2019), LPGAUTO (30/01/2019)
Vieux 30/01/2019, 07h11   #5
LPGAUTO
Débutant T-E
 
Avatar de LPGAUTO
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: BELGIQUE
Âge: 59
Messages: 60
Thanks: 235
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 10
LPGAUTO is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par louay Voir le message
salut 2.1 bar moteur tournant ou à l'arret ? Par hasard il ne serait pas defapé ?
merci .non pas defappe mm nettoyage complet du filtre a particule par un specialiste soupappe egr controlee et fonctionel

---------- Post added at 10:11 AM ---------- Previous post was at 10:08 AM ----------

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
a la lecture des paramètres la pression turbo véhicule a l arrêt celle ci est a 2.1 bar lorsque le véhicule est en essais la pression monte a peine a 1.6 bar

Salut,

Contrôle le branchement et l'ordre de tes 3 fils du capteur de suralimentation
merci je sai que sur c vehicule il y as moyen de mettre le fiche dans le debimetre dans les deux sens mais j ai prete vraiment attention a cela j ai controle les fils du boitier a la fiche tout ok aussi
LPGAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2019, 08h06   #6
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 815
Thanks: 4 194
Thanked 5 660 Times in 2 819 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Salut,

Le circuit d'alimentation en air est en état ?? Pas de durites, intercooler ou autres percés ??
La géométrie du turbo est fonctionnelle et bien commandée ??
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
LPGAUTO (08/02/2019)
Vieux 30/01/2019, 11h23   #7
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 195 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
merci je sai que sur c vehicule il y as moyen de mettre le fiche dans le debimetre dans les deux sens mais j ai prete vraiment attention a cela j ai controle les fils du boitier a la fiche tout ok aussi
Formator de demande de contrôler la connectique du capteur de P° collecteur, et non le débitmètre.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
Formator (30/01/2019), LPGAUTO (08/02/2019)
Vieux 30/01/2019, 12h00   #8
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Par défaut

2.1 bars de sural au ralentie sérieux problème, je contrôlerait dans ce sens, débitmètre débrancher a tu essayer?
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
LPGAUTO (08/02/2019)
Vieux 30/01/2019, 18h27   #9
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

merci je sai que sur c vehicule il y as moyen de mettre le fiche dans le debimetre dans les deux sens mais j ai prete vraiment attention a cela j ai controle les fils du boitier a la fiche tout ok aussi

Comme le précise Binbin, la pression de suralimentation n'est pas indiqué par le débitmètre d'air !!!
Généralement, ce capteur possède un connecteur à 3 voies.
Assure toi bien que l'affectation des 3 fils soit là où elle doit être.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
LPGAUTO (08/02/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Durite assistante direction craquelée catley Peugeot, Citroën 4 12/11/2018 08h08
Problème durite échangeur se pince X3 2.0d E83 micka45 BMW 17 07/12/2017 06h36
durite silicone tico Préparations moteur 3 07/08/2016 18h23
gonflement grosse durite 307 hdi 2.0 110 cv soustourou Automobile en général 5 21/02/2016 17h57
Remplacement durite clim TomKlash Automobile en général 9 22/01/2015 21h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved