![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
Localisation: BELGIQUE
Âge: 59
Messages: 60
Thanks: 235
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
bojour j ai un soucis incompréhensible
véhicule :citroen jumpy 1600 hdi 90 cv moteur 8 soupapes année 2013 le véhicule presente un manque de puissance alors que il n y as aucun défauts signale ni sur le tableau de bord ni lorsque j effectue une lecture via obd avec diagbox a la lecture des paramètres la pression turbo véhicule a l arrêt celle ci est a 2.1 bar lorsque le véhicule est en essais la pression monte a peine a 1.6 bar la lecture des paramètres densimètre évoluent en suivant la demande du boitier j usqua une valeur de 400 mg alors que le boitier en demande 780 mg j ai pense que c était le debimetre que j ai changer et calibre rien n as fait toujours le mm j ai fait faire par une firme spécialise un nettoyage du filtre a particule effectue toutes les adaptations possibles rien a faire toujours ce manque de puissance la seule chose que j ai réussi a voir av l aide du diag box lorsque j effectue le test des divers éléments conduite d air moteur tournant il en ressort conduite d air d admission débranchée cote debimetre que j ai vérifier et ne présente aucune fissure ni prise d air voila s il y as une personne qui pourrais avoir une idée merci a vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 547
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu as un debit d'air mesuré inférieur a la consigne (et si debimetre 100% ok ) , je pense que ton EGR ne se ferme pas, et empeche la charge moteur ( pression turbo quoi) de monter ..
sans code defaut, je pense a ca ( je connais pas les PSA ) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post: | LPGAUTO (30/01/2019) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: idf
Messages: 1 339
Thanks: 1 594
Thanked 1 488 Times in 786 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut 2.1 bar moteur tournant ou à l'arret ? Par hasard il ne serait pas defapé ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a la lecture des paramètres la pression turbo véhicule a l arrêt celle ci est a 2.1 bar lorsque le véhicule est en essais la pression monte a peine a 1.6 bar
Salut, Contrôle le branchement et l'ordre de tes 3 fils du capteur de suralimentation |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
Localisation: BELGIQUE
Âge: 59
Messages: 60
Thanks: 235
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 10:11 AM ---------- Previous post was at 10:08 AM ---------- merci je sai que sur c vehicule il y as moyen de mettre le fiche dans le debimetre dans les deux sens mais j ai prete vraiment attention a cela j ai controle les fils du boitier a la fiche tout ok aussi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 815
Thanks: 4 194
Thanked 5 660 Times in 2 819 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le circuit d'alimentation en air est en état ?? Pas de durites, intercooler ou autres percés ?? La géométrie du turbo est fonctionnelle et bien commandée ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | LPGAUTO (08/02/2019) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 195 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
merci je sai que sur c vehicule il y as moyen de mettre le fiche dans le debimetre dans les deux sens mais j ai prete vraiment attention a cela j ai controle les fils du boitier a la fiche tout ok aussi Formator de demande de contrôler la connectique du capteur de P° collecteur, et non le débitmètre.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
2.1 bars de sural au ralentie sérieux problème, je contrôlerait dans ce sens, débitmètre débrancher a tu essayer?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | LPGAUTO (08/02/2019) |
![]() |
#9 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci je sai que sur c vehicule il y as moyen de mettre le fiche dans le debimetre dans les deux sens mais j ai prete vraiment attention a cela j ai controle les fils du boitier a la fiche tout ok aussi
Comme le précise Binbin, la pression de suralimentation n'est pas indiqué par le débitmètre d'air !!! Généralement, ce capteur possède un connecteur à 3 voies. Assure toi bien que l'affectation des 3 fils soit là où elle doit être. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | LPGAUTO (08/02/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Durite assistante direction craquelée | catley | Peugeot, Citroën | 4 | 12/11/2018 08h08 |
Problème durite échangeur se pince X3 2.0d E83 | micka45 | BMW | 17 | 07/12/2017 06h36 |
durite silicone | tico | Préparations moteur | 3 | 07/08/2016 18h23 |
gonflement grosse durite 307 hdi 2.0 110 cv | soustourou | Automobile en général | 5 | 21/02/2016 17h57 |
Remplacement durite clim | TomKlash | Automobile en général | 9 | 22/01/2015 21h22 |