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Voir la version complète : Difference cartographie entre ASZ et BKD?


Black gees
28/01/2019, 06h56
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourra me dire les differences entre une cartographie d'un moteur ASZ (1.9 TDI IP) et d'une BKD (2.0 TDI IP)? est-il possible de faire marcher une BKD avec gestion ASZ avec repro?

Merci

Black gees
30/01/2019, 07h27
Pas d'idée?

farid iddir
30/01/2019, 08h01
bon jour , a ma connaissance pas possible ,deja rien que pour la synchronisation des capteur aac et vilbroquin pas pareil

Black gees
30/01/2019, 10h43
Donc a ton avis, on ne peut pas mettre la gestion complete d'un BKD dans un ASZ?
on ne peut pas modifier la gestion de l'avance dans un EDC15?

Black gees
30/01/2019, 16h38
bon jour , a ma connaissance pas possible ,deja rien que pour la synchronisation des capteur aac et vilbroquin pas pareil
Est ce que la cible du capteur pmh d'une 2.0 tdi est differente que celui d'un 1.9 TDI selon toi? en nombre de dentures j'entends

reprogauto
30/01/2019, 17h16
C impossible

Black gees
30/01/2019, 17h20
C impossible

Oui mais en quoi c'est impossible? au moins il y a une raison, est ce parce que celui d'un 1.9 est a un capteur type inductif et celui du 2.0 est a effet hall?

jah83
30/01/2019, 20h50
Tu parles de deux architectures de calculo différent, edc15 et edc16, cablage différent , capteur différent. Bref je doute fortement de la faisabilité d une telle opération

ECU diag
30/01/2019, 21h02
Salut
Si c’est que la puissance que tu cherche fait une reprog sur ta carto ori
Tu peux sortir 50cv à l’aise voir plus même

rosaire974
31/01/2019, 02h47
slt
impossible tu ne peut pas remplacer un âne par un cheval et vice versa :13:.

Black gees
31/01/2019, 04h08
Tu parles de deux architectures de calculo différent, edc15 et edc16, cablage différent , capteur différent. Bref je doute fortement de la faisabilité d une telle opération

Oui, j'en suis conscient et c'est là justement que j'aimerai savoir un peu plus, avant d'entrer directement sur le cartographie, j'aimerai savoir à part le fait que le capteur pmh du 1.9 est inductif et donne 1V alors que celui du 2.0 est a effet Hall et donne 2V, d'autre part j'aimerai aussi savoir si le cible fait 60-2 de part et d'autre
Salut
Si c’est que la puissance que tu cherche fait une reprog sur ta carto ori
Tu peux sortir 50cv à l’aise voir plus même

Non, je ne cherche pas de la puissance, la cause c'est j'ai 2 moteurs, 1.9 HS avec calculateur et 2.0 sans calculateur et les broches d'origine du calculateur fait partie des objets perdu

slt
impossible tu ne peut pas remplacer un âne par un cheval et vice versa .

J'aimerai d'abord savoir s'il est possible de faire demarrer le cheval :22:

xdols
31/01/2019, 16h31
Salut,

Pour ma part, c'est pas dutout compatible, beaucoup de pieces différentes, ecu,turbo,faisceau,injecteur etc......

Le jeu n'en vaut pas la chandelle meme si c'était possible.

Avis perso.

@+++++

Black gees
01/02/2019, 03h39
OK les gars, vu vos retours le mieux c'est de trouver un gestion d'origine pour bien faire, mais c'est quand même intriguant...:22:

toze60
01/02/2019, 07h21
Slt

https://www.street-motorsport.fr/kit-boitier-programmable/673665-kit-sybele-commander6d-common-rail-inductif-kit-complet.html


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Black gees
01/02/2019, 08h29
Slt

https://www.street-motorsport.fr/kit-boitier-programmable/673665-kit-sybele-commander6d-common-rail-inductif-kit-complet.html


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Le kit est intéréssant, mais est ce que ca se monte sur une injecteur pompe? bien qu'il soit programmable

toze60
01/02/2019, 08h49
Re

J'en ai monté un sur une 306 RC et confiée à un programmateur.

Mais faudrait leur posé la question pour un TDI .
Vu le prix, je pense que ça se monte.

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---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 08h45 ----------

Re

J'en ai monté un sur une 306 RC et confiée à un programmateur.

Mais faudrait leur posé la question pour un TDI .
Vu le prix, je pense que ça se monte.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant TapatalkRe

Désoler, impossible de édité mon post précédent via tapatalk.

Tiens pour injecteurs pompe :

https://www.street-motorsport.fr/kit-boitier-programmable/704588-kit-sybele-commander6d-injecteur-pompe-inductifs-kit-complet.html

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jah83
01/02/2019, 15h45
A ce tarif la il achète au moins trois moteur complet 1.9...

toze60
02/02/2019, 09h37
Slt

Oui c'est vrai.

A voir s'il en as là bas.

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Black gees
28/02/2019, 12h31
Je reviens à la charge après avoir trouvé un cablage complet EDC 16, je vous explique mon projet, j'ai un moteur BDK (2.0 SDI) dont je veux greffer un turbo, j'ai un moteur ASZ avec la gestion complete, vu que la gestion est vraiment differente entre un EDC15 et EDC16, maintenant j'aimerai savoir s'il est possible d'injecter un programme de BKD (2.0 TDI) dans le calculo d'un SDI?

jah83
28/02/2019, 12h53
Donne la réf bosch de ton ECU 2.0sdi pour commencer. On jettera un oeil voir si déjà c est les même types ecu( pas sur du tout) . Si jamais c est le cas faudra câbler comme sur un bkd

Black gees
28/02/2019, 13h08
C'est un EDC16U1 (pareil que sur la BKD) mais voila la reference d'origine
03G 906 016 M
0281011617

Black gees
03/03/2019, 07h56
Je continue le cablage, et j'aimerai savoir votre avis sur cette photo, il y a BIEN une gestion de suralimentation sur le calculateur d'un BDK?

Black gees
06/03/2019, 19h21
Je continue mon aventure, apres recablage et diag, je suis tombé sur ces erreurs,
16611 - Transmetteur de position de l´accélérateur (G79) Signal trop faible
P0227 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 108.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.31 V
Bits: 11000100
Couple: 0.0 Nm
Bits: 1 01 0
18041 - Transmetteur 2 de position de l´accélérateur (G185) Signal trop faible
P1633 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 108.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.31 V
Bits: 11000100
Couple: 0.0 Nm
Bits: 1 01 0

Etant donnée que la pédale accelererateur actuelle etait celui d'un ASZ, est ce qu'il y a une difference entre celui d'un BDK ou BKD? au niveau des données?
Merci à vous

jah83
06/03/2019, 22h45
Peut être une différence de linearisation du capteur pédale dans la map. Ou alors changer la pédale par uNe bkd

builes-13
06/03/2019, 23h15
posssible a faire mais a condition . tu doit tout mettre a jour . les carto dois compatible avec les autre capture .est le calculature doit donner les bonne ordres

je vais esseyer ca au prochain teste

Black gees
07/03/2019, 04h40
Peut être une différence de linearisation du capteur pédale dans la map. Ou alors changer la pédale par uNe bkd

ce qui m'intrigue c'est la tension obtenue, normalement au contact la pédale devra donner 5V alors qu'ici je vois 12,31V

Black gees
11/06/2019, 21h20
Salut les gars, jusqu'ici la voiture refuse de demarrer, les injos ne donnent aucune valeur, voici ma derniere demarche, j'ai pris une calculo de BKD, refait le cablage et rien, le compte-tour monte bien mais elle refuse de demarrer même avec start pilot, je commence a douté que le carto d'un 16s ne marche pas sur un 8s, qu'en pensez-vous? si c'est le cas, dois-je m'orienter vers un carto complete de BMM?

Black gees
16/06/2019, 11h05
Je sèches completement, apres avoir essayé 3 calculos differents, elle refuse toujours de demarrer

phildelavista
16/06/2019, 16h37
salut,
pour moi je trouve que le changement n'est pas réalisable.
il te faudra adapter le faisceau aussi et la ce n'est pas la même !
monteur un turbo te demande une gestion d'actionneurs ( wastergate, EGR ) et une surveillance capteur de pression et température etc. les capteurs sont différents capteur acc et vilebrequin.
c'est beaucoup trop de chose.
Ce qui est aussi très embêtant, c'est de se retrouver au contrôle technique et de se faire bouler parce que le contrôleur c'est aperçu de la supercherie !!
tu te retrouve alors avec une voiture inutilisable !!
voir dangereux en cas d'accident responsable !!

Black gees
18/06/2019, 04h47
salut,
pour moi je trouve que le changement n'est pas réalisable.
il te faudra adapter le faisceau aussi et la ce n'est pas la même !
J'ai déja changé le faisceau quand j'ai refait le cablage
monteur un turbo te demande une gestion d'actionneurs ( wastergate, EGR ) et une surveillance capteur de pression et température etc.
J'ai déja tout les electrovanne (la fameuse boite noir)

les capteurs sont différents capteur acc et vilebrequin.
Tiens, tiens tiens, ça m'interesse de savoir la difference, tout en sachant que les capteur aac et pmh sont celui de la BDK, et je me demande vraiment si les paramètres de gestion de demarrage sont tres differents entre un 8S et 16S

c'est beaucoup trop de chose.
:o
Ce qui est aussi très embêtant, c'est de se retrouver au contrôle technique et de se faire bouler parce que le contrôleur c'est aperçu de la supercherie !!
tu te retrouve alors avec une voiture inutilisable !!
voir dangereux en cas d'accident responsable !!

Sur ce plan, les gars de chez nous ne savent même pas faire la difference entre un moteur atmosphérique et Turbo :d:d:d:d

phildelavista
18/06/2019, 20h20
salut,
peux être que le contrôle technique ne verra rien, mais j'espère pour toi que tu n'aura aucun accident responsable !!
car la ce sont les assurances qui mandate un espère pour rechercher toute anomalies ( il sera facile de voir que le code moteur ne correspond pas), si l'assurance peux évite de payé elle trouvera.