PDA

Voir la version complète : C5 X7 Blue hdi 150 hp mode dégradé !! courroie (résolu)


jphp
29/01/2019, 10h58
bonjour, au diag courroie d accessoires rupture imminente !!!
on a changé le kit courroie + le kit de distribution , pas moyen d'effacer les 2 defauts ! le codage remplacement de la courroie d accessoires ne fonctionne pas ! requête hors plage contactez l'assistance technique
des idées ???
merci crdt

DIAGSYSTEM25
29/01/2019, 11h00
Tu as essayé apres débranchement batterie

akasa67
29/01/2019, 11h01
Slt l ami jamais vue cela des default pour une courroie..

sadna
29/01/2019, 11h06
Salut,

quel est le code defaut indiqué ?

@+

yann3
29/01/2019, 11h24
bonjour, au diag courroie d accessoires rupture imminente !!!
on a changé le kit courroie + le kit de distribution , pas moyen d'effacer les 2 defauts ! le codage remplacement de la courroie d accessoires ne fonctionne pas ! requête hors plage contactez l'assistance technique
des idées ???
merci crdt

c'est un defaut lié au temp ou au patinage de celle ci(vitesse vilo/alternateur)?

doud77
29/01/2019, 12h49
Salut,

N'y a t il pas un accessoire (alternateur) qui bloque a chaud ou qui devient difficile à tourner pour une raison quelconque?

Surveillance vitesse alternateur vs vitesse moteur

jphp
29/01/2019, 14h31
voila les defauts

70363

akasa67
29/01/2019, 14h48
Y font vraiment n'importe quoi javais jamais vue lool

Pierre.c
29/01/2019, 15h06
Tu as quelle version de diagbox?

jphp
29/01/2019, 15h11
Tu as quelle version de diagbox?
salut je suis en 7.76 j arrive pas a passer en 7.83

DIAGAUTO33
29/01/2019, 15h42
Salut, il faudrait essayé avec la 7.57 plutôt je pense...

C'es sûr que tant que tu signales pas que tu as remplacé la courroie, tu peux pas effacer le def.

Tu as l'intitulé en entier du u1218 81 stp ?

Tu as essayé apres un débranchement bat ?

yann3
29/01/2019, 16h23
voila ce que je trouve pour ton dtc

P16AB - Haute tension du circuit du capteur de température de chauffage de l'air d'admission

---------- Post added at 05:23 PM ---------- Previous post was at 05:22 PM ----------

et
P1383 - Distribution variable par rapport à la banque retardée 1

dreamland
29/01/2019, 16h59
Hello

Il existe bel et bien des défauts liés au remplacement de la courroie d'accessoire sur certains moteur PSA ( entre 60 et 80 mkms ) mais en général ce sont des véhicules hybride ou avec alternateur réversible .

Le souci c'est que souvent sur le forum les demandes sont incomplètes au niveau des infos , année? code moteur ? , véhicule avec start and stop ? et cela part dans tous les sens .

Pour info , voici un lien sur ce montage
http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/sti-indus/maintenance-des-vehicules-et-des-engins/file/MV/Seminaire_22_mai_2014/E2_analyse_préparatoire_ressources_Lyon.pdf

A+

zenata
29/01/2019, 17h15
salam
dans paramètre synchronisation arbre a cames / Vilebrequin
oui ou non ????
comme a dit Dreamland
"les demandes sont incomplètes au niveau des infos"
c'est dommage surtout lorsque ca vient d'un modérateur ...........
cdlt

zenata
29/01/2019, 17h34
c'est une Citroën C5 III 2.0 BlueHDi 150
elle doit être de 2017 ????
puisque elle a été présenté au Mondial de l'automobile de Paris 2016.
je pense la version diag box 7.57 et 7.66 ne prennent pas en charge le codage (clone)
il faut une version style mr RORRY

doud77
29/01/2019, 17h40
Il y a la fontion start and stop sur ces vehicules, avec alternodemarreur

jphp
29/01/2019, 17h47
salut c'est une C5 blue HDI de 2017 150 hp ecu DCM 6.2 240000 KMS avec start and stop et alternateur reversible donc
les seuls defauts sont courroie d'accessoires risque imminent !
lors du codage j'ai remplacement de la courroie d'accessoires je lance ce codage
une fenetre s'ouvre , effectue cette opération avant le remplacement de la courroie
j'ai fait avant, une fenetre souvre requette hors plage recommencez si le probleme persste contactez l'assistance technique
les defauts sont permanent il reviennent dés la mise du contact !mm avant de démarrer
@+

dreamland
29/01/2019, 18h00
Hello

Sur ta capture d'écran le calculateur DCM6.2 est suivi de ? , ta version de diagbox n'est peut être pas compatible .

PS : Si tu peux aussi donner le contexte d'apparition du défaut ( petit + devant le défaut ) cela serait sympa , il y a certainement un problème lié au kilométrage .

A+

RALPH
29/01/2019, 18h06
je pense aussi que une version plus récente serait mieux

jphp
29/01/2019, 19h04
Hello

Sur ta capture d'écran le calculateur DCM6.2 est suivi de ? , ta version de diagbox n'est peut être pas compatible .

PS : Si tu peux aussi donner le contexte d'apparition du défaut ( petit + devant le défaut ) cela serait sympa , il y a certainement un problème lié au kilométrage .

A+
salut
P16AB00 courroie d'accessoires :origine local
statut : permanent
caracterisation du defaut : rupture imminente
kilometrage total: 240020
heure : 0
etc

RALPH
29/01/2019, 19h18
c est un compteur comme un fap, je pense vraiment que la remise a zero n est pas pris en compte.

barthdu22
29/01/2019, 19h53
Salut, si tu as l'adml il faut mettre la clé (emetteur/identifiant) dans le lecteur.
Je crois qu'il y a eu un correctif recemant pour un probleme de RAZ courroie accessoire

louay
29/01/2019, 20h17
Salut j'ai eu exactement le même message "requette hors plage". Sauf que moi c'était pour réinitialiser le système adblue. Ca venait tout simplement de la version de mon diagbox qui était trop ancienne. Puis j'ai pris la version 9.23 de Rorry et c'est passé impec

zenata
29/01/2019, 20h33
Bientôt
capteur d'occupation :black , blanc , beurre
c'est qui au volant ???

Pierre.c
29/01/2019, 21h40
Laisse tomber ta version de diagbox est obsolète pour faire la raz du compteur d'usure de la courroie d'accessoires. Pour info, tu as 2 facteurs qui influe sur le compteur d'usure. L'échéance kilométrique et le nombre de redémarrages stop and start.

kdo75
29/01/2019, 21h46
j ai eu un c5 X7 cet j avais les mêmes défauts, mais moi la réparation que je devais faire c etait pour reprog BSI vous avez du voir mes autres post ,
donc qd le defauts tension courroie accessoire ne s effaçais pas je comprenais pas trop je suis en diagbox 7.82
bon bref j ai prevenu mon client et qd je mettais le chauffage et tournais les roues , le chauffage se coupait , il m' a dit qu il yavait un rappel pour les c5 X7 par rapport a la distrib effectivement c vrai j ai regardé sur service box ya un rappel
donc c'est peut etre lié la courroie accessoire et le rappel pour la distri si sa peut aider

rotax
29/01/2019, 23h15
salut,

avec la version de MrRorry dans calculateur d'injection/pack réparation/piéce de rechange/courroie.

---------- Post added at 12:15 AM ---------- Previous post was at 12:13 AM ----------

Salut, si tu as l'adml il faut mettre la clé (emetteur/identifiant) dans le lecteur.
Je crois qu'il y a eu un correctif recemant pour un probleme de RAZ courroie accessoire

oui très attention a ça ...

sadna
29/01/2019, 23h22
Hello

Il existe bel et bien des défauts liés au remplacement de la courroie d'accessoire sur certains moteur PSA ( entre 60 et 80 mkms ) mais en général ce sont des véhicules hybride ou avec alternateur réversible .

Le souci c'est que souvent sur le forum les demandes sont incomplètes au niveau des infos , année? code moteur ? , véhicule avec start and stop ? et cela part dans tous les sens .

Pour info , voici un lien sur ce montage
http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/sti-indus/maintenance-des-vehicules-et-des-engins/file/MV/Seminaire_22_mai_2014/E2_analyse_préparatoire_ressources_Lyon.pdf

A+

Salut,

d'apres la doc de Dreamland,
"Vérifier l’absence des codes défauts P16AB et P1383 dans le calculateur de contrôle hybride (HCU1) ; A l’aide de
l’outil de diagnostic.
NOTA : En cas de remontée d’un code défaut P16AB ou P1383 : Remplacer la courroie d’entraînement des accessoires"

est ce que cela ne serait pas une des conneries de peugeot ou le defaut remonte jusqu'a L'ecu, mais doit etre effacer ailleurs, codage de remplacement de courroie accesoire dans le calculateur de controle hybride ?

c'est le cas avec le probleme d'additivation, les ampoules hs, etc...

@+

rotax
30/01/2019, 00h22
Salut,

d'apres la doc de Dreamland,
"Vérifier l’absence des codes défauts P16AB et P1383 dans le calculateur de contrôle hybride (HCU1) ; A l’aide de
l’outil de diagnostic.
NOTA : En cas de remontée d’un code défaut P16AB ou P1383 : Remplacer la courroie d’entraînement des accessoires"

est ce que cela ne serait pas une des conneries de peugeot ou le defaut remonte jusqu'a L'ecu, mais doit etre effacer ailleurs, codage de remplacement de courroie accesoire dans le calculateur de controle hybride ?

c'est le cas avec le probleme d'additivation, les ampoules hs, etc...

@+

pas d'hybride donc pas HCU1 sur C5 X7...........:peep:

jphp
30/01/2019, 15h17
salut, codage remplacement de la courroie d'accessoires effectué en concession citroen
plus de defauts
nota : avant la version 7.66 le calculateur dcm 6.2 n'est pas reconnu absence de communications
résolu
merci a tous
@

zenata
30/01/2019, 15h44
salut, codage remplacement de la courroie d'accessoires effectué en concession citroen
plus de defauts
nota : avant la version 7.66 le calculateur dcm 6.2 n'est pas reconnu absence de communications
résolu
merci a tous
@

Salut
alors beaucoup disent que l'on peut coder en off line avec une 7.66
C'est vrai ??? Vous auriez du essayer .........
Merci

jphp
30/01/2019, 15h52
Salut
alors beaucoup disent que l'on peut coder en off line avec une 7.66
C'est vrai ??? Vous auriez du essayer .........
Merci

salut j'ai essayé c'est pareil que 7.76 ,j'aimerai bien essayer une 7.83 mais ma version d'installation mise a jour 7.76 to 7.83 ne fonctionne pas cant start project !!!
@

zenata
30/01/2019, 17h02
salut j'ai essayé c'est pareil que 7.76 ,j'aimerai bien essayer une 7.83 mais ma version d'installation mise a jour 7.76 to 7.83 ne fonctionne pas cant start project !!!
@

pas de codage en off line avec 7.83 jusqu'à 8.55
vous pouvez faire uniquement du diag

Nesupp
13/05/2021, 18h13
Salut j'ai eu exactement le même message "requette hors plage". Sauf que moi c'était pour réinitialiser le système adblue. Ca venait tout simplement de la version de mon diagbox qui était trop ancienne. Puis j'ai pris la version 9.23 de Rorry et c'est passé impec

J’ai à l’instant remis à zéro le compteur de courroie d’accessoire de 508 Hybrid4 163ch 2.0 HDi année 10/2012 sur diagbox 7.58

Les deux codes sont partis et l’hybride seul est revenu (le moteur thermique ne voulait pas s’éteindre avant cela, le tableau de bord affichait «*mode hybrid indisponible*» quelque chose dans le genre et le sélecteur d’hybride se replaçait en mode normal directement après).

C’est plus diagbox c’est magicbox :p


D’ailleurs diagbox de Mr Rorry en vaut le coup ? Il offre quoi de plus ? Est-il vraiment bien ?

akos421
06/10/2021, 17h41
Il faut aussi absolument ouvrir le capot pour pouvoir remettre à zéro le compteur de courroie accessoire sinon toujours un message d'erreur

Envoyé de mon CPH2089 en utilisant Tapatalk

SaTouF
06/10/2021, 19h15
salut,

Mamadou N’guéyé répare les vw à distance par télépathie,
peut-être qu'il à un cousin qui fait le groupe PSA https://nsm09.casimages.com/img/2019/06/16/19061608375421410116276295.gif