Voir la version complète : DTC off SID201
Bonjours a tous ,
Apres avoir effectuer un EGR off sur un SID201 V6 HDI
2 defaut resorte du au papillon doseur d'air que j'ai du débrancher sinon le véhicule ne tiens pas le ralenti . Je pense EURO5
Les defaut sont P0122 et P0403 tous 2 en relation avec RGE
Qui serais en mesure de me mettre ses 2 DTC en off , merci d'avance a tous .
Je joint le fichier EGR off
met ton fichier ori
---------- Post added at 05:26 PM ---------- Previous post was at 05:24 PM ----------
avec un egr off sur sid 201,il faut plaqué les 2 egr(facile a faire la dessus) et debrancher les 2 egr
tiens essais ca et redit moi
Merci je test et je reviens
---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h11 ----------
Dans ton fichier les DTC P0403 et P0122 sont off ?
j'ai passé ton soft sur un log et il m'a trouvé les map,donc sur le tiens les map etait au moins en partie presente.
c'est pourquoi je t'ai demandé ton orig pour le faire proprement
le cs est ok sur ma modif
---------- Post added at 07:17 PM ---------- Previous post was at 07:16 PM ----------
ton dump,pardon
Je te joint l'ori et l'egr off si besoin ...
Merci pour ton aide , si tu sais desactivé c'est 2 DTC c'est le top , car je n'ai pas encore les plaques pour bouché les EGR et c'est défaut sont en relations avec le doseur d'air que je suis obliger de déconnecter sinon le moteur ne tiens plus le ralenti .
les plaques,tu les fabrique dans une plaque en alu,c'est super facile a faire(dans une vieille plaque d'immatriculation par ex)
Merci , cette version est en DTC off ?
---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h33 ----------
Oups autant pour moi , effectivement DTC off un grand merci
Je vais aller injecter , se sont bien P0122 et P0403 qui sont off ?
Fichiers injecter et toujours le meme defaut P0122 papillon doseur d'air
Si je le branche le defaut part mais la voiture est a la limite de caler
je ne peut pas mieux,desolé
Merci quand même de ton aide , pour le moment j'ai remit la voiture en EGR ON pour éviter ce defaut . Je pense que je vais démonter le doseur d'air et virer le volet a l’intérieur , comme ca je pourrai rebrancher le doseur pour ne pas allumer le défaut.
met directement les plaques egr,je ne comprend pas pourquoi tu veus absolument compliquer les choses.
la methode que je te dit avec le dump que je t'ai fait est testé et est sur a 100% puisque la meme chose que sur ma 607 v6 hdi.
apres chacun fait comme il veut
rachid72
31/01/2019, 10h12
Tu peut essayer cette solution manuelle si tu veux...
CheckSum ok.
Je vais le faire , ce n'ai pas le soucis ....
Le problème c'est le doseur d'air qui reste fermer a bas régime puisque les EGRs sont censées laisser entrer les gazs .... que je condamne avec plaques ou dans un premiers temps juste électriquement , l'effet reste le même ....
Puisque plus de gaz qui passe par les vannes et le doseur qui reste lui aussi fermer , le moteur broute et est a la limite de caler, si je laisse le doseur d'air branché , une fois que je débranche le connecteur tous reviens dans l'ordre. Je pense du a une version de norme ...
J'avais eu le même coup sur la 607 de mon père en 2.2hdi mais la le doseur d'air n’étais réguler que par dépression ( pas electriquement )donc pas d'anomalie en bouchant la durite de dépression .
Je vais tenter en bouchant avec des plaques , on verras bien ....
Merci de ton intérêt
---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h18 ----------
Merci rachid72
Lorsque le couzin repasse a la maison je test, d'ici la j'aurais les plaques pour une suppression propre
alors j'ai eu le coup lorsque j'ai supprimé mes egr,la 607 demarre et tourne rond,des qu'on roule ,un veau limité a 30KM/H et des que ca chauffe un peut plus de soucis.
du coup j'ai mis les plaque et debranché les egr(ca c'est imperatif sinon tu auras des merde)et maintenant ,une fusée
donc debranche et plaque
Merci du retour , le kit de plaques suppressions arrive... je vais boucher tous ca propre
Bon de retour , après un petit moment désoler la voiture as eu un petit problème de carter d'huile .... :banghead:
Apparemment un rond point aurais poussé en quelques heure , bref ...
Ceci réparé , j'ai monter 2 plaques pour boucher les vannes EGR et au démarrage la voiture tourne correctement .
J'ai en même temps effectuer une suppression FAP ( conso gourmande du 2.7 en baisse flagrante ) .
Si une âme charitable peux m'effectuer un DPF off la dessus , je lui en serais reconnaissant .
Le fichier ORI se trouve en page 1
mokranemoha, Merci je test ça dans l’après midi , un grand merci
Bon fichier injecter
Le moteur demarre est tourne bien , par contre j'ai un defaut
P0095 Température d'air aprés signal echangeur .
Merci mokranemoha,
J'ai utilisé ton premier fichiers , en gardant uniquement la partie DPF et EGR off ,
auxquels j'y ai ajouter ma reprog perso ( reprog déjà présente depuis 10 000km).
Et pour le moment ca a l'air impeccable, plus de defaut P0095 , le 2.7 tourne super bien , beaucoup plus réactif et la conso a chuter de 8.5L 9L à 7.5L.
Je contrôlerai dans quelques jours les donnée relatif a la régénération , pour validé tous ca .
PS: je n'ai rien casser dans le FAP , j'ai fabriquer une Downpipe en inox , comme ca retour à l'origine en enlevant uniquement les 3 colliers de fixations, si nécessaire .
Merci a tous de votre aide
mexicain
06/05/2019, 19h54
Salut a tous et a toutes j’aurai besoin de faire un dtc off sur un edc16 scenic 2 please
df209 capteur position vanne egr
df 364 climatisation
merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org