Voir la version complète : Problème de demarrage sur une 307 hdi 2L 90cv
petit1959
03/02/2019, 12h24
Bonjour à tous,
Je galère depuis 3 semaines avec ma 307 hdi 2L 90cv année 2003 ( 134 000km dans le compteur ) , qui s’est arrêté en autoroute à 130km/h, remmener à la maison, j’ai vérifié : l’arrivée du gazole, pompe HP, tout est bon, j’ai remarqué que les feux de croisement, les essuies glaces, les vitres électriques de devant( pas de vitres électriques derrière) ne fonctionnent plus, j’ai vérifié les fusibles côté BCI et BSM tout est bon, on a essayé de la pousser en 2ième vitesse long temps, batterie bien chargée, le démarreur fonctionne normalement, essayer avec une autre batterie sans résultat.
On a testé avec la valise (Delphi Cars 2015.R3), aucun défaut et quand on teste avec la valise, on allons sur l’onglet Activation des commandes, quand on clique sur le bouton activer les feux de croisement ou bien essuies glaces tous fonctionnent, je dis bien avec la valise qui fonctionnent, mais pas avec les comodos des feux et essuies glaces.
J’ai acheté un kit qui contient ( BCI, BSM, calculateur et clé à puce d’une 307 même modèle en occasion qui fonctionné ), il donne la même chose que ce que j’ai avant, toujours le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas.
Ma question y-a-t-il des relais cachés quelques part qui l’empêche à démarrer ou est-ce qu’il peut venir du com2000 ou si quelqu’un a eu ce problème.
Merci pour l’aide et la réponse
Cordialement
Slt l ami avec ton diag delphi fais un diag dans le bsi y a certainement des default
Bouton arrêt d'urgence moteur non?
Bouton arrêt d'urgence moteur non?
Jamais vue de inertie sur 307 l ami mais au diag il peu faire fonctionner les phares etc donc la commande n arriverai pas au bsi mais si il a essayer plusieurs fois de démarrer peu être aussi en mode eco alors moi je serai d avis de refaire diag moteur et bsi..
salut l ami post nous les resultats des defauts bsi et moteur
cdl
il faudrait aussi tester les commandes du com 2000 avec la valise
bsi vierge a tout les coup,sur 307,c'est tres courant et du coup plus de code pin ni options
Slt les gars on va déjà voir les default bsi vierge je pense pas à moins d avoir casser la courroie accessoire en roulant..
Nour01100
03/02/2019, 14h52
Bonjour a tous
Akasa67 : j'ai déjà vu un bsi vierge a cause d'une batterie déchargée frero
Je pense aussi qu'il faut voir coté com2000 voir alim + masse fiche grise 6pins
Bonjour a tous
Akasa67 : j'ai déjà vu un bsi vierge a cause d'une batterie déchargée frero
Je pense aussi qu'il faut voir coté com2000 voir alim + masse fiche grise 6pins
Moi aussi j'ai déjà vue j'ai marqué à moins que l ami j'ai eu aussi sur 406 perte codage clé suite à casse poulie damper j'attend que notre amis porte un screen des défaut pour avancer..
j’ai remarqué que les feux de croisement, les essuies glaces, les vitres électriques de devant( pas de vitres électriques derrière) ne fonctionnent plus,
salut,
elle est peu être en "mode eco" et fonctionne que par activation au diag..
si besoin pour sortir du mode eco (avec diagbox par contre)
passe le bsi en mode show room et repasse en mode client,en principe tu ne sera plus en mode eco pour 10 minute.
barthdu22
03/02/2019, 16h46
Salut, si tu dis que la voiture a calée sur autoroute a 130 c'est qu'il y a un probleme au niveau du moteur/injection. Tu as regarder si ton capteur pmh n'est pas cassé?
J'ai deja eu le cas sans remonter de pcodes
manudiag
04/02/2019, 03h24
comme dit bathdu22 controle ton pmh
Benadjof
04/02/2019, 07h12
es tu sur que ta pompe de gavage se lance ?
petit1959
05/02/2019, 18h14
Merci pour l'aide et les réponses,
La valise ne détecte aucun défaut, si le problème vient du pmh, je ne comprends pas pourquoi les feux de croisement, les essuies glaces, les vitres électriques de devant( pas de vitres électriques derrière) ne fonctionnent pas.
De plus j'ai testé avec un kit ( BCI, BSM, calculateur et clé à puce d'une autre 307) et le problème reste comme il est.
Merci de me dire comment peut on savoir si elle est en mode eco.
Cordialement
Salut
au vu des symptômes, ça ressemble à une alimentation manquante au niveau du BSI ou BSM
Arrives tu à dialoguer avec le COM2000 ?
Vus que tu as essayé un kit complet, il y a peu de chance que tu sois tombé sur un kit ayant la même panne...
As tu de quoi faire des contrôles électriques et des connaissance en lecture de schémas et contrôles de continuité, tensions, isolement avec un multimètre ?
petit1959
05/02/2019, 19h52
Salut
au vu des symptômes, ça ressemble à une alimentation manquante au niveau du BSI ou BSM
Arrives tu à dialoguer avec le COM2000 ?
Vus que tu as essayé un kit complet, il y a peu de chance que tu sois tombé sur un kit ayant la même panne...
As tu de quoi faire des contrôles électriques et des connaissance en lecture de schémas et contrôles de continuité, tensions, isolement avec un multimètre ?
Bonsoir et merci pour l'aide
J'ai testé avec la valise (Delphi Cars 2015.R3), aucun défaut et quand on teste avec la valise, on allons sur l’onglet Activation des commandes, quand on clique sur le bouton activer les feux de croisement ou bien essuies glaces tous fonctionnent, je dis bien avec la valise qui fonctionnent, mais pas avec les comodos des feux et essuies glaces.
J'ai aussi un multimètre, je suis dans électronique et l'informatique depuis 1990 , mais je n'ai pas le schéma électrique
Cordialement
Tu a teamwiewer la wifi prêt de la voiture..?
salut,
regarde si sur l'ecran quand tu met le contact tu as un message "mode economie" si l'ecran et eteint et ne s'allume jamais tu as un fusible de claquer ou une alimentation manquante je crois.. de mémoire l'alim du com 2000 alimente aussi l'ecran multi..
sur un diagbox faudrai voir les ecu qui ne réponde pas.. si il y'en as bien sur..
en fait distinguer si panne sur un élément moteur ou si de l'electrique/tronic...
bref trop peut d'info .
petit1959
05/02/2019, 20h04
Tu a teamwiewer la wifi prêt de la voiture..?
Merci encore pour l'aide, c'est la voiture qui n'est pas à côté, elle est chez un amis un ancien mécanicien ( qui fait la mécanique du poids lourd et aussi léger), mais qui n'a pas assez des connaissances dans le domaine valise et les pannes électriques.
Et là on galère depuis plus de 3 semaines.
Cordialement
Il n'a pas internet tu a un diag via teamwiewer sa serai plus simple..
MECASOLUTION
05/02/2019, 22h06
Bonjour, as tu controler les parametre moteur quand tu tourne le contact ? La pression go, le pmh ? La syncro acc pmh?
petit1959
06/02/2019, 10h53
Bonjour, as tu controler les parametre moteur quand tu tourne le contact ? La pression go, le pmh ? La syncro acc pmh?
Merci pour les réponses
Merci de me dire si avec l’outil que j'ai (Delphi Cars 2015.R3), je peux effectuer ces contrôles.
Cordialement
Bonjour.Il est préférable de tester avec diagbox pour diagnostiquer la BSI.
petit1959
06/02/2019, 16h30
Merci les amis pour l'aide, je constate que la voiture est en mode eco activé
Merci de me dire si je peux faire quelque chose avec le Delphi Cars 2015.R3 que j'ai si non pouvez vous me conseiller un site pour acheter diagbox
Cordialement
barthdu22
06/02/2019, 17h23
Salut, normalement tu peux voir les parametres injections avec ton delphi. Remets le BSI BSM,Calculateur et clé d'origine sur la voiture et fait un diag.
Regarde le regime moteur quand tu essai de demarrer, puis la Pression GO et la synchro velibrequin/AAC.
A la base ton probleme est arriver en roulant donc commence par le coté injection avant de regarder l'antidemarrage.
Slt, les signes que tu donne ,vitres+phare+essui glaces etc ..=mode eco .
Cherche plutôt a savoir pk elle ne démarre pas .Dès que ton moteur fait vroumm tu retrouveras tes fonctions.Comme te l'on dis les membres post un screen des défauts et tu auras peut être une solutions .
Sais pour cela que je voulais faire un diag en temps réel y a forcément un problème un default va remonter en insistant
Oui commence par regarder tes paramètres via la liste de données de ton calculo moteur avec ton delphi: regarde surtout les tr/min pour savoir si ton pmh émet
Et voir si ta pression de go augmente
bounechada abdel
09/02/2019, 17h59
salut j avais eu se soucis sur une 307 essence c etait le bsm
Bonsoir les amis. Je pense que tu devrais interroger ton bsi en vérifiant les paramètres suivants. 1° pression de rampe 270Kg mini sinon sa démarre pas regarde si dans les paramètres tu as une syncro arbre cames/vilebrequin surveille ton compte tours sur le diag quand tu tournes la clef sa doit bouger si a la suite de tout sa tu n'a aucun retour de codes défauts s'est que c'est n'est pas électronique. Assure toi que taclef est reconnue pour sa s'est très simple tu ouvres la porte conducteur ( a condition que les capteurs soient bons, si ton plafonnier s'allume quand tu ouvres la porte s'est tout bon) donc je te disait si quand tu ouvres la porte tu entends le rappel sonore de clefs sur contact s'est qu'elle est reconnue. Si tu n'entends rien ton problème est par la. In-finé si tout cela est ok ton problème est mécanique. Mais normalement en passant ses étapes tu doit trouver. Bon courrage et bon diag. Fa
---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h22 ----------
Fais nous un retour de tout sa sa serait sympa.
:yo:
salut j avais eu se soucis sur une 307 essence c etait le bsm
Bonsoir, il avais quoi le BSM? Quel défaut, ou quel probleme?
Salut sur ton afficheur Tu peux lire un message mode économique actif lors de la mise du contact ...,recommence ton diag depuis le début de préférence avec diagbox ..
bounechada abdel
10/02/2019, 20h47
salut binbin moi c etait le fusible gestion moteur qui n etait plus alimenter
petit1959
12/02/2019, 14h11
Bonjour à tous,
Encore un autre problème après qu'on a remis le BSI, BSM, Calculateur et clé d'origine, on a constaté que le compteur a passé 267000 km au lieu de 134000 km d'origine ( on pense que le kit qu'on a testé vient d'une 307 qui a 267000 km dans le compteur), comment faire pour revenir au réel kilométrage.
On a changé aussi le capteur AAC par un d'une voiture même moteur qui marche n'a rien donné.
En pièce jointe quelques mesures avec le delphi ( le delphi que j'ai ne fait pas tous)
Merci aussi de me conseiller sur quel site je peux acheter une diagbox à prix raisonnable
Merci pour l'aide et la réponse
chaoui05
12/02/2019, 16h10
Bonjour à tous,
Encore un autre problème après qu'on a remis le BSI, BSM, Calculateur et clé d'origine, on a constaté que le compteur a passé 267000 km au lieu de 134000 km d'origine ( on pense que le kit qu'on a testé vient d'une 307 qui a 267000 km dans le compteur), comment faire pour revenir au réel kilométrage.
On a changé aussi le capteur AAC par un d'une voiture même moteur qui marche n'a rien donné.
En pièce jointe quelques mesures avec le delphi ( le delphi que j'ai ne fait pas tous)
Merci aussi de me conseiller sur quel site je peux acheter une diagbox à prix raisonnable
Merci pour l'aide et la réponseSlm,c'est le cadeau surprise des kits de démarrage PSA !! Après justification et preuves du kilo, on pourra t'apporter des infos mais pas avant l'aval des modos.
petit1959
12/02/2019, 19h46
Slm,c'est le cadeau surprise des kits de démarrage PSA !! Après justification et preuves du kilo, on pourra t'apporter des infos mais pas avant l'aval des modos.
Slm frère.
Comment peut on justifier le kilométrage, on a remis le kit d'origine, car le kit ( occase) qu'on mis n'a rien donné et la voiture ne démarre pas toujours et on a pensé que le calculateur qui gère le kilométrage.
Merci pour l'aide
Cordialement
control technique,factures garage avec siret,etc etc
Slt l ami tu aurai fais comme je t'ai dit diagnostic à distance avec teamwiewer on en serait pas là..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org