Voir la version complète : telecodage incorrect injecteurs renault master 2.5dci edc16c36 3.1
salut j avais un default df107 sur un master 2.5 dci avec ecu edc16c36.3.1 que j ai reussi a supprimé avec la procedure effacement memoire ecu avec clip mais je me retrouve dans l imossibilté de recodé les code ima injecteurs, quelqu un a la procedure pour pouvoir recodé les injecteurs , telechargement soft moteur ??j ai retourné tout les post sur le net mais je ne trouve pas de solution en dehors de la concession...merc i d avance
salut j avais un default df107 sur un master 2.5 dci avec ecu edc16c36.3.1 que j ai reussi a supprimé avec la procedure effacement memoire ecu avec clip mais je me retrouve dans l imossibilté de recodé les code ima injecteurs, quelqu un a la procedure pour pouvoir recodé les injecteurs , telechargement soft moteur ??j ai retourné tout les post sur le net mais je ne trouve pas de solution en dehors de la concession...merc i d avance
j ai deja fait un vierge eprom complet sur cette ecu sa demarre , j arrive a ecrire le vin mais apres codage injecteurs j ai un message telecodage incorrect...pourtant les codes ima sont bon de sure et certain je l es ai relevé avnt de faire le vierge..
Salam
https://www.furgovw.org/index.php?topic=164153.0
https://cardiagn.com/service-manuals-for-all-renault-vehicles/
RENAULT MASTER
RENAULT MASTERPROPULSION
Diagnostic tests, trouble codes and associated procedures
merci beaucoup zenata toujours present et toujours au top pour aidé c cool , j esperes que je vais trouvé une solution la dedans..
Formator
07/02/2019, 22h09
Salut Many888,
Je pense que tu peux refaire ton vierge.
Tu l'as fait avec quoi ?
salut formator je l ai fait avec rocket dump le vierge complet de nowen ..,tu le fait avec quel soft ?
Formator
08/02/2019, 07h22
Salut Many888,
Tu écris via le port BDM ?
Peux-tu poster les 2 fichiers eeprom (ori + RD) ?
Actuellement, tu n'as aucun défaut de mémorisé dans l'injection ?
komorovskij
08/02/2019, 07h47
Bonjour ca existe en solution, avec galletto v54 connecter sur en master sans probleme, fait read injecteur, apres injecte sur la votre master write injecteur. la seule probleme numero de chassi qui va pas corresponde a votre master.
Salut Many888,
Je suis passer par le port bdm.. Je t envoi ça quand je rentre chez moi..
slt!
Utilise un seul des code injecteur pour tous avec clip, tu as sans doute un faux ou mauvaise lettre/chiffre sur tes codes ima, pour voir si ça passe.
++
slt!
Utilise un seul des code injecteur pour tous avec clip, tu as sans doute un faux ou mauvaise lettre/chiffre sur tes codes ima, pour voir si ça passe.
++
Salut tidus comme je l ai expliqué plus haut les codes ils sont bon je l es ai relevé grave à lecture clip avant de faire le vierge ,... ils sont bon de sûre...
oui et moi je me suis dit la même chose jusqu'à ce que je m'aperçois que un des codes étaient foireux!
Teste ma méthode avant d'aller plus loin, car comme toi je suis passé par un vierge, mise à jour et tout le tralala sans résultat.
En plus quand t'as ce code, t'es obligé de saisir les 4 codes en même temps, moi je saisie tt pareil et après quand c'est ok, je ressaisis individuellement
Salut Many888,
rebonjour voila comme convenue le fichier ori et vierge RD CRC ok
rebonjour voila comme convenue le fichier ori et vierge RD CRC ok
aucun default dans l injection mise a part telecodage injecteurs...
oui et moi je me suis dit la même chose jusqu'à ce que je m'aperçois que un des codes étaient foireux!
Teste ma méthode avant d'aller plus loin, car comme toi je suis passé par un vierge, mise à jour et tout le tralala sans résultat.
En plus quand t'as ce code, t'es obligé de saisir les 4 codes en même temps, moi je saisie tt pareil et après quand c'est ok, je ressaisis individuellement
vraiment j ai tout essayé regarde la photo que je viens de posté tu peux pas te tromper quand tu as le modele devant les yeux , j ai essayé au moin 50 FOIS LOL toute les solution possible , les meme code etc ...
t'as essayé quoi au fait? ressaisir les mêmes codes? Si c'est le cas, c'est pas ce que je préconise car comme toi j'ai noté tous les codes injecteurs que la clip me donnait et j'ai comparé à ceux des injecteurs, et jamais réussi à les remettre suite à ce défaut!
En revanche, j'ai testé à chaque fois mettre les mêmes code (tu prends au hasard dans ta liste) et bing! ça a marché!
Ensuite j'ai recommencé un à un et je suis tombé sur un code impossible à rentrer alors que sur l'injecteur on voyait clairement le code!!
Après tu peux tester une autre méthode mais la mienne ne coute que peu de tps
++
j essaierais ta methode , mais franchement j ai essayé les combinaison dans tout les sens possible de mes code d origine , ensuite avec des 0 a 9 etc ,le meme code pas essayé ..
Formator
08/02/2019, 17h54
Re,
Tu as le clear RD sans CRC ?
Re,
Tu as le clear RD sans CRC ?
oui voila merci l ami..
Formator
08/02/2019, 22h29
Re,
Ci-joint un fichier eeprom clear en 8ko avec CRC.
Merci de poster le retour.
MdP dans ta boîte.
Formator
09/02/2019, 14h08
A priori, Many888, ne se connecte pas le week-end !
A priori, Many888, ne se connecte pas le week-end !
Merci à toi formator j essaierais ça dans la semaine ,je me couché tôt Le vendredi soir car samedi journée méca.. chargé donc peu de temps pour me connecter ,tu as fait le vierge et crc avec quel soft ??car kmtech ma fait un fichier avec crc ok calculé par Lui et tjrs pareil ...J ai essayé de calculé crc avec ecutool pareil aussi..
Formator
09/02/2019, 18h20
Le checksum a été fait en manuel.
Quand tu le connecteras, tu mettras juste le contact et n’actionneras pas le démarreur tant que la led antidem ne sera pas éteinte.
Formator
14/02/2019, 22h08
Pas de news à poster après essais ?
Salut Le client n est toujours pas disponible pour l essai, le jour où j essaierai tu seras le premier informé l ami..
Pas de news à poster après essais ?
salut formator alors ton fichier eprom vierge ne contient que des zero, tu as du faire une mauvaise manip quelque part..merci a toi , mais j ai trouvé un kit de demarrage pour ce master , il faudrait que je trouve le vierge d un ecu neuf si possible pour etre sure, si quelqun a ca dans ces fichiers je suis preneur merci a tout le monde..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org