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Voir la version complète : P1153 207 vti insolvable


MECASOLUTION
07/02/2019, 20h12
Bonjour les amis,j ai un probleme sur une 207 vti ,1.6 16v, j ai le dtc qui reste (p1153), j ai changer le boitier papillon par un neuf, toujour le meme probleme, apprentissage fait mais apres la coupure du contacte rebelotte.... le ventilo tourne a fond et impossible de depasser les 2000tr/min..., l apprentissage avec pp2000 toujour pareil, pourtant je suis la procedure a la lettre....

j-sky
07/02/2019, 20h20
Bonjour les amis,j ai un probleme sur une 207 vti ,1.6 16v, j ai le dtc qui reste (p1153), j ai changer le boitier papillon par un neuf, toujour le meme probleme, apprentissage fait mais apres la coupure du contacte rebelotte.... le ventilo tourne a fond et impossible de depasser les 2000tr/min..., l apprentissage avec pp2000 toujour pareil, pourtant je suis la procedure a la lettre....

Salut
Ca ne sert à rien de remplacer le boitier papillon pour cette panne mais je comprend (et c'est normal) que tu commences par là
La panne vient du calculateur moteur
il faut le remplacer

yann3
07/02/2019, 20h28
pour j-sky
en injectant une flash propre,ca ne resouderait pas le probleme?puisque le defaut revien apres remise de contact

MECASOLUTION
07/02/2019, 20h31
Salut
Ca ne sert à rien de remplacer le boitier papillon pour cette panne mais je comprend (et c'est normal) que tu commences par là
La panne vient du calculateur moteur
il faut le remplacer

Salut, oui c est sur.... mais faut bien commencer par quelque chose....tu te vois dire au client «*vous avez un defaut lié au boitier papillon mais avant je vous change le calculateur moteur*» c est pas logique mdr.....

j-sky
07/02/2019, 20h40
Salut, oui c est sur.... mais faut bien commencer par quelque chose....tu te vois dire au client «*vous avez un defaut lié au boitier papillon mais avant je vous change le calculateur moteur*» c est pas logique mdr.....

C'est pour ça que je te dis que ton diag est logique et que presque tout le monde aurait fait comme toi mais pour ce cas précis, c'est sûr à 100% que le calculateur est HS

MECASOLUTION
07/02/2019, 20h52
que des cas ou le caculateur moteur hs... alfa 159 gta, boitier papillon resulat calculateur hs, corsa c 1.2 boitier papillon calculateur hs... fiat doblo 1.6 16v boitier papillon calculateur hs, 207 1.6 vti boitier papillon calculateur hs.....vous croyez pas qu il y as un probleme???

Tidus97
08/02/2019, 04h48
Slt.
Je comfirme ce que dis j-sky, déjà eu le cas et ça a fini par un remplacement écu...
Pas que des problèmes sur les écu /boitiers papillon, ms beaucoup de calculateurs nouvelles générations ont des soucis comme capteur suralimentation (Fiesta), raté allumage cyl X 207 thp, et d'autres encore !

MECASOLUTION
14/02/2019, 19h58
Bonjour les amis, je viens de changer le calculateur meme probleme....

rachid72
14/02/2019, 20h05
J'ai eu un problème similaire avec un 207 1.6 vti 2007.
Lambda / CAT off a résolu le problème ...

j-sky
14/02/2019, 20h23
J'ai eu un problème similaire avec un 207 1.6 vti 2007.
Lambda / CAT off a résolu le problème ...

Salut
Je n'appelle pas ça résoudre la panne mais masquer la panne !

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h21 ----------

Bonjour les amis, je viens de changer le calculateur meme probleme....

Tu as mis un calculateur neuf ou d'occasion avec clone de l'ecu ?

MECASOLUTION
14/02/2019, 20h31
Salut
Je n'appelle pas ça résoudre la panne mais masquer la panne !

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h21 ----------



Tu as mis un calculateur neuf ou d'occasion avec clone de l'ecu ?
Salut, un ecu d occasion , cloné....

j-sky
14/02/2019, 20h33
Salut, un ecu d occasion , cloné....

Donc si pb de programme (flash ou eep), tu déplaces le pb et c'est surement ce qu'il se passe

post ton dump ici et je vais essayer de te trouver un autre équivalent

bkprog13
14/02/2019, 20h43
bonsoir
je sais pas si ça peut aider mais déjà eu p0053 défaut sonde lambda remplacer et toujours pareil, mise à jour chez psa et soucis réglés, j’ai les 2 dumps avant et après mise à jour mais pas en full c’est par obd.
hw 9664738680
sw9663183780
sw maj origine 9665242080
sw maj après mise à jour concession 9667367880

rachid72
14/02/2019, 20h51
Salut
Je n'appelle pas ça résoudre la panne mais masquer la panne ![COLOR=

Oui tu as raison, techniquement ça ne résout pas le problème.... :)

MECASOLUTION
14/02/2019, 20h58
Donc si pb de programme (flash ou eep), tu déplaces le pb et c'est surement ce qu'il se passe

post ton dump ici et je vais essayer de te trouver un autre équivalent

Merci j-sky, la je ne pourrais pas , demain matin au garage j enverrais mon dump, j ai gardé le fichier de l ecu d occase aussi, je sais pas si il y a un off la dessus?

j-sky
15/02/2019, 06h51
Salut
et post aussi la ref Bosch 0261...... de ton calculateur

MECASOLUTION
22/02/2019, 20h12
Salut les amis, problème résolu en changeant le calculateur par un neuf...., le client a pas voulut attendre .... du coup chez pigo... 2000e pour une 207...

j-sky
22/02/2019, 20h37
Salut
C'est bien que ça fonctionne mais ça prouve que c'étais juste un problème de soft corrompu
Tu m'aurais donné ta ref ecu, je t'aurais filé un full vierge et ça repartais !

MECASOLUTION
24/02/2019, 20h16
Salut
C'est bien que ça fonctionne mais ça prouve que c'étais juste un problème de soft corrompu
Tu m'aurais donné ta ref ecu, je t'aurais filé un full vierge et ça repartais !

Merci baucoup j-sky, client tres pressé, il a voulu récupérer son véhicule.... maintenan j ai deux écu pour 207 ou ds3 1.6 vti .... si sa intéresse quelqu un...par contre si tu a un full envoi le je testerais sa sur la ds de la frangine ....

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

Pour la ref :0261s06472

j-sky
24/02/2019, 20h16
Merci baucoup j-sky, client tres pressé, il a voulu récupérer son véhicule.... maintenan j ai deux écu pour 207 ou ds3 1.6 vti .... si sa intéresse quelqu un...par contre si tu a un full envoi le je testerais sa sur la ds de la frangine ....

Salut
c'est trop tard maintenant !
Je t'ai demandé de m'envoyer ton dump dès le début pour que je t'envoie un full compatible mais je l'attend toujours...

MECASOLUTION
24/02/2019, 20h28
Salut
c'est trop tard maintenant !
Je t'ai demandé de m'envoyer ton dump dès le début pour que je t'envoie un full compatible mais je l'attend toujours...

Trop de dossiers en cour mr j-sky, mon mécano est en arrét , journée trop courte et matos au garage, et tous les soirs on évite de remmené du boulot a la maison... encor merci pour ton aide....

86BrB
18/03/2021, 14h40
Bonjour à tous
Je me permet de réveiller ce post ^^
Comme j'ai pu y voir des remarques très intéressantes et j'espère éventuellement que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème assez surnois. (Entre Électronique et mécanique)
Je précise qu'il n'y a aucun code défaut qui apparaît.

Je vous résume l'histoire: Je possède une 308 thp 150cv avec laquelle j'ai été chez Peugeot pour une mise à jour de mon ECU or depuis ce jour, j'ai un décalage entre l'action sur la pédale d'accélérateur et la réaction du moteur (c'est le problème en question). Avant la mise à jour je n'avais malheureusement pas de valise ni Diagbox.
Quand j'ai eu ces derniers j'ai pu fouiller et chercher dans la partie 'auto-adaptatifs'

Dans la partie 'auto-Adaptatifs' j'ai remarqué 3 paramètres qui sont dans les choux.
-Butées Min position accélérateur (1 et 2): 579mV
-Butées Max position accélérateur (1et 2) : 0mV
-Zones d'exploitation initialisées : 50% ( ne monte pas plus haut.
J'ai essayé de reset ces valeurs en suivant la procédure sur Diagbox. Mais aucunes de ces valeurs à changer sauf pour la 'Zone d'exploitation...' où elle repart de 0 à 50% après une bonne période de roulage.

Je voudrais savoir si il manque une étape dans le procédé de réinitialisation que j'aurai raté ou oublié ?

Est-ce qu'un reset BSI pourrait aider à résoudre le problème ?

Est-ce que la ligne K diag manquante entre l'ECU et la prise OBD2 peut-elle me causer ce problème ? Car oui, j'ai pu constaté quelle n'etait pas présente ou mal broché. Sur un document concernant le pinout d'un calculateur MED17.4 avec un moteur 5FX, j'ai trouvé que la liaison K-line s'effectue entre la pin51 (3ieme connecteur) ECU et la pin7 OBD. Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer celà ?

Ou est-ce que le problème viendrait tout simplement de l'ECU par rapport à la mise à jour ?

Cordialement,
Bruno