Voir la version complète : probleme lecture ktag edc17cp20
Actif-Car
11/02/2019, 15h24
bonjour a tous
alors après installation de mon ktag fraichement déballé je me suis lancé dans la lecture d'un edc17cp20.
jusque la pas de problème j'ai bien suivi la fiche pour se modèle pris le bon cable connecter en bootmode et bien soudé le fil du boot alimenter le ktag en 12v et au moment de lancer la lecture la lumière bleu s'allume et après quelque instant un message d'erreur pas de communication vérifier connexion ou alimentation :7:
quelqu'un a déjà eu le problème ou peut me venir en aide svp ?
Salut
as tu contacté le support Ktag ?
Salut
Je suis encore novice avec ça, j'apprends alors je sais pas si vais dire une bêtise mais certains on des soucis de lecture avec les EDC17, apparemment ça passe mais avec des anciennes version du KTAG (1.89) enfin surtout pour du clone.
ou mauvaise installation du soft
Actif-Car
11/02/2019, 22h37
Désolé j-sky mais sur du clone pas trop de support à ma connaissance
---------- Post added at 23h37 ---------- Previous post was at 23h34 ----------
J’ai installer la version Ksuite 2.13 se matin après je connais pas trop je débute avec se matériel driver apparemment bien reconnu logiciel qui se lance bien ktag apparement aussi puisque au moment de lancer la lecture la led bleu s’allume
MB-Racing
11/02/2019, 22h39
comme a dit j-sky a tu alimenter ton katag EN 12V ?
Actif-Car
11/02/2019, 22h40
Comment c’est possible de mal installer le soft ?
---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h39 ----------
Oui bien alimenté en 12V
MB-Racing
11/02/2019, 22h41
OU tu a malle souder ton boot
les début son dur accroche toi mon ami il va t'en arriver
Actif-Car
11/02/2019, 22h44
Oui j’en doute pas si c’était si facile..... normalement oui boot bien soudé et raccordé à la fiche croco grise comme stipulé dans la fiche
guyguy307
12/02/2019, 06h37
Salut
En 1 er alimente ktag
Ensuite connecte usb pc
Et ensuite la fenix ksuite et fait ta lecture
´procéde dans cet ordre la
Et pense à installer aio runtime 2.4.7 sur ton pc ksuite
Actif-Car
12/02/2019, 12h27
merci pour vos réponse , se matin j'ai bien réinstalle en suivant le tuto rien ne change
---------- Post added at 13h27 ---------- Previous post was at 13h24 ----------
Salut
En 1 er alimente ktag
Ensuite connecte usb pc
Et ensuite la fenix ksuite et fait ta lecture
´procéde dans cet ordre la
Et pense à installer aio runtime 2.4.7 sur ton pc ksuite
merci je viens de suivre tes instructions pareil meme message d'erreur
"communication error:please checkvpower and connections -0x100B"
Salut,
Le calculateur fonctionne? Sur table ou dans voiture?
Actif-Car
12/02/2019, 12h46
Salut,
Le calculateur fonctionne? Sur table ou dans voiture?
oui il fonctionne je l'ai démonté du véhicule
Formator
12/02/2019, 14h26
Salut,
Tu as essayé d'alimenter ton boîtier en 14V ,
Actif-Car
12/02/2019, 16h58
Salut,
Tu as essayé d'alimenter ton boîtier en 14V ,
je viens d'essayer c'est exactement pareil
Formator
12/02/2019, 20h02
Tente à 14,5 V, car avec un clone, cela m'est déjà arrivé
stephane
12/02/2019, 20h06
salutation passe part protocole -----tricore-----edc17 vag si c est un vag bien-sur tu a plusieurs protocole celons la tc montez dessus
Actif-Car
12/02/2019, 22h03
Pour le voltage j’ai essayé de 12,5 à 15v rien y change
---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 23h01 ----------
Ok j’essaye direct demain matin quand j’arrive au taf en espérant que ça soit bon mais je me demande si c’est pas le ktag qui est pourri
Actif-Car
12/02/2019, 22h05
Au cas où si vous connaissez quelqu’un qui vend un ktag ou autre de bonne qualité a prix correct en France je suis preneur
Formator
12/02/2019, 22h05
Essaye sur un ECU basique, type EDC16,
Ou sinon ouvre-le.
Si c'est comme celui d'un collègue, tu vas vite comprendre
Actif-Car
12/02/2019, 22h08
Je l’ai ouvert justement se matin dans le doute et ça a l’air propre et de bonne qualité.
Je vais essayer de trouver un calculateur plus basique pour voir si j’ai le même problème
Force un peux sur la connexion USB le mien avait un peux de mal au début les soudure du connecteur USB était mal souder mais sa ne se voyait pas a loeil
electronico
13/02/2019, 02h38
Hello,
Quelle version de KTAG ?
Actif-Car
13/02/2019, 11h02
salutation passe part protocole -----tricore-----edc17 vag si c est un vag bien-sur tu a plusieurs protocole celons la tc montez dessus
alors comme Stéphane me l'a conseillé j'ai essaye de lire en passant par protocols même erreur c'est pareil
---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 12h00 ----------
Hello,
Quelle version de KTAG ?
j'ai le ktag avec le FW 6.070 et j'ai installé le ksuite 2.13
Actif-Car
13/02/2019, 16h44
alors j'ai avancé un peu sur ma galere cet apres midi j'ai reussi a faire une lecture sur un bosch edc17c10 d'une peugeot 208 avec un tricore 1797 tout c'est bien passé donc le ktag est bien installe et fonctionnel donc ensuite j'ai ressaye mon edc17cp20 vag et toujours meme probleme connection error
prinzo57
13/02/2019, 17h21
slt
j'ai eux un cas similaire sur un vw t6 edc17cp20 impossible de le lire avec un trasdata officiel mais avec un ktag clone ses passé sans problème quelques fois il t'arrive des trucs de fou a pas comprendre.
Actif-Car
13/02/2019, 17h29
Ben là pour moi c’est l’inverse lol
Actif-Car
13/02/2019, 20h58
Personne a déjà rencontré le même problème ?
Actif-Car
14/02/2019, 15h43
petite avance du jour maintenant ça lit mais nouveau message d'erreur a lecture id "unprotection failled" est ce que quelqu'un peut m’éclairer
à mon avis tu n'étais pas sur le bon protocol ...
post photo lisible du mpc et dit quelle protocole tu as pris
Bonjour , tu a pas casser des composants a l'ouverture de ton calculo car celui ci et très difficile a ouvrir car la carte mère et vraiment au bord si tu utilise un tournevis tu peux le tué
A mon avis essaye de démarrer ta voiture pour être sur que le calculo n a rien
�� et bon courage.
bonsoir a tous
je ressort ce post pour eviter d en ouvrir un autre
decidement j ai un probleme avec cette ecu edc17cp20 monte sur un vag t5
je n arrive a le lire ni au ktm bench , ni au ktag
ktag version 2 25
erreur de protection
avez vous une idee
merci et bonne soiree
Tristan25
10/01/2022, 20h35
Salut j’en fait un hier mais au pcm flash en bench et ras
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fastdiag
10/01/2022, 20h37
Slm, salut.
Je l ai lu avec ktag ksuite 2.23.
En boot c est tres bien passé. Lu plusieurs fois et ecrit plusieurs fois.
C etait aussi pour une t5...
Ton ktag fonctionne bien avec les autres calculo ?
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h35 ----------
Slm, salut.
Je l ai lu avec ktag ksuite 2.23.
En boot c est tres bien passé. Lu plusieurs fois et ecrit plusieurs fois.
C etait aussi pour une t5...
Ton ktag fonctionne bien avec les autres calculo ?
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant TapatalkJe n avais pas d histoire de microprotection il me semble.
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Salut j’en fait un hier mais au pcm flash en bench et ras
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
il y a plusieurs version de edc17cp20 et cette version a une protection tprot
c est cette protection que ktag n arrive pas a faire sauter
j ai fait des dizaines d ecu avec ce ktag est jamais de probleme
Salut
D après se que j ai pu lire il faut aller dans protocole edc17 et après gpt ....à confirmer par les pro
Fastdiag
10/01/2022, 20h51
Salut
Ok autant pr moi. Ca fait longtemps que je n ai plus utilisé ktag.
Normalement avec ktag il n y a pas de probleme avev les protections c est ca qui est bizare.
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h50 ----------
Salut
D après se que j ai pu lire il faut aller dans protocole edc17 et après gpt ....à confirmer par les proSalut
Pas pour celui la il me semble. Apres ca fait longtemps...
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
apparament il y a du avoir une mise a jour constructeur en 2015
ca n a surement rien a voir....
Par hasard ta essayer aussi le protocole 187...
Par hasard ta essayer aussi le protocole 187...
oui je l ai tous essayer (tc1796)
Fastdiag
10/01/2022, 21h52
Ok moi c etait pas la meme version software. J en avais une plus ancienne.
Sinon derniere chose que je vois: la version de ksuite...
Peut etre essayer avec une 2.23 ou plus recente que 2.25
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
bonsoir a tous
je ressort ce post pour eviter d en ouvrir un autre
decidement j ai un probleme avec cette ecu edc17cp20 monte sur un vag t5
je n arrive a le lire ni au ktm bench , ni au ktag
ktag version 2 25
erreur de protection
avez vous une idee
merci et bonne soiree
bonjour a tous
personne a une idée ?
merci
bkprog13
11/01/2022, 11h52
salut, utilise pcmflash module 53 en boot, même pinout ktag et pas de bench.
tu commences par lire le pass
salut, utilise pcmflash module 53 en boot, même pinout ktag et pas de bench.
tu commences par lire le pass
salut
merci de ra reponse
je regarde.
apparament il y a du avoir une mise a jour constructeur en 2015
ca n a surement rien a voir....
Salut,
Lol il est du 9-15 ton ecu rien à voir avec maj suffit de lire étiquette comme il faut :-)
J espère pour toi qu’elle va encore démarrer ton auto c est pas faite d avoir essayé de te mettre en garde, ecu avec niveau protection élevé.
Cdlt
Salut,
Lol il est du 9-15 ton ecu rien à voir avec maj suffit de lire étiquette comme il faut :-)
J espère pour toi qu’elle va encore démarrer ton auto c est pas faite d avoir essayé de te mettre en garde, ecu avec niveau protection élevé.
Cdlt
salut
moi aussi j espere...
bonjour
petit retour sur ce edc17cp20
lecture ok effectuer par bkprog13
merci a lui et a tout votre aide
bonne soirée
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org