Voir la version complète : P0103
Salut à tous,
j'aimerai avoir votre avis, problème sur un Peugeot boxer 2.2 HDi FAP.
Panne intermittente (vraiment aléatoire) avec perte de puissance et remonté du DTC P0103 sans affichage du voyant moteur au combiné.
Outil utilisé: Diagbox 9.23
Défaut répertorié en "permanent" ??? pourtant effacement possible.... Lecture des paramètres, tout semble OK côté débitmètre/EGR.
Je cherche le schéma électrique de la gestion injection (n'étant pas certains de celui que j'ai trouvé sur Service box car je ne suis pas sur du type moteur) pour voir si l'alimentation en 5V du débitmètre, est bien commune au contacteur de marche arrière et à la sonde présence d'eau décanteur filtre à gasoil.
J'ai vérifié le faisceau et le connecteur du débitmètre qui est en bon état, je suspect peut être une alimentation commune (même si aucun autre DTC) qui pourrait être la source du défaut, plutôt que d'incriminé directement le débitmètre...
Si vous avez d'autres idées (TSB ?) ou des questions, n'hésitez pas !!
je confirme commune, contrôle fusible F35 BSM et contrôle faisceau
Fusible OK puisque problème intermittent...
Contrôle du faisceau difficile pour la même raison (il sera bon puisque je ne serai pas dans les conditions du défaut).
PS: j'ai fait une erreur en rédigeant mon post l'alimentation du débitmètre est en 12V
---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h55 ----------
Et dans le cas d'un fusible HS je pense que je n'aurai pas le DTC P0103: Débitmètre d’air -valeur d'entrée trop haute
Salut
regarde l'état des platines de feux arrière
ca arrive qu'elle fonde et ça remonte un P0103
Merci pour l'info je jetterai un œil dessus
les faisceau la dessus sont problématique, il s oxyde
Côté capteurs ou côté CCM ?
salut méfie toi à te concentrer uniquement sur le débitmètre. J'ai déjà eu le cas du défaut débitmètre sur boxer à cause de la grosse durite de turbo qui était percée (du côté du pare boue), sur certains modèles ce n'est pas un défaut de pression de suralimentation qui apparait mais bel et bien un défaut débitmètre. Tu peux aussi avoir un défaut débitmètre a cause d'une admission bouchée.
Salut,
vu la fréquence de la remontée du défaut, je ne pense pas que le circuit de sural ne soit pas étanche, mais je regarderai quand même de ce côté là ;) merci.
Le boxer est de 2013 et à dans les 70 Mkms de mémoire.
Salut
Alors, as tu trouvé ta panne ?
Salut,
je n'ai pas encore eu le temps de retourner sur le véhicule, mais je ne manquerai pas de faire un retour dès que ce sera le cas.
saadaoui frere
18/02/2019, 22h00
il faut controler alternateur et son cablage (tension 13....14v)
D'accord, mais c'est quoi le rapport avec le DTC P0103 ?
Slt l ami perte d alim sur le débitmètre..
Salutation à toi ,
perte d'alim je ne pense pas que je n'aurais que si peu de DTC ?
Et pas le P0103 : Débitmètre d’air -valeur d'entrée trop haute ?
valeur entrée trop haute, sois tu fait trop EGR soit fuite après débitmètre (durite, echangeur, )
Pierre.c
19/02/2019, 21h24
Salut, je me suis déjà fait avoir la dessus, généralement regarde le premiers centimètres avant le capteur du débitmètre et tu doit avoir un fil oxydé voir coupé ça te remonte le P0103 et les valeurs refuges en mesures paramètres pour le débit d'air et l'egr sont cohérentes. D'ailleurs tu peux même t'amuser et débrancher le débimètre et regardé ton ton débit en mesure.
Salut à tous,
Ralph: dans le principe je suis d'accord avec toi , mais sur un défaut intermittent pas évident, les données EGR sont correctes moteur tournant à l'arrêt, pas fait d'enregistrement au roulage et pas réussi à reproduire le défaut, et vu aucune fuite apparente côté admission.
Pierre: j'ai déjà vérifié le faisceau qui semble être en bon état mais je regarderai de nouveau (il est gainé).
Salut,
pour donner un peu de nouvelles sur le sujet...
N'ayant pas eu le temps de retourner sur le véhicule, et vu les symptômes et l'historique de la panne (la révision venait d'être effectuée avec vidange et filtration), j'ai demandé au propriétaire qu'il vérifie le connecteur de la sonde présence d'eau décanteur filtre à gasoil (alimentation commune au débitmètre), dans le cas où il y aurait du gasoil dans le connecteur, et là apparemment il y avait une légère fuite dû certainement au mauvais montage du joint de couvercle, qui laissait un peu de gasoil s'écouler jusqu'au connecteur.
Vu que ce n'est pas moi qui est effectué la révision, le propriétaire a remmener le véhicule au garage concerné, qui a démonter/remonter le filtre à gasoil et a nettoyer le connecteur, depuis plus de fuite, et pour le moment, plus de perte de puissance.
Affaire à suivre ou pas...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org