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#1 |
T-E master
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Salut à tous,
j'aimerai avoir votre avis, problème sur un Peugeot boxer 2.2 HDi FAP. Panne intermittente (vraiment aléatoire) avec perte de puissance et remonté du DTC P0103 sans affichage du voyant moteur au combiné. Outil utilisé: Diagbox 9.23 Défaut répertorié en "permanent" ??? pourtant effacement possible.... Lecture des paramètres, tout semble OK côté débitmètre/EGR. Je cherche le schéma électrique de la gestion injection (n'étant pas certains de celui que j'ai trouvé sur Service box car je ne suis pas sur du type moteur) pour voir si l'alimentation en 5V du débitmètre, est bien commune au contacteur de marche arrière et à la sonde présence d'eau décanteur filtre à gasoil. J'ai vérifié le faisceau et le connecteur du débitmètre qui est en bon état, je suspect peut être une alimentation commune (même si aucun autre DTC) qui pourrait être la source du défaut, plutôt que d'incriminé directement le débitmètre... Si vous avez d'autres idées (TSB ?) ou des questions, n'hésitez pas !! |
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#2 |
Membre accro
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je confirme commune, contrôle fusible F35 BSM et contrôle faisceau
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#3 |
T-E master
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Fusible OK puisque problème intermittent...
Contrôle du faisceau difficile pour la même raison (il sera bon puisque je ne serai pas dans les conditions du défaut). PS: j'ai fait une erreur en rédigeant mon post l'alimentation du débitmètre est en 12V ---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h55 ---------- Et dans le cas d'un fusible HS je pense que je n'aurai pas le DTC P0103: Débitmètre d’air -valeur d'entrée trop haute |
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#4 |
Moderateur
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Salut
regarde l'état des platines de feux arrière ca arrive qu'elle fonde et ça remonte un P0103
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#5 |
T-E master
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Merci pour l'info je jetterai un œil dessus
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#6 |
Membre accro
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les faisceau la dessus sont problématique, il s oxyde
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#7 |
T-E master
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Côté capteurs ou côté CCM ?
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#8 |
Membre accro
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salut méfie toi à te concentrer uniquement sur le débitmètre. J'ai déjà eu le cas du défaut débitmètre sur boxer à cause de la grosse durite de turbo qui était percée (du côté du pare boue), sur certains modèles ce n'est pas un défaut de pression de suralimentation qui apparait mais bel et bien un défaut débitmètre. Tu peux aussi avoir un défaut débitmètre a cause d'une admission bouchée.
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#9 |
T-E master
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Salut,
vu la fréquence de la remontée du défaut, je ne pense pas que le circuit de sural ne soit pas étanche, mais je regarderai quand même de ce côté là ;) merci. Le boxer est de 2013 et à dans les 70 Mkms de mémoire. |
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#10 |
Moderateur
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Salut
Alors, as tu trouvé ta panne ?
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#11 |
T-E master
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Salut,
je n'ai pas encore eu le temps de retourner sur le véhicule, mais je ne manquerai pas de faire un retour dès que ce sera le cas. |
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#12 |
Membre attaché
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il faut controler alternateur et son cablage (tension 13....14v)
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#13 |
T-E master
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D'accord, mais c'est quoi le rapport avec le DTC P0103 ?
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#14 |
Moderateur
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Slt l ami perte d alim sur le débitmètre..
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#15 |
T-E master
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Salutation à toi ,
perte d'alim je ne pense pas que je n'aurais que si peu de DTC ? Et pas le P0103 : Débitmètre d’air -valeur d'entrée trop haute ? |
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C2 1.4 hdi code défaut p0103 et p0113 | galactik88 | Mécanique générale | 30 | 21/03/2014 19h31 |