Voir la version complète : Mascott 2003 défaut 7201
Chris911
15/02/2019, 12h11
Bonjour à tous.
Je seche sur un Mascott de 2003 celui ci ne veut plus démarrer et j'ai deux codes défauts qui remontent avec WOW et Delphi:
Sofim 2,8 - Erreur 8601 Compresseur de climatisation
Sofim 2,8 - Erreur 7201 Commande témoin de défaut d'injection
Je comprends pas car il n'est pas équipé de la clim et ce défaut " commande témoin de défaut d'injection " je n"arrive pas à l'interprété.....
Quand je passe Renolink ou DDT4All ça me marque défaut CAN ou Bus Init Error et je n"arrive même pas à lire le calculateur ce qui est assez bizarre non ?
Y a t'il sur ce véhicule une UCH ? et si oui est ce que ça pourrait venir de ça ?
Merci d'avance
---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h05 ----------
J'ai oublié la ref du calculateur:
Renault mascott 2.8 DCI EDC MS6.3 0281001892 8200053809
DIAGSYSTEM25
15/02/2019, 12h23
Salut
Controle la fiche de ta vanne egr.
salut est ce que le témoin moteur s'allume à la mise du contact?
Salut,
C'est un 90 ou 110cv?
Ou un 130cv avec pompe HP?
Car sur le 130cv, j'ai souvent eu le régulateur de pompe ou la pompe HP
Salut,
Bonne question, si il ne s'allume pas vérifie les alimentations et masses du boitier moteur, dans un premier temps.
Tu peux éventuellement tirer une masse directe sur le corps du calculateur moteur.
Chris911
16/02/2019, 11h06
Salut
Controle la fiche de ta vanne egr.
Salut merci je vais regarder de ce coté aussi
Salut oui témoins STOP HUILE Préchauffage et défaut moteur allumé
Salut,
C'est un 90 ou 110cv?
Ou un 130cv avec pompe HP?
Car sur le 130cv, j'ai souvent eu le régulateur de pompe ou la pompe HP
Salut c'est un 110cv
Salut,
Bonne question, si il ne s'allume pas vérifie les alimentations et masses du boitier moteur, dans un premier temps.
Tu peux éventuellement tirer une masse directe sur le corps du calculateur moteur.
Salut j'ai contrôlé les masses et je lui ai mis une masse direct aucun changement
---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h04 ----------
J'ai contrôlé également les fusibles habitacle ainsi que ceux dans le compartiment moteur tout est bon
salut la dessus je pense que c est normal que tu passes pas avec renolink et dd4 ce protocole de diag n est pas pris en charge par ces logiciels les 2 def que tu as je l ai retrouve souvent sur ce genre de vehicule pour le peu que je fais mais a chaque fois j en tiens pas compte moteur sofim donc ecu avec 1 seul bougie de prechauffage et 1 injecteur pour depart a froid donc c est du classique a part ce depart a froid déjà antidem a voir si deverouillage si ok un peu de start pilote pour voir ce que ça fait c est inj bp donc il faut un bon prechauffage déjà ça a voir
Chris911
16/02/2019, 11h45
salut la dessus je pense que c est normal que tu passes pas avec renolink et dd4 ce protocole de diag n est pas pris en charge par ces logiciels les 2 def que tu as je l ai retrouve souvent sur ce genre de vehicule pour le peu que je fais mais a chaque fois j en tiens pas compte moteur sofim donc ecu avec 1 seul bougie de prechauffage et 1 injecteur pour depart a froid donc c est du classique a part ce depart a froid déjà antidem a voir si deverouillage si ok un peu de start pilote pour voir ce que ça fait c est inj bp donc il faut un bon prechauffage déjà ça a voir
Salut merci pour ces réponses, l'anti-démarrage a déjà été viré il y a deux ans pose d'un émulateur donc je pense pas que ça vienne de là à part si il a cramé !!
Je vais essayer au start pilote pour voir c'est pas bête.
bonjour,
désolé pour le déterrage mais j'ai exactement les mêmes défauts sur un mascott sofim. quelqu'un sais d’où ça vient ??
car apparemment c'est courant mais je n'ai vu aucune solution sur le Net
merci
yoyomartin2003
15/04/2020, 16h29
Bonjour à tous
pour les Mascot il faut passer impérativement le diag truck (poids lourds) de delphi et pas de clip ou delphi car...
Les données réelles sont fausses autrement.
pas de démarrage sur ce modèle 90% dû a pompe de gavage + préfiltre sous cabine coté passer + filtre a gasoil.
Voit ça déjà après on verra le reste.
Merci mais le miens démarre et roule il lui est arrivé de caler mais pour le moment il roule, j'ai juste ces deux défauts mais c'est vrai que je n'ai pas utilisé la version truck
---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h28 ----------
d'ailleurs si quelqu'un avait le lien vers une version truck de delphi car la mienne ne le propose pas à l'installation
Salut,
Il est probable que si tu utilises DELPHI CARS il manque des codes défauts. J'ai pu le constater, certaines fois tu as code inconnu mais d'autres fois rien.
Par contre, pour ma part, CLIP a très bien fonctionné dessus. Mieux que TRUCK (2014.1).
Il faudrait t'assurer que tu n'aies pas un défaut qui n'apparaissent pas. Je ne pense pas que "Erreur 7201 Commande témoin de défaut d'injection" te coupe le moteur en roulant mais pose plutôt un problème au démarrage.
La coupure du moteur est "franche" où est ce qu'il y a certains signes annonciateurs avant, des ratés par exemple ?
Une fois que le moteur a calé, comment se passe le redémarrage ?
Le soucis est fréquent ?
yoyomartin2003
16/04/2020, 09h12
Re
pour le défaut de calage regardes ton préfiltre sous la cabine et remplace le si il est noir. Il y a aussi une mise a l air sur le reservoir elle est peut etre bouchée.
yoyomartin2003
16/04/2020, 21h47
A oui pour les mascots anciens comme celui la controle tous les éclairages arrières s'il y a un défaut ça peu afficher un voyant moteur avec des défauts inexplicables.
ptimoumoune pascal
17/04/2020, 07h54
bonjour,j ai eu ce probleme sur un mascott 2,8l dci et ca venez de la prise de crochet d attelage
samigravano
21/04/2020, 22h15
Oui je valide aussi les problèmes éclairages arrière qui passent par les mêmes faisceaux.
En plus, à vérifier le faisceau moteur (en bas qui passe d'un coté a l'autre du moteur), ça frotte dans la gaine.
samaren1
06/05/2020, 21h47
bonjour comme on t as dit delphi truck pour camion ca viens de ta pompe j ai deja eu ce probleme
ricou8333
17/11/2020, 13h18
bonjours a tous
je pencherais sur un controle d injecteur (si pas mecanique ) et controle de la pompe hp(si pompe pas hp controle de coupure carburant )
bien sur si l emmulateur n a pas cramé
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org