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Voir la version complète : Expert 2L rhk


JEAN-CLEM
19/02/2019, 21h23
Bonjour les amis je rencontre un problème avec un expert 2L hdi 120cv moteur rhk


J ai remplacé le bloc par’un 2l 136.. la voiture à roulé nikel deux ou trois mois

Maintenant
Il démarre et marche parfaitement bien avec un coup de start pilot mais sans à faire il ne démarre pas

Un ptit coup de start pilot et il tient le ralenti nikel il prend les tours etc et on peut rouler il marche nikel

Je pensais que ça venais des injecteurs, je les ai envoyé et ils ont été refait en pologne.. la pompe hp a aussi était révisé chez eux aussi pour écarter tous ces problèmes

Au diag pas de défaut.

J ai démonté le régulateur au cul de la pompe et en lui mettant du 12v il claque bien

J avais aussi une autre pompe sous le coude
Toujours pareil.

Je perd les pédales quelqu’un aurait une idée ?
Un fils coupé ?
Le calculateur qui n envoit pas l info ?


Merci

rotax
19/02/2019, 21h35
salut,

problème sur la bp le circuit se désamorce... lit mesure paramètre graphique l'évolution de la pression sous démarreur.

akasa67
19/02/2019, 21h58
Slt l'ami quel montage siemens si y démarre pas tu devais avoir un default au diag tu doit avoir 300 bars pour autorisés le démarrage..

micheldpt
20/02/2019, 00h00
+1 sur la bp ds un premier temp?

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Cb de pression ds la rampe?

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Cb de pression réel ds la rampe?

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Pilouf
20/02/2019, 06h13
Salut,

Même réponse, commence par nous poster un relevé avec tours moteur et pression rail, sous l'action du démarreur.
Lors du test, mets un mano de pression, en sortie filtre et relève la valeur à la mise du contact et sous l'action du démarreur.

JEAN-CLEM
20/02/2019, 06h16
Salut oui siemens... je vais les test dans la journée si j ai le temps de me pencher dessus

Merci

yann3
20/02/2019, 09h42
controle aussi le bsm

sadna
20/02/2019, 23h40
Salut,

Je ne fais pas du tout confiance au "dieseliste" et leur teste sur les injecteurs.
1) controle ta pression hp au demarrage a la valise, minimum 300bar pour demarrer, si cela ne les atteints pas, tes injecteurs sont hs. seule le teste de retour injecteur est suffisamment fiable pour dire lequel est hs.
2)sur le 2l hdi 120cv, tu es sensé avoir une pompe hp, verifie qu'elle fonctionne bien.

@+

JEAN-CLEM
21/02/2019, 07h36
bonjour merci pour vos reponse, ce vehicule est en panne chez moi depuis pres de 3 mois, il me semble que j'avais plus de 300bars au demarrage au moement ou j'ai testé a l'epoque., j'ai recu les injecteurs refait au moment ou j'ai posté sans avoir depuis refait de test (epuisette etc)

je me dis que ca vient peut etre du bsm ou du calculateur, j'ai un bsm l11 j'ai remplacer par un l05 il ne demarre toujours pas et pas non plus au strat pilot, pas compatible du coup

quelqu'un aurait le pin out de l05-00 ? ou quelqu un aurait la correspondance des fusibles pour que je puisse voir si il est alimenté ?

merci

fedge
21/02/2019, 09h40
Salut.
On ne le dira jamais assez
Quels sont les paramètres sous démarreur pression rail ?? synchro ?? antidémarrage....
Sinon tu vas changer tout le camion avant de trouver.
J ai eu une fois une 206 qui démarrait qu au start pilote. Le problème venait du capteur pmh qui en dessous d' un certain régime n envoyait pas un signal correct. Comme quoi.......

sadna
21/02/2019, 10h19
Salut,

Je ne fais pas du tout confiance au "dieseliste" et leur teste sur les injecteurs.
1) controle ta pression hp au demarrage a la valise, minimum 300bar pour demarrer, si cela ne les atteints pas, tes injecteurs sont hs. seule le teste de retour injecteur est suffisamment fiable pour dire lequel est hs.
2)sur le 2l hdi 120cv, tu es sensé avoir une pompe hp, verifie qu'elle fonctionne bien.

@+

petite erreur,
2)sur le 2l hdi 120cv, tu es sensé avoir une pompe Bp (gavage), verifie qu'elle fonctionne bien.

@+

YUMBO
21/02/2019, 12h24
Bonjour,

MDR, non mais sérieux les gas, plusieurs membres te demandent de poster les paramètres sous démarreur pour aiguiller ton diag et toi tu changes le BSM ....

Regarde la pression de la roue de secours, on sait jamais !

Comment veux tu avancer et surtout pourquoi demandes tu de l'aide si tu n'écoutes pas les conseils.