Voir la version complète : 1.6 hdi qui siffle
amellmed
05/03/2019, 11h04
Bonjour les amis,
Mon C4 picasso 1.6 hdi 110 sifflait comme si le turbo était HS, j'ai démonté le turbo qui me semblait bon (pas de jeu), j'ai changé le CHRA et enlevé le tamis de la vis Banjo et j'ai nettoyé la crépine.
Je remonte le tout et malgrè ça ça siffle encore.
Avez vous des idées.
Merci par avance
autodiagauto
05/03/2019, 11h10
Bonjour
Une durite troue
A+
Salut
pulvérise de l'eau savonneuse sur toute la ligne d'air après le turbo (papillon, refroidisseur air, résonateur, collecteur, ...) et accélère dans le vide pour voir si tu vois des bulles de savons qui se forment quelque part
transitions7
05/03/2019, 11h35
Salut contrôle les vis du collecteur échappement peut etre desserrer
Salut,
Dans quel état est le manchon plastique, sur la durite d'entrée d'air du turbo ?
Sinon fuite sur circuit admission, sur circuit échappement, mauvaise régulation du turbo...
salut c'est souvent le collier et le joint s'il y en a un, entre le turbo et le collecteur si ce n'est pas remonter à neuf
ou alors fuite sur le système de recyclage des gaz.
il est de quelle annee ? c'est le premier dv6 avec la boite a air rectangulaire ? si oui , avec le temps elle chauffe sur certain c4 et se deforme , des passages d'air se font.
amellmed
05/03/2019, 18h36
Bonjour,
Je viens de verifier le colier qui vient de la boite a air et le joint RAS
J'ai l'impression que le bruit vient du turbo en tendant l'oreille. je dois verifier le colier entre le turbo et le FAP.
Merci
salut bien sur verifier si autre fuite comme dit plus haut mais il faut aussi verifier les ailettes si pas deformé ce qui peut occasionné du bruit avec le passage d air et du coup un leger desequilibre vu la vitesse que ça tourne quelquefois tu vois rien a l œil nu et poutant c est le turbo qui fait du bruit et bien sur controler jeu axial et longitudinal déjà eu le cas plusieurs fois tu cherches tu vois rien tu as un bruit classic turbo et le turbo est hs
barthdu22
05/03/2019, 20h20
Salut, parfois le bruit provient des "coquilles/escargots" du turbo. En remplacent un chra tu ne change pas les 2 carters du turbo et donc le bruit reste present.
Tu aurais un fichier sonore pour écouter le bruit .?
amellmed
06/03/2019, 15h22
Bonjour,
J'ai des bules au niveau du grand joint métallique du turbo celui qui relie le CHRA à l'autre partie du turbo.
J'ai loupé quelque chose ?
amellmed
08/03/2019, 19h25
Salut,
Je viens de remonter un turbo d'occasion, j'ai nettoyé l'échangeur d'air la voiture tire bien mais le sifflement est toujours présent. Je sèche vraiment.
barthdu22
08/03/2019, 19h30
Salut, le bruit provient peut etre d'ailleurs? Si tu enleve le tube/resonateur qui sort du turbo pour aller a l'echangeur tu as toujours le bruit?
amellmed
08/03/2019, 19h30
Voici les mesures au ralenti :
Régime moteur 803 Tr/min
Synchronisation arbre à cames/vilebrequin Oui
Température d'eau moteur 71 °C
Consigne débit d'air 252 mg/coup
Débit d'air mesuré 400 mg/coup
Température air admission au débitmètre 32 °C
Température air admission au collecteur 32 °C
Pression atmosphérique 988 mbars
Pression turbo mesurée 1047 mbars
Consigne pression turbo 1024 mbars
RCO électrovanne pression turbo 69 %
RCO électrovanne vanne EGR Valeur invalide %
Recopie position vanne EGR 0 %
RCO électrovanne papillon EGR Valeur invalide %
Recopie position papillon EGR 1 %
RCO électrovanne papillon bypass (si présent) Valeur invalide %
Recopie position papillon bypass (si présent) 0 %
Température carburant 45 °C
barthdu22
08/03/2019, 19h39
Re, pour le moment tu as un soucis de bruit donc pas besoin de parametres. Tu peu reproduire le bruit en statique? Si oui essai en enlevant le resonateur en sortie de turbo
amellmed
08/03/2019, 22h15
Demain je vais changer le resonateur (emprunter celui d'un ami pour voir). Je vous tiens au jus.
Salut l ami tu as contrôle l étanchéité de ton collecteur d admission ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org