Voir la version complète : Apprentissage edc17 vierge clio 4
progdebutant
06/03/2019, 13h07
Bonjour à tous,
une petite question svp les amis, imaginons que sur une renault assez récente, genre clio 4 ou capture avec un edc17, je sois amener à changer le calculateur d'injection.
je peux extraire la flash + eeprom au ktag et virginiser le fichier avec renault ecu tool en théorie jusque la ca va.
Par contre pour ce qui est de l'apprentissage securisé du calculateur, ecutool le propose bien pour clio 4 mais à ce moment il faut le pin ? l'isk ? renault.net ? ou tout est automatique ?
Quelq'un a déjà tester ?
merci d'avance pour les retours
progdebutant
06/03/2019, 17h50
Je viens de parcourir le forum est à part renault.net pas de solution à part peut être pour clio 4 et captur vu que RET le propose maintenant mais dernièrement un menbre à eu le cas et Ca c'est fini chez renault apparemment
SLT, par hasard, l' avdi peut il faire quelque chose?
progdebutant
06/03/2019, 23h19
Salut l'ami
Non apparemment pas
Que ce soit dans le pdf sur renault ou dans les options proposées sur le site, aucune allusion à l'apprentissage d'edc17
komorovskij
06/03/2019, 23h44
Salut l'ami
Non apparemment pas
Que ce soit dans le pdf sur renault ou dans les options proposées sur le site, aucune allusion à l'apprentissage d'edc17
Salut le ecutool fait pas learning ecu?
Renault ecu tool le fait tres bien pas besoin de pin ni isk pour l ecu moteur.
Deja fai et pas de probleme particulier il faut juste faire attention
car il faut faire toute la procedure sans contact et mettre le contact seulement a la fin.!
Sinn tu auras une erreur.
Et pour finir ton vehicule ne demmareras pas il faudras mettre un coup de diag et effacer les defaut meme si il n y en as pas sinon tu auras le demareur mais pas de demmarage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
komorovskij
06/03/2019, 23h49
Renault ecu tool le fait tres bien pas besoin de pin ni isk pour l ecu moteur.
Deja fai et pas de probleme particulier il faut juste faire attention
car il faut faire toute la procedure sans contact et mettre le contact seulement a la fin.!
Sinn tu auras une erreur.
Et pour finir ton vehicule ne demmareras pas il faudras mettre un coup de diag et effacer les defaut meme si il n y en as pas sinon tu auras le demareur mais pas de demmarage
Bonsoir vous avez deja teste la manip sur clio 4?
Oui deux fois
---------- Post added at 00h52 ---------- Previous post was at 00h50 ----------
J ai eu une panne bizar sur deux clio differentes apres etre passe chez le carossier le demmareur ne tournais plus par contre elle demmaraient en poussant.
Donc j avais acheter des ECU d occaz je les ai virginiser avec ecutool et ktag
Et je les ai reapris avec ecutool
C etais des edc17c42 une etais de 2013 et l autre de 2014
progdebutant
07/03/2019, 08h50
Salut l'ami,
merci pour le retour, oui comme je disai ecutool le propose mais seulement pour clio 4 et captur, ce qui est deja bien.
ma question concerne aussi les autres véhicules renault équiper d'edc17, apparemment aucune solution pour learn un vierge ?
komorovskij
07/03/2019, 09h00
Salut l'ami,
merci pour le retour, oui comme je disai ecutool le propose mais seulement pour clio 4 et captur, ce qui est deja bien.
ma question concerne aussi les autres véhicules renault équiper d'edc17, apparemment aucune solution pour learn un vierge ?
Bonjour, je fait learn ecu megane 3 senic 3 avec sid 305, de essence ems3110.
---------- Post added at 10:00 AM ---------- Previous post was at 09:59 AM ----------
je fait avec renolink
progdebutant
07/03/2019, 09h08
Salut l'ami,
j'ai vu tes post concernant renolink, très instructif !
Ma question concerne les autres véhicules renault équipés d'edc17, comme certains Master ou Trafic et autres, à part du clonage, pas de solution connu pour learn un ecu vierge ?
komorovskij
07/03/2019, 09h12
question a tous qi utilise ecutol, si ecutol donne isk sur clio 4? si oui ca peux etre une bonne piste pour adapte en calculateur d ocassion injecte le isk code dans calculateur example edc17, pour le personne qui dispose pas ecutool.
progdebutant
07/03/2019, 09h52
Peut etre en comparant un dump vierge avec un dump ou l'ecu a été appris ?
et essayer de rechercher l'isk ou autre dans le nouveau dump ?
sachant qu'il y a peut etre d'autres valeurs de modifier.
progdebutant
07/03/2019, 11h18
Rien trouver sur le site abrites mais sur simon touch qui vends du avdi :
https://www.keyprogtools.com/abritus-avdi-commander/avdi-commander-for-renault
on trouve cette info tout en bas :
" - Virgin Engine Control Module (ECM) adaptation for Clio IV, Twingo III, Trafic III, Logan II, Sandero II, Duster Ph2, Dokker, Lodgy "
profrenault
07/03/2019, 16h07
salut
@ komorovskij avec ecutool oui il te donne ISK et code pin affiché ;
seul AVDI propose la solution app ECM avec code pin sur tout les EDC17
pour question des dumps vierge avec écriture de code ISK ..j'ai deja essayer mais j'ai vu que meme le code ISK est crypter ? si tu as une piste claire sur ca je t'envoie quelle info sur ca en PM
progdebutant
07/03/2019, 17h04
Salut profrenault
Je n'ai pas vu cette option sur le site abrites ou dans les pdf
T'as un lien svp ?
Tout se que vous écrivais ecutool le fais faut chercher un peut lol
profrenault
07/03/2019, 19h31
le lien https://abrites.com/en/products/vehicle-diagnostics/for-renault-dacia-online
j'ai AVDI et j'ai deja fait adapter ECM TRAFIC3
@tony60 ECUTOOL OUI il est très bon mais il fait pas encore X82 X52 H79-2 et les dernier model aussi
progdebutant
07/03/2019, 19h43
Tout se que vous écrivais ecutool le fais faut chercher un peut lol
Salut l'ami
Comme quoi par exemple ?
J'ai encore re(regarder) les fonctions concernant les edc17, med17 ou les fonctions pour les sid305 et etc ... il n'y a rien qui parle d'apprentissage à part pour clio 4, captur, laguna 3, scenic 3 et megane 3 concernant les véhicules assez récent ce qui est déjà très bien.
Merci profrenault pour le lien, donc Avec avdi tu as pu adapter un de ces calculateur, tu en as fait ou tester sur d'autres véhicules ?
Et du coup sur ton exemple le Vierge tu l'avais fait avec quoi ? RET ?
profrenault
07/03/2019, 20h16
je viens d'avoir la fonction ..pour le reste vierge il y'a RET
slt
progdebutant
07/03/2019, 20h19
le lien https://abrites.com/en/products/vehicle-diagnostics/for-renault-dacia-online
j'ai AVDI et j'ai deja fait adapter ECM TRAFIC3
@tony60 ECUTOOL OUI il est très bon mais il fait pas encore X82 X52 H79-2 et les dernier model aussi
L'option d'apprentissage est dispo sans quel pack svp ?
Sinon elle fait partie du logiciel de base fourni Avec la sonde ?
Compte 870 euro juste interface plus 4000 mini pour le full renault
progdebutant
07/03/2019, 20h31
Compte 870 euro juste interface plus 4000 mini pour le full renault
Salut Tony
Oui je connais les tarifs, ce que je chercgai à savoir c'est dans quel pack est disponible cette option ?
Dans le pack de base avec le logiciel renault ou bien à part en option ?
Le pack de base renault n existe pas c'est toi qui fais ton choix
Le pack de base et juste l interface de avdi
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org