Voir la version complète : audi a8 d2 2.8 v6
oumanni65
08/03/2019, 12h52
Salut les amis, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît,
C'est pour une audi audi a8 d2 2.8 v6 de 1999, j'ai acheter la voiture en panne, ne démarre pas bon sur plateau je l'ai ammener au garage la ou je travaille bref,
Le moteur se lance mais pas de demarrage, j'ai ni étincelle ni arrivé d'essence j'ai changer le capteur arbre a camme a effet hall mais rien.
Le probleme c'est que j'arrive pas a communiquer avec l'ECU j'ai essayé avec vagcom delphi et kts, j'ai verifier tout les fusible relzis rien d'anormal,
Le porte instrument j'ai un erreur de communication avec l'ECU.
A votre avis c'est quoi le prochaintruc a verifier ou a faire
Merci d'avance
oumanni65
08/03/2019, 22h11
Personne !!!
progdebutant
08/03/2019, 22h13
Peut être vérifier que le calculateur est bien alimenter ou non verrouiller ou autre
oumanni65
08/03/2019, 22h21
Peut être vérifier que le calculateur est bien alimenter ou non verrouiller ou autre
Deja merci pour ta reponse, j'ai pensé a ca mais j'ai pas trouvé d schéma
progdebutant
08/03/2019, 22h23
Identifie le calculateur et demande un schéma l'ami tu auras sûrement de l'aide si tu es moins impatient bien sûr lol
oumanni65
08/03/2019, 22h40
Mais non je pour attendre l'aide encore en tt cas la voiture c'est juste par passion que je l'ai acheté pas pour tout les jours.
Je poste une photo du c1lculateur demain
oumanni65
10/03/2019, 18h38
Bonsoir voici une photo du calculateur
Salut les amis, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît,
C'est pour une audi audi a8 d2 2.8 v6 de 1999, j'ai acheter la voiture en panne, ne démarre pas bon sur plateau je l'ai ammener au garage la ou je travaille bref,
Le moteur se lance mais pas de demarrage, j'ai ni étincelle ni arrivé d'essence j'ai changer le capteur arbre a camme a effet hall mais rien.
Le probleme c'est que j'arrive pas a communiquer avec l'ECU j'ai essayé avec vagcom delphi et kts, j'ai verifier tout les fusible relzis rien d'anormal,
Le porte instrument j'ai un erreur de communication avec l'ECU.
A votre avis c'est quoi le prochaintruc a verifier ou a faire
Merci d'avance
Salut,
quand tu dis que tu as verifié les relais, comment as tu procédés ?
@+
Essayé de communiquez avec le calculo sur table comme ça tu saura si le problème vient de lui ou de la voiture.
PS. Si tu as besoin d ailes ou d un capot j ai ça en stock, et ma femme serait ravi de les voir partir lol
oumanni65
11/03/2019, 08h22
Salut,
quand tu dis que tu as verifié les relais, comment as tu procédés ?
@+
Remplacement de quelques uns et ouverture inspection visuel et test avec alimentation bobine, j'aimerai bien avoir le schema pour contrôler l'alimentation au bornes calculateur ou relais ecu
PourJAH, j'ai que mpps donc pour la lecture sur table je ne peut pas, et pour t pieces il faut deja que la voiture demarre et on verra
Tu peux très bien utilise nterface de diag sur table. Vagcom ou autres
Salut l'ami,
Ton calculateur d'injection ne répond pas au diagnostic, surement pour ça qu'il ne lance rien.
Il est sous la baie de pare-brise la dessus ?
C'est un Bosch ME7.1 la dessus, je pense que tu devrais commencer par trouver le schéma de câblage et vérifier l'alimentation du calculateur.
Si je trouve ça je te tient au courant !
oumanni65
11/03/2019, 15h34
Tu peux très bien utilise nterface de diag sur table. Vagcom ou autres
Ca m'interesse comme méthode peut tu m'expliquer comment faire s'il te plaît
---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h32 ----------
Oui c'est surement le calculateur au bien l'alimentation de ce dernier j'ai chercher l'affectation des relais et le schéma mais j'ai rien trouvé
Tu cherches pinout ECU pour trouver +12 masse et kline et tu branches sur la prise obd de ton interface
16 : 12v
4 ou 5 pour la masse
7 pour la kline
Évidemment il te faut alimenter ton circuit +12 et masse avec soit une alim de labo soit une batterie
oumanni65
11/03/2019, 18h00
Impec merci bcp la il me faut que le schema d'ecu
Voilà le pinout
http://wiki.obdtuning.com/images/a/ac/VAG_ME7.x.jpg
oumanni65
11/03/2019, 21h43
Voilà le pinout
http://wiki.obdtuning.com/images/a/ac/VAG_ME7.x.jpg
Merci infiniment l'ami ta pas une photo pour le mpps v16 pins?
C est les même que ceux que je t ai donné, 16/4/7
oumanni65
11/03/2019, 22h07
Je fais ca demain et je vous tiens au jus, mais franchement sans votre aide je crois que la terre tournera lentement pour moi deja lol . Merci bouuuucoup
oumanni65
22/03/2019, 20h36
Bonsoir les gars, enfin j'ai essayer votre method, alors vec mpps : ecu not found
Avec vagcom non reponse de calculateur alors je crois que le calculateur est grillé, je n'ai trouvé sur le boncoin est ce facile a faire un immo off si j'achete un ?
Remplacement de quelques uns et ouverture inspection visuel et test avec alimentation bobine, j'aimerai bien avoir le schema pour contrôler l'alimentation au bornes calculateur ou relais ecu
PourJAH, j'ai que mpps donc pour la lecture sur table je ne peut pas, et pour t pieces il faut deja que la voiture demarre et on verra
attention, ce n'est pas parce que le relais laisse passé le courant qu'il est 100% bon.
si a l'inspection visuelle les lames ont des points noir, il faut remplacer le relais ou le gratter avec une lime a ongle.
oumanni65
24/03/2019, 06h19
attention, ce n'est pas parce que le relais laisse passé le courant qu'il est 100% bon.
si a l'inspection visuelle les lames ont des points noir, il faut remplacer le relais ou le gratter avec une lime a ongle.
Oui lais deja la kecture de l'Ecu est impossible
oumanni65
29/03/2019, 09h53
Rr les gars, est ce immo off marche sur ce Ecu ?
Rr les gars, est ce immo off marche sur ce Ecu ?
Salut,
Oui.
Je crois qu'il existe aussi des émulateurs pour désactiver l'immo.
oumanni65
29/03/2019, 10h41
Merci pour la reponse mais je dois etre sur av1nt d'acheter un ecu
Merci pour la reponse mais je dois etre sur av1nt d'acheter un ecu
Avant de changer l'ECU, as-tu vérifier la continuité de la masse de la broche calculateur ?
Tu as du 12v qui arrive ?
Entre PINOUT KLine sur le calculateur et prise diagnostic il y a de la continuité ?
Tu vas surement changer ton calculateur alors qu'il n'a rien.
Les calculateurs sont bien protégés la dessus...
oumanni65
29/03/2019, 11h18
C'est vrai je dois verifier tt ca ce weekend
C'est vrai je dois verifier tt ca ce weekend
Commence par ça frère
oumanni65
29/03/2019, 15h51
Pas de continuité sur le k line
2 plus bon mais pas de fils sur l'emplacement 21 coté broche
oumanni65
29/03/2019, 15h54
Sur l'emplacenet 21 pas de fils juste en dessous j'ai 3v!!!
oumanni65
29/03/2019, 15h56
Sur l'emplacenet 21 pas de fils juste en dessous j'ai 3v!!!
La masse aussi c'est bien,
Tu dois tenir ta panne !
Pour les 12v manquants, rajoute un fil directement.
Pareille pour le KLine, tu dois avoir de la continuité !
Si ça ne fonctionne toujours pas après, calculateur HS.
oumanni65
01/04/2019, 13h50
J'ai fait comme vous dite mais rien, pour le calculateur ca se fait lebimmo off dessus ?
J'ai fait comme vous dite mais rien, pour le calculateur ca se fait lebimmo off dessus ?
Donc à la fin de tes essais tu avais de la continuité partout ? Et toujours rien ?
oumanni65
01/04/2019, 15h11
Oui les masse le k line et les plus, mais un plus et sur une autre broche pas comme sur la photo j'ai donc alimenté la broche et ca donne rien
oumanni65
22/04/2019, 17h24
Bonsoir les amis je reviens avec des nouvelles, et des bonnes grace a dieu et votre aide.
J'ai acheté un calculateur sur le boncoin je l'ai branché j'ai demandé a un collègue de vérifier si j'ai de l'allumage, coup de demarreur et le v6 a ronronner apres 4 ans d'arret 👌😀
Il s'arrête après quelques secondes mais je vous le jure, j'ai redémarrer encore et encore au moins 15 fois tellement j'étais content, lol
Il reste qu'a viré l'anti demarrage et roule ma poule, d'ailleur si vous avez des procédures a suivre pour un immo off s'il vous plaît, merci encore 1000 fois
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org