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Voir la version complète : modus s est arrete toute seule


martinn
11/03/2019, 21h06
salut tous le monde

j ai une modus avec un voyant rouge fixe, elle ne se lance pas le demarreur ne se lance pas bien evidement. en diagnostiquant a la clip et easydiag j ai pas reussi a me connecter au calculateur injection. jai controler la batterie ok.
la personne est tomber en panne sur la route la voiture s est arreter. il a voulu changer le kit de demarrage j ai fais un vierge de la dae voir photo.
je soupçonner a la base upc. sur le tableau de board il a ecrit faible pression huile et aussi des fois pannes recharge batterie. voyant service allume abs aussi.
si quelqu un a une petite idee.

merci d avance.
voici les diag

https://www.noelshack.com/2019-11-1-1552337343-codedefaultdaemodus.png

https://www.noelshack.com/2019-11-1-1552337342-daemodus.png

https://www.noelshack.com/2019-11-1-1552337341-directmodus.png

https://www.noelshack.com/2019-11-1-1552337342-etatdaemodus.png

https://www.noelshack.com/2019-11-1-1552337568-uchetatparametredemarrage.png

https://www.noelshack.com/2019-11-1-1552337569-uchetatparametreprotection.png

https://www.noelshack.com/2019-11-1-1552337570-uchmodus.png

https://www.noelshack.com/2019-11-1-1552337569-upc-modus.png

https://www.noelshack.com/2019-11-1-1552337568-upcetatparametrealternateur.png

https://www.noelshack.com/2019-11-1-1552337570-upcetatparametredemarrage.png


https://www.noelshack.com/2019-11-1-1552337344-mdus.png

https://www.noelshack.com/2019-11-1-1552337341-modusrenolink.png

akasa67
11/03/2019, 21h20
Slt l ami y a t'il moyen d uploader les photo sur casimage ou autre ou sais mon tel je ne vois pas très bien merci greg..

vortex
11/03/2019, 21h26
Slt, sujet déja traiter .coupure d 1 fils sous la batterie qui part de UPC .Regarde bien tu va le voir il est de petite section.

martinn
11/03/2019, 21h31
greg ok je te reupload ca

vortex merci pour ta reponse pourtant je suis de bonne fois j ai chercher avant mais si tu le dit. merci je vais regarder je les tracter pour pouvoir jetter un oeil sur ce fils et sur upc mais merci pour la piste

martinn
11/03/2019, 21h44
https://ibb.co/sv7TsgD
https://ibb.co/vwMW0DK
https://ibb.co/TPPmZML
https://ibb.co/4RQk1pk
https://ibb.co/nw6HYkk
https://ibb.co/sgpYfy9
https://ibb.co/Fm9XjGf
https://ibb.co/D4GyBwN
https://ibb.co/nBsjyXh
https://ibb.co/F5cwwJg
https://ibb.co/X34MG1N
https://ibb.co/8DVpgKB

vortex
11/03/2019, 21h54
Slt, n'hesite a ouvrir la gaine pour voir a l' interieur.

akasa67
11/03/2019, 21h59
Re merci donc tu n'a pas d Infos du calculateur moteur donc pas de dialogue et pas de démarrage l uch et Dae je pense attendre le démarrage moteur mais si voyant fixe pas de communication.. Tu a le ventillo moteur qui se mets en route alors.. Tu en pense quoi..

martinn
11/03/2019, 22h14
j ai pas de ventilo qui se met en route je compter me pencher sur l upc et la piste de vortex. si l antidemarrage au moment de mettre la clef n arrive pas a lire et que ya les souci de reseau multiplexe c est que l info ne circule pas cest comme ca que je le concoit apres si ta une petite idee que j ai pas en tete tu es libre de l exprimer lol

akasa67
11/03/2019, 22h38
Je dirai de même vérifier le faisceau y doit y avoir un fil qui part du calculateur qui va a l upc petite section comme dit notre amis sans doute pour un relais ce qui fais qui a pas de dialogue avec le calculateur moteur..

martinn
11/03/2019, 22h41
merci je regarderai ;)

Trident
11/03/2019, 23h27
Salut à toi,

Même problème sur Modus 1.5dCi, se coupe en roulant ou refuse parfois de démarrer avec le message : Panne pression huile.

Faudrait que je me penche dessus...

xdols
12/03/2019, 19h14
Slt,
J'ai eu un problème similaire, l'ecu est un delphi dcm 1,2.

Il a deja été ouvert?

Au depart j'ai commencer par essayer de lire la St10, donc je l'ai dessouder puis ressouder et depuis panne pression d'huile.

A la base le pbm était la Dae qui a été changé et qui avais perdu son Vin suite á une batterie trés faible.

@+++++

louay
12/03/2019, 19h23
salut file 3AA (masse relais upc) entre ecu et upc

martinn
12/03/2019, 21h40
merci pour vos reponses
xdols : non j ai pas encore jetter un oeil mais le gars a meme pas voulu se prendre la tete il a changer le kit de demarrage au complet mais toujours pareil.

louay: daccord merci

aurelien
12/03/2019, 21h45
COOL 1ere modus avec le stop and start
:p

martinn
13/03/2019, 21h41
bon je reviens au nouvelle
upc changer ca rien changer, j ai verifier le faisceau tout est ok pour moi jai degainer du plus de la batterie vers upc mais rien.

martinn
13/03/2019, 21h53
je pense que la prochaine etape c est de verifier les tension a borne du calculteur comme ceux ci

martinn
13/03/2019, 21h55
voici le shema si quelqu un peux me confirmer svp

akasa67
13/03/2019, 22h03
Slt l ami part hasard y avais un lit démarrage tu aura pas un upc pour essayer

louay
13/03/2019, 22h04
trop flou le schéma

bkprog13
13/03/2019, 22h15
salut
oui verifie les alim ccm

akasa67
13/03/2019, 22h26
salut
oui verifie les alim ccm

Slt L ami sa peu être alim CCM ou alors l upc..

bkprog13
13/03/2019, 22h28
au poste 16 il dit avoir remplacer l’upc...

martinn
13/03/2019, 22h33
salut tous le monde merci pour vos reponses

oui greg j ai changer upc. je vais voir pour vous reuploader ca

akasa67
13/03/2019, 22h37
Excuse moi l ami j'ai mal suivis du coup a voir les alim masse ccm etc.. Une question bête également je n'est pas de schémas sous les yeux mais et ce que la dessus il y a pas une passerelle entre le calculateur moteur et autre choses qui puisse foute le bazar en tous cas je regarderai à la prise si y a pas simplement un soucis de can etc..

martinn
13/03/2019, 22h45
https://www.casimages.com/i/190313114021778441.jpg.html

je regarderai apres avoir verifier les alim merci

martinn
14/03/2019, 20h17
bon de retour avec de mauvaise nouvelle
j ai bien 12 a la sortie upc vers ecu et j ai bien les 3 masses
j ai controler la prise obd j ai bien 12v a la borne 16 et moins au pin 4 et 5.
greg tu voulais que je controle quoi exactement ?

je pense a la dae est ce que ces les memes symptomes, jai virgin le dae mais j ai pas l impression qui l ai vierge. voir les photo clip
j ai essayer la technique j ai remis l ancien kit de demarrage et j ai pas debrancher la batterie pour pas que la dae interroge l uch mais bon.

https://www.casimages.com/i/190314090634821581.png.html
https://www.casimages.com/i/190314090632597977.png.html

akasa67
14/03/2019, 20h32
bon de retour avec de mauvaise nouvelle
j ai bien 12 a la sortie upc vers ecu et j ai bien les 3 masses
j ai controler la prise obd j ai bien 12v a la borne 16 et moins au pin 4 et 5.
greg tu voulais que je controle quoi exactement ?

je pense a la dae est ce que ces les memes symptomes, jai virgin le dae mais j ai pas l impression qui l ai vierge. voir les photo clip
j ai essayer la technique j ai remis l ancien kit de demarrage et j ai pas debrancher la batterie pour pas que la dae interroge l uch mais bon.

https://www.casimages.com/i/190314090634821581.png.html
https://www.casimages.com/i/190314090632597977.png.html

Slt L ami je parlais des terminaisons can pas des alim de la prise lol j'ai pas de schémas je veux pas te dire n importe quoi..
Si des fois tu en a un en pdf ou autre upload le que l'on jete un œil..

louay
14/03/2019, 21h16
Martinn que ta dae soit vierge ou pas tu dois dans tous les cas pouvoir communiquer avec ton calculateur d'injection.
Si ce n'es pas le cas fais comme ci dessous :
En partant du principe que ton moteur est un k9k750 (puisque c'est le shéma que tu présentes). Mesure (à l'aide d'aiguilles) a prendre calculateur d'injection branché.
-12 volts ecu inj prise noire broche D1.
-12 volts ecu inj prise grise broche G2.
-12 volts ecu inj prise grise broche h2.

- Masses ecu inj prise noire broches H4, G4 et H1.

Si tu n'as pas 12 volts sur G2 et H2 vérifie sur la prise grise que la broche F1 est bien à la masse (masse donnée par l'ecu d'inj vers relais d'inj de l'UPC).

- Fais le test suivant relie au + de la batterie G2 et H2 puis avec clip vérifie que ton ecu d'inj communique.

Commence par là je te dirai ce qu'il faut faire par la suite

martinn
14/03/2019, 21h28
merci pour ta reponse greg mdrr non greg j ai tres bien compris que ca avait rien a voir avec ce que tu ma demander , j ai juste verifier ma prise obd par curiosite pour etre sur que toutes les masses y etait.
mais d ou ma question par rapport au can cest quoi qui faut verifier?

merci louay pour info j ai deja regarder les masse h4 g4 h1 et le fil d1 de la prise tout en haut il me semble quelle est noir.
h2 et g2 c est sur la prise du haut?

Nour01100
14/03/2019, 21h39
COOL 1ere modus avec le stop and start
:p

C'est plutôt du stop and stop lol

---------- Post added at 09:39 PM ---------- Previous post was at 09:35 PM ----------

Slt l'ami
Regarde si ton relai gestion moteur claque à la mise du contact c'est le 2eme en haut en partant de la droite de mémoire. Shinte le pour voir si ya du changement

martinn
14/03/2019, 21h47
salut Nour01100

il se trouve ou se relai? tu sais pas par hasard?

martinn
14/03/2019, 22h01
louay tu fais comment pour relier un + sur les pin du calculateur tu denude les fils ?

louay
14/03/2019, 22h17
h2 et g2 sont sur la prise grise. Sur le schéma que tu présentes c'est la prise d'en bas. Les prises du calculateur ont des couleurs tu te repère par rapport a ça.

---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h10 ----------

louay tu fais comment pour relier un + sur les pin du calculateur tu denude les fils ?

j'utilise des aiguilles spéciales que j'enfonce à l'arrière de la prise avec au bout un file mais pour cela du dois enlever le capuchon noir au dessus de la prise. Au pire tu peux dénuder les files mais mais ça fait travail pas sérieux avec des files dénudés de partout.

martinn
14/03/2019, 22h27
mdrr oui travail pas serieux ca me connais. mais si je relis des fils a chaque en pin out les deux + et la masse je devrais pouvoir communiquer avec delphi par exemple meme si jai pas d info? non?

akasa67
14/03/2019, 22h35
mdrr oui travail pas serieux ca me connais. mais si je relis des fils a chaque en pin out les deux + et la masse je devrais pouvoir communiquer avec delphi par exemple meme si jai pas d info? non?

Il veut que tu coupe le rizlan au dessus de la prise grise sur le calculateur moteur tu enleve le cache et que tu vérifie contacte mis si tu a bien 12v sur h2 et G2 si tu a pas tu les alimente et la tu pourra faire le diag

le fils qui peu être couper au relais que tous le monde te dit de regarder depuis le début et le F1 mais fais ce qu'il t'a dit déjà et dit nous si tu dialogue..

louay
14/03/2019, 22h53
a condition que ton ecu d'inj soit bon oui tu pourras communiquer avec, tu auras les infos et tu pourras aussi démarrer

martinn
14/03/2019, 22h53
ah daccord je comprend

martinn
16/03/2019, 11h11
bon les gars j ai trouver c est bien les + 12 g2 et h2 en branchant en direct

louay pourrait tu me dire d ou vienne les 12v stp sachant que c est pas le relai sachant que j ai changer upc et que j ai garder le nouveau?

louay
16/03/2019, 11h28
bon on y arrive petit a petit au F1 (fil 3aa) du début lol.

Si g2 et h2 branchés en direct tu arrives a dialoguer avec ton ecu inj fais comme ci dessous :
ecu inj branché vérifie que sur la prise grise pin f1 tu as bien une masse. Si c'est le cas ce fil est coupé entre ton ecu et ton upc.

ps : test a faire contact mis bien entendu

martinn
16/03/2019, 11h36
lol je crois l avoir tester mais broche debrancher :(

martinn
16/03/2019, 11h49
1337 ca correspond a quoi exactement? transistor? cest le petit boitier noir ? lequel?

louay
16/03/2019, 11h57
1337 c'est l'upc

martinn
16/03/2019, 12h55
ah ouaii je comprend mieux
du coup si j ai pas de masse faut que je degaine de l upc vers le calculateur c est sa que je chercher a la base ,mais mal indiquer par le technicien renault

du coup 1337 cest bien l upc et pas un element de l upc?

louay
16/03/2019, 12h57
oui 1337 c'est l'upc complet

akasa67
16/03/2019, 14h26
Tire sur le fils si y l'ai casser y sortira lol..

martinn
16/03/2019, 14h41
akasa67:

j'ai tout dégainé et j'ai même tirer sur les fils aucun fils n'est cassé

---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h33 ----------

re,

ecubrancher j'ai mis la borne moins du voltmètre sur s1 et la borne plus sur le plus de la batteries j'ai bien 12V
sur la broche de l'upc (voir photo) , j'ai testé la continuité du s1 tout est nikel? https://www.casimages.com/i/190316032342495481.jpg.html

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h36 ----------

https://www.casimages.com/i/190316032342495481.jpg.html

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h39 ----------

https://www.casimages.com/i/190316032342495481.jpg

martinn
16/03/2019, 14h44
ecubrancher j'ai mis la borne moins du voltmètre sur s1 et la borne plus sur le plus de la batteries j'ai bien 12V
sur la broche de l'upc (voir photo) , j'ai testé la continuité du s1 tout est nikel?

akasa67
16/03/2019, 14h48
Et en directe elle démarrais pas non plus Ps de dialogue..

martinn
16/03/2019, 15h25
en directsur g2 et h2 jai pas laisser longtemps le +12 parcequelle fume vers le bas coter demarreur. mais mon collegue a mit le contacte le voyant antidemarrage est parti.

akasa67
16/03/2019, 15h30
Elle fume y a un court circuit quelque part..

martinn
16/03/2019, 16h14
oui c est sur...

martinn
17/03/2019, 17h51
re
je viens vous rembeter je compte me repencher demain sur le cas et le court circuit mais savez vous d ou provient les +12 que j ai pas ni sur l ecu ni sur la broche de upc?

louay
17/03/2019, 19h11
penche toi sur le court circuit c'est surement la source du problème

martinn
18/03/2019, 20h20
re,

j'ai trouvé le court circuit c'est le + du demarreur

akasa67
18/03/2019, 20h34
Du coup l ami tu a débrancher le démarreur et cela dit quoi..

louay
18/03/2019, 20h35
salut maintenant que le court circuit est réglé, alimente g2 et h2 en direct et regarde si ça démarre

martinn
18/03/2019, 21h13
demarrer sans demarreur ca va etre dur mdrrrr non mais sinon j ai regarder tout est nickel j ai plus de bip bip et le voyant antidemarrage part.

---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

ca fume plus jai pas tester au diag je vais changer le demarreur

akasa67
18/03/2019, 21h16
demarrer sans demarreur ca va etre dur mdrrrr non mais sinon j ai regarder tout est nickel j ai plus de bip bip et le voyant antidemarrage part.

---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

ca fume plus jai pas tester au diag je vais changer le demarreur

Alors si voyant immo s éteint cela veut dire que sais OK fais un effacement des default et remonte un autre démarreur..

martinn
18/03/2019, 21h18
cest prevu greg tkt

akasa67
18/03/2019, 21h22
Pas de soucis tiens nous au jus..

louay
18/03/2019, 21h26
demarrer sans demarreur ca va etre dur mdrrrr non mais sinon j ai regarder tout est nickel j ai plus de bip bip et le voyant antidemarrage part.

---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

ca fume plus jai pas tester au diag je vais changer le demarreur

enfin une bonne nouvelle

martinn
18/03/2019, 21h27
oui une bonne nouvelle merci les gars je vous tiens au jus apres montage du nouveau demarreur.

martinn
23/04/2019, 20h45
salut tous le monde

je reviens au nouvelle apres l attente du demarreur et des vacances, ce soir j ai controler j ai toujours pas de +12v sur h2 et g2 j ai relie direct a la batterie et vrom vrom elle a demarrer.
quelqu un serai d ou viens le +12 de h2 et g2 sachant que y a rien d apparent vers le demarreur.
il faut que je degaine du demarreur vers le moteur?

martinn
26/04/2019, 19h23
re tout le monde

ya pas de fils qui est cramer apparement par contre maintenant depuis le changement du demarreur jai +12 au h2 quand j alimente g2 est ce normal?

cest quoi le truc au milieu entre la boite a fusible et la sortie g2 (e3f82) ? relai?? si cest le cas j ai pas reussir a retrouver des boite a fusible modus pour l instant.

Sossa2208
06/05/2019, 15h33
salut les amis je regardais la discussion et a un moment j'ai voulu ecrir un post mais en continuant j'ai vu que vous avez solutionner un des pb du modus.
donc je me permets de dire ce conseil ( pour tous ce qui debute en diag ou qui peuvent oublier ce controle comme moi lol)
quand nous voulons controler un faisceau , on commence par les alimentation et les masse, on passe par la continuité mais l'isolement (court-circuit) moi perso je l'oubliai souvent car mes alim' étaient bonnes mais meme avec un courcuirt on px avoir de bonnes alim' ( pas tt le tps).
Et il ne faut pas oublier de controler les signaux.
je me permet de poster ceux ci car ce petit ma beacoup aider pour une panne dun courtcuit sur une capteur aac. voiture demarre de temps en temps

louay
08/05/2019, 18h47
salut est ce que la continuité entre pin F1 sur la prise grise du calculateur et pin 5 de l'upc sur prise MN (voir photo) est bonne. Si c'est pas bon tu les shuntes ensemble ça devrait démarrer

martinn
08/05/2019, 19h26
salut tu as du retard jetait dessus tout a l heure lol

je vais verifier cela demain mais y a un truc qui me chagrine cest que j ai pas de +12 3FB1 prise MN? tu pense que c est le f1?


https://ufile.io/oyxhe1nl



https://uploadfiles.io/n4xchjxr

louay
09/05/2019, 18h48
tant que le calculateur moteur n'envoie pas la masse qui doit aller du pin F1 du calculateur vers pin 5 prise MN upc il n'y aura pas de 12v sur le 3fb1

martinn
09/05/2019, 19h50
salut
cest vrais que j avais pas de continuite le fils allere d etre couper j ai mis un fils de f1 vers upc mais rien je pense a prendre un apv + pour le mettre sur 3fb1

martinn
11/05/2019, 20h15
re louay le +12v 3fb1 cest une sortie? donc je son +12 viens du circuit de l upc? probleme upc?

louay
11/05/2019, 21h35
le pin 5 de l'upc sur prise MN est la masse du relais d'injection, la masse est donnée par le calculateur moteur. Une fois que le relais d'injection (sur l'upc) commute il envoie le 12volt au 3fb1.

Fais un essai. Met le pin 5 de l'UPC prise MN à la masse et dis moi si ça démarre

martinn
11/05/2019, 22h39
re oui mais j avais deja mit direct a la masse en direct mais rien...

louay
15/05/2019, 01h42
le calculateur moteur envoi il une masse sur le pin f1 contact mis ?

martinn
19/05/2019, 19h08
salut

desole j avais pas vu ton message lors de ta reponse

oui il donne la masse j avais verifier, j ai relier a un +apc sur upc mais le relai couper la tension ca na pas marcher il faut que je trouve un +apc dans le compartiment moteur pour eviter de tirer un long fils

martinn
26/05/2019, 22h19
j ai resolu le probleme louay vraiment jetait a coter de la plaque

akasa67
27/05/2019, 07h41
Slt l ami alors c'était quoi le délire..

martinn
27/05/2019, 21h46
cetait un fusible de l upc alors que j avais changer un autre upc modus a la casse.
enfaite comment j ai trouver c est j ai prit un +apc javais mit un fil avec fusible sur le g2 puis quelque jour plutard le client me dit elle est en panne comme avant, j ai debrancher l upc j ai chercher le fusible hs et puis je vois que 2 ont grille un de 10a et un de 30a de l injection je les change en debranchant le fils que j avais et hop miracle elle demarre

akasa67
27/05/2019, 21h53
Alors la les boule lol le principal c'est que c'est réglé les fusibles perso je teste tous a la lampe témoin si c'est passant c'est OK la lumière fut..

martinn
27/05/2019, 22h15
le truc cest qui ya pas accessibilite au fusible de l autre coter du coup je me suis pas prit la tete a la tester je penser a un relai ou a upc hs j ai prit un autre upc.

akasa67
27/05/2019, 22h19
A OK j'ai jamais été trop embêter je n'est jamais trop eu de panne je pensais que upc cetait comme celui des clio 3 https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/27/mini_190527111814931174.jpg (https://www.casimages.com/i/190527111814931174.jpg.html)

martinn
27/05/2019, 22h25
c est le meme mais avec un fils ya pas de possiblite de bien toucher les fusible du coter.
tu arrive a toucher certain mais d autre cest galere tu as juste a demonter les 2 ecrou de 10 tu retirer toute les fiches et hop tu le sort et tu le teste tranquilou

pour info si ca peux aider ya le meme sur nissan micra mais imcompatible

---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

*erreur je voulais dire ya des fils qui passe pas de possibilite de toucher certain fusible