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Voir la version complète : c8 2.0l hdi demarre pas


k1905
13/03/2019, 05h56
Bonjour,

j’écris pour la voiture de mon cousin une c8 2.0l hdi 80kw reference moteur RHW,

la voiture ne démarrais plus un copain a regarder la courroie d'alternateur a sauter et rentrer dans le compartiment de la courroie de distribution,
bref un copain a remis la courroie de distribution avec les repères,
mais la voiture ne veut toujours pas démarrer alors on se demande si la poulie de pompe d'injection a aussi un repère?

En plus de çà le diag met ces erreurs:

code erreur trouvé avec SNOOPER:
-Unite de commande a/c: defaut de communication/present
- numero code erreur 80: tension bus Van trop basse / intermittent
-numero code erreur 81: Alimentation de l'unité de commande, valeur trop faible / intermittent

-Instrument magneti marelli: pas de communication avec BSI intermittent

RHW BOSCH EDC EC- 2.0l

P0340 Vilebrequin et arbres à cames aucun signal du vilebrequin

P0571 Aucun signal du circuit du contacteur de frein.


Merci d'avance a tous pour vos réponses.

nicocar
13/03/2019, 06h04
A t'il bien caler le moteur avec des piges car pas de repère sur se moteur, sinon pas besoin de calé la pompe a injection et si tout est ok les compressions moteur sont elle bonne ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

guyguy307
13/03/2019, 06h39
Salut

Acharner vous sur P0340

Calage
Capteur Vilo
Faisceau
Le régime s’affiche au diag?
...

akasa67
13/03/2019, 07h32
Salut

Acharner vous sur P0340

Calage
Capteur Vilo
Faisceau
Le régime s’affiche au diag?
...

Slt guigui j'ajouterai à voir poulie aac et je remettrai les pige le calage pas bon pas de calage de pompe une pige derrière le démarreur au pmh et l autre dans aac mais pour moi le régime y et y a pas de shynchro..

Pilouf
13/03/2019, 07h45
Salut,

Tu as vérifié la valeur des tours moteur, sous l'action du démarreur ?
Le P0340 peut être la source de ton problème.

Si le signal n'est pas présent, la pompe de gavage ne tournera pas, sous l'action du démarreur. Et donc pas de démarrage.

k1905
13/03/2019, 08h29
oui le moteur est bien calé il y avait desja des reperes sur la courroie et poulie avant, ca a été mis aux memes reperes qu avant

---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

Salut,

Tu as vérifié la valeur des tours moteur, sous l'action du démarreur ?
Le P0340 peut être la source de ton problème.

Si le signal n'est pas présent, la pompe de gavage ne tournera pas, sous l'action du démarreur. Et donc pas de démarrage.

de quel signal s'agit il?

yann3
13/03/2019, 08h37
decallage distrib et soupapes touché probablement.
consequence,linguet sauté et poulie aac ech qui a tourné sur elle meme.
change les liguets cassé et change les aac ,calage de tout ca et ca demarrera a nouveau

Pilouf
13/03/2019, 09h50
oui le moteur est bien calé il y avait desja des reperes sur la courroie et poulie avant, ca a été mis aux memes reperes qu avant

---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h26 ----------



de quel signal s'agit il?

Signal tours moteur...

sadna
13/03/2019, 19h30
Bonjour,

j’écris pour la voiture de mon cousin une c8 2.0l hdi 80kw reference moteur RHW,

la voiture ne démarrais plus un copain a regarder la courroie d'alternateur a sauter et rentrer dans le compartiment de la courroie de distribution,
bref un copain a remis la courroie de distribution avec les repères,
mais la voiture ne veut toujours pas démarrer alors on se demande si la poulie de pompe d'injection a aussi un repère?

En plus de çà le diag met ces erreurs:

code erreur trouvé avec SNOOPER:
-Unite de commande a/c: defaut de communication/present
- numero code erreur 80: tension bus Van trop basse / intermittent
-numero code erreur 81: Alimentation de l'unité de commande, valeur trop faible / intermittent

-Instrument magneti marelli: pas de communication avec BSI intermittent

RHW BOSCH EDC EC- 2.0l

P0340 Vilebrequin et arbres à cames aucun signal du vilebrequin

P0571 Aucun signal du circuit du contacteur de frein.


Merci d'avance a tous pour vos réponses.

Salut,

si deja ton cousin a actionner plusieur fois le demarreur avec la distribution decallé, tu as de grande chance d'avoir tordu des soupapes.
te reste a essayer de voir si le moteur demarre au starpilot et ne tourne pas sur 2 ou 3 patte.

@+

yann3
13/03/2019, 21h07
au nettoyant frein,c'est moins hard pour essais,que le start pilote

DIAGSYSTEM25
13/03/2019, 21h09
Linguet cassé et soupape a mon avis

bounechada abdel
14/03/2019, 20h10
vérifie tes linguets et poulie arbre a cames