Voir la version complète : P3007 1.6 hdi 8v
Salut et slm les amis . citreon berlingou b9 1.6 HDi 8V 9HN . Code défaut p3007 début d' air trop faible + Fume blanche à l accélération et accoups entre 2500 et 3500 + perte de puissance . Débitmètre deja change + filtre à air + vérification étanchéité circuit admission . Aide svp Plus ca la deuxième voiture avec mm défaut mm symptômes mais sans solution pour le moment .
soit debimetre,soit egr, soit papillons
Marci yann3 . Débitmètre deja changé sans résultat. EGR possible mais valeur rocopie position egr suit bien le valeur consigne . papillon ??? Pour quoi
si tes papillon ne souvrent pas comme il faut,ton moteur ne peut pas fonctionner sainement
---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h25 ----------
j'ajoute,sur le 1.6 hdi,ce n'est pas une inconnue,les papillons qui deconnent
---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h26 ----------
j'ajoute,sur le 1.6 hdi,ce n'est pas une inconnue,les papillons qui deconnent
pas de fuite en amont et aval turbo?
Oui c logique mais les papillon est déjà ouverte et je crois que calculateur utilisé en fhamet régénération fap ou en cas de colmatage aux niveau egr . Donc papillon presque impo. Bon aujourd'hui je change le EGR mais malheureusement même résultat mm DTC . RALPH oui les circuits est étanche 1000% . Truc de fou cette panne . Voiture a seulement 100 000 km
dreamland
14/03/2019, 19h46
Hello
A ce stade il serait bien de faire un relevé des paramètres d'air , un outil de diag ne sert pas uniquement a lire et effacer les défauts !!!
A+
Dreamlànd oui ce sûre . Je suis pas un amateur dàns le domaine . Pour les valeurs réelles. ralentie Débit air consigne :200 mg/cp. Réel :130 mg /cp . Sur route en charge 2500 tr/min debit air consigne 400 mg/cp réel 370 mg/cp . Pression admirion consigne 2000mb réel 1700 mb . Je c est bien première idée fuite aux niveau conduite mais je vérifie mes circuit . Aide les amis pas de note technique pour cette code défaut ou maj calculateur ?!?
salut sur ce moteur j'ai eu cette panne ça venait de l'admission qui était bouchée
dreamland
15/03/2019, 21h18
Hello
Loin de moi l'idée de te prendre pour un débutant , simplement il faut des billes pour pouvoir t'aider , c'est pour cela que je te demande les valeurs mais pas sous cette forme de réponse .
Si tu as diagbox , en premier il faut connaitre le contexte de l'apparition du défaut ( Régime moteur, valeur débit d'air ..... )
En second , tu as une version du 1.6 en nouvelle norme , donc certainement EDC17C10 , a priori c'est un moteur en 75 CV
Compte tenu de la norme de pollution beaucoup de composants sont différents ( nouvelle EGR avec refroidisseur , présence d'un boitier papillon en admission ...... )
Donc , il faut savoir pourquoi ton débit est faible , ok mais il faut "voir" comment le calculateur gère ton moteur , c'est a ce stade que tu devrais faire un enregistrement des mesures paramètres du circuit d'air afin de voir comment sont les commandes et les valeurs sur débit mètre / EGR/Turbo/Boitier papillon , et aussi ton FAP
130 mg de débit c'est peut , il faut voir si ton EGR reste ouverte ( valeur consigne et recopie ) , si ton circuit d'air est vraiment ok comme tu le signales alors essaye de boucher la vanne egr et regarde ci le débit d'air augmente .
A+
tdipower11
27/01/2022, 12h12
Bonjour j’ai une probleme similaire sur ds 1.6 hdi. Avez-vous trouvé le problème ? Merci
Salut
Controle circuit de sural, circuit de vide, electrovanne turbo, pression turbo/consigne, debit d’air reel/consigne !
Prise des compressions moteur aussi ferait pas de mal !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
130mg/coup effectivement cest trop faible soit egr reste ouverte soit tu as une prise d air sur le circuit .
salut t habite pas tout en haut du montagne ,je bague , en valeur pression atmosphérique tu a quoi , je panse aussi qu il faut voire le volet papillon enle ta durite est moteur au ralentie voir si il est ouvert , et verifi ton circuit d aire durite turbo etc
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org