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Voir la version complète : P3007 1.6 hdi 8v


mouka
13/03/2019, 21h00
Salut et slm les amis . citreon berlingou b9 1.6 HDi 8V 9HN . Code défaut p3007 début d' air trop faible + Fume blanche à l accélération et accoups entre 2500 et 3500 + perte de puissance . Débitmètre deja change + filtre à air + vérification étanchéité circuit admission . Aide svp Plus ca la deuxième voiture avec mm défaut mm symptômes mais sans solution pour le moment .

yann3
13/03/2019, 21h05
soit debimetre,soit egr, soit papillons

mouka
13/03/2019, 21h11
Marci yann3 . Débitmètre deja changé sans résultat. EGR possible mais valeur rocopie position egr suit bien le valeur consigne . papillon ??? Pour quoi

yann3
14/03/2019, 09h27
si tes papillon ne souvrent pas comme il faut,ton moteur ne peut pas fonctionner sainement

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j'ajoute,sur le 1.6 hdi,ce n'est pas une inconnue,les papillons qui deconnent

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j'ajoute,sur le 1.6 hdi,ce n'est pas une inconnue,les papillons qui deconnent

RALPH
14/03/2019, 09h50
pas de fuite en amont et aval turbo?

mouka
14/03/2019, 11h17
Oui c logique mais les papillon est déjà ouverte et je crois que calculateur utilisé en fhamet régénération fap ou en cas de colmatage aux niveau egr . Donc papillon presque impo. Bon aujourd'hui je change le EGR mais malheureusement même résultat mm DTC . RALPH oui les circuits est étanche 1000% . Truc de fou cette panne . Voiture a seulement 100 000 km

dreamland
14/03/2019, 19h46
Hello

A ce stade il serait bien de faire un relevé des paramètres d'air , un outil de diag ne sert pas uniquement a lire et effacer les défauts !!!

A+

mouka
15/03/2019, 20h33
Dreamlànd oui ce sûre . Je suis pas un amateur dàns le domaine . Pour les valeurs réelles. ralentie Débit air consigne :200 mg/cp. Réel :130 mg /cp . Sur route en charge 2500 tr/min debit air consigne 400 mg/cp réel 370 mg/cp . Pression admirion consigne 2000mb réel 1700 mb . Je c est bien première idée fuite aux niveau conduite mais je vérifie mes circuit ��. Aide les amis pas de note technique pour cette code défaut ou maj calculateur ?!?

louay
15/03/2019, 21h04
salut sur ce moteur j'ai eu cette panne ça venait de l'admission qui était bouchée

dreamland
15/03/2019, 21h18
Hello

Loin de moi l'idée de te prendre pour un débutant , simplement il faut des billes pour pouvoir t'aider , c'est pour cela que je te demande les valeurs mais pas sous cette forme de réponse .

Si tu as diagbox , en premier il faut connaitre le contexte de l'apparition du défaut ( Régime moteur, valeur débit d'air ..... )
En second , tu as une version du 1.6 en nouvelle norme , donc certainement EDC17C10 , a priori c'est un moteur en 75 CV
Compte tenu de la norme de pollution beaucoup de composants sont différents ( nouvelle EGR avec refroidisseur , présence d'un boitier papillon en admission ...... )

Donc , il faut savoir pourquoi ton débit est faible , ok mais il faut "voir" comment le calculateur gère ton moteur , c'est a ce stade que tu devrais faire un enregistrement des mesures paramètres du circuit d'air afin de voir comment sont les commandes et les valeurs sur débit mètre / EGR/Turbo/Boitier papillon , et aussi ton FAP

130 mg de débit c'est peut , il faut voir si ton EGR reste ouverte ( valeur consigne et recopie ) , si ton circuit d'air est vraiment ok comme tu le signales alors essaye de boucher la vanne egr et regarde ci le débit d'air augmente .

A+

tdipower11
27/01/2022, 12h12
Bonjour j’ai une probleme similaire sur ds 1.6 hdi. Avez-vous trouvé le problème ? Merci

Jock66
27/01/2022, 12h49
Salut

Controle circuit de sural, circuit de vide, electrovanne turbo, pression turbo/consigne, debit d’air reel/consigne !

Prise des compressions moteur aussi ferait pas de mal !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

LOICOTO
27/01/2022, 13h33
130mg/coup effectivement cest trop faible soit egr reste ouverte soit tu as une prise d air sur le circuit .

amar
27/01/2022, 18h13
salut t habite pas tout en haut du montagne ,je bague , en valeur pression atmosphérique tu a quoi , je panse aussi qu il faut voire le volet papillon enle ta durite est moteur au ralentie voir si il est ouvert , et verifi ton circuit d aire durite turbo etc