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#1 |
Membre habitué T-E
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Salut et slm les amis . citreon berlingou b9 1.6 HDi 8V 9HN . Code défaut p3007 début d' air trop faible + Fume blanche à l accélération et accoups entre 2500 et 3500 + perte de puissance . Débitmètre deja change + filtre à air + vérification étanchéité circuit admission . Aide svp Plus ca la deuxième voiture avec mm défaut mm symptômes mais sans solution pour le moment .
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#2 |
Genious T-E
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soit debimetre,soit egr, soit papillons
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#3 |
Membre habitué T-E
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Marci yann3 . Débitmètre deja changé sans résultat. EGR possible mais valeur rocopie position egr suit bien le valeur consigne . papillon ??? Pour quoi
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#4 |
Genious T-E
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si tes papillon ne souvrent pas comme il faut,ton moteur ne peut pas fonctionner sainement
---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h25 ---------- j'ajoute,sur le 1.6 hdi,ce n'est pas une inconnue,les papillons qui deconnent ---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h26 ---------- j'ajoute,sur le 1.6 hdi,ce n'est pas une inconnue,les papillons qui deconnent |
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#5 |
Membre accro
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pas de fuite en amont et aval turbo?
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#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2015
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Oui c logique mais les papillon est déjà ouverte et je crois que calculateur utilisé en fhamet régénération fap ou en cas de colmatage aux niveau egr . Donc papillon presque impo. Bon aujourd'hui je change le EGR mais malheureusement même résultat mm DTC . RALPH oui les circuits est étanche 1000% . Truc de fou cette panne . Voiture a seulement 100 000 km
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#7 |
Membre accro
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Hello
A ce stade il serait bien de faire un relevé des paramètres d'air , un outil de diag ne sert pas uniquement a lire et effacer les défauts !!! A+ |
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#8 |
Membre habitué T-E
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Dreamlànd oui ce sûre . Je suis pas un amateur dàns le domaine . Pour les valeurs réelles. ralentie Débit air consigne :200 mg/cp. Réel :130 mg /cp . Sur route en charge 2500 tr/min debit air consigne 400 mg/cp réel 370 mg/cp . Pression admirion consigne 2000mb réel 1700 mb . Je c est bien première idée fuite aux niveau conduite mais je vérifie mes circuit . Aide les amis pas de note technique pour cette code défaut ou maj calculateur ?!?
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#9 |
Membre accro
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salut sur ce moteur j'ai eu cette panne ça venait de l'admission qui était bouchée
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#10 |
Membre accro
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Hello
Loin de moi l'idée de te prendre pour un débutant , simplement il faut des billes pour pouvoir t'aider , c'est pour cela que je te demande les valeurs mais pas sous cette forme de réponse . Si tu as diagbox , en premier il faut connaitre le contexte de l'apparition du défaut ( Régime moteur, valeur débit d'air ..... ) En second , tu as une version du 1.6 en nouvelle norme , donc certainement EDC17C10 , a priori c'est un moteur en 75 CV Compte tenu de la norme de pollution beaucoup de composants sont différents ( nouvelle EGR avec refroidisseur , présence d'un boitier papillon en admission ...... ) Donc , il faut savoir pourquoi ton débit est faible , ok mais il faut "voir" comment le calculateur gère ton moteur , c'est a ce stade que tu devrais faire un enregistrement des mesures paramètres du circuit d'air afin de voir comment sont les commandes et les valeurs sur débit mètre / EGR/Turbo/Boitier papillon , et aussi ton FAP 130 mg de débit c'est peut , il faut voir si ton EGR reste ouverte ( valeur consigne et recopie ) , si ton circuit d'air est vraiment ok comme tu le signales alors essaye de boucher la vanne egr et regarde ci le débit d'air augmente . A+ |
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#11 |
Membre attaché
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Bonjour j’ai une probleme similaire sur ds 1.6 hdi. Avez-vous trouvé le problème ? Merci
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#12 |
Genious T-E
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Salut
Controle circuit de sural, circuit de vide, electrovanne turbo, pression turbo/consigne, debit d’air reel/consigne ! Prise des compressions moteur aussi ferait pas de mal ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#13 |
Débutant T-E
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130mg/coup effectivement cest trop faible soit egr reste ouverte soit tu as une prise d air sur le circuit .
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#14 |
Membre attaché
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salut t habite pas tout en haut du montagne ,je bague , en valeur pression atmosphérique tu a quoi , je panse aussi qu il faut voire le volet papillon enle ta durite est moteur au ralentie voir si il est ouvert , et verifi ton circuit d aire durite turbo etc
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