Voir la version complète : Pinout edc16c34 peugeot 206 1-4 hdi
geniehex
17/03/2019, 08h22
bonjour
j ai une 206 hdi au dag l ecu ne repond pas,
j ai tester 3 ecu edc16C34 off
le voitur ene demarre toujours pas
au diag j ai aucune communication avec l ecu
j ai trouve sur le net les pinout de ce modele poiur tester les alimentations de le ecu mais j ai un ptit probleme le +12V G1 je n ai aucun fil du plug connecter dessus??
merci de votre aide
regarde les fusibles bsm ou bsm hs y a que sa qui peut t empeche de démarrer avec un off
Slt l ami edc16c34 ou edc16c3 ton calculateur..
Cordialement.
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire semaine dernière sur 207 edc16c34.
Impossible de lire l'ecu que ce soir avec xdiag, wow et autres.(Surprenant qu'avec plusieurs ECU en off çà ne fonctionne pas.)
Après contrôle des alims dont le G1 qui était inopérant d'origine, mais le second PIN d'alim ok, mes recherches se sont orientées vers la masse.
En mettant le calculo à la masse, le véhicule a démarré direct.
En espérant qu'il s'agisse de la même chose.
Formator
17/03/2019, 11h34
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire semaine dernière sur 207 edc16c34.
Impossible de lire l'ecu que ce soir avec xdiag, wow et autres.(Surprenant qu'avec plusieurs ECU en off çà ne fonctionne pas.)
Après contrôle des alims dont le G1 qui était inopérant d'origine, mais le second PIN d'alim ok, mes recherches se sont orientées vers la masse.
En mettant le calculo à la masse, le véhicule a démarré direct.
En espérant qu'il s'agisse de la même chose.
Salut,
Tu peux ouvrir ton ECU et le PCB ne doit pas être beau.
Pour que quand tu tires une masse en direct sur la carcasse de l'ECU, il démarre, cela est synonyme que la carcasse de l'ECU est venu dire bonjour au plus de la batterie.
---------- Post added at 12h34 ---------- Previous post was at 12h29 ----------
bonjour
j ai une 206 hdi au dag l ecu ne repond pas,
j ai tester 3 ecu edc16C34 off
le voitur ene demarre toujours pas
au diag j ai aucune communication avec l ecu
j ai trouve sur le net les pinout de ce modele poiur tester les alimentations de le ecu mais j ai un ptit probleme le +12V G1 je n ai aucun fil du plug connecter dessus??
merci de votre aide
Salut,
On n’utilise pas de la doc de chip-tuning pour du diag !!!
Envoie un + 12V sur la voie M2 du 48 voies marron et regarde ce qu'il se passe.
206 1.4 hdi= edc16c3
et pas edc16c34,malgré que ce soit marqué comme ceci dessus
deja eu le cas
Formator
17/03/2019, 13h51
EDC16C3 ou EDC16C34 PSA, l'alimentation de puissance passe par la voie M2 du connecteur marron 48 voies
Salut,
Tu peux ouvrir ton ECU et le PCB ne doit pas être beau.
Pour que quand tu tires une masse en direct sur la carcasse de l'ECU, il démarre, cela est synonyme que la carcasse de l'ECU est venu dire bonjour au plus de la batterie.
---------- Post added at 12h34 ---------- Previous post was at 12h29 ----------
Salut,
On n’utilise pas de la doc de chip-tuning pour du diag !!!
Envoie un + 12V sur la voie M2 du 48 voies marron et regarde ce qu'il se passe.
Bonjour Formator.
Merci pour cette remarque pertinente. J'avais pensé aussi au coup de chaud lié à la batterie. Le proprio ne l'a jamais avoué . lol
Je n'ai pas eu le temps d'aller regarder à l'intérieur de l'ECU qui a du décolorer.
L'intéressé avait dores et déjà été avisé d'un prochain remplacement de la pièce.
geniehex
17/03/2019, 20h05
Bonsoir
merci a tous
je vois cela en debut de semaine prochaine
je rameme en plus un autre bsm fonctionnel
pour info l ecu n 'est pas crame
a plus
geniehex
07/04/2019, 21h22
Bonsoir
merci a tous
je vois cela en debut de semaine prochaine
je rameme en plus un autre bsm fonctionnel
pour info l ecu n 'est pas crame
a plus
bonsoir
désolé pour le retard
après vérification il s’avère bien que le bsm était en Default
remplacement et démarrage concluant!!
merci encore
cordialement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org