PDA

Voir la version complète : Help !!!! Sos

Jimbo
21/03/2019, 12h59
Salut tout le monde, j'ai remplacé une courroie de distribution sur une
Volskwagen passat de 2012 1.6 TDI
Moteur CAYC 105 cv

Au moment de redémarrer le moteur la batterie était un peu faible ( le demarreur s'est soudainement arrêter en "mitraillant" puis les voyant se sont mis a clignoter.

jusqu'ici rien d'alarmant : sous tension...
Je decide donc de connecter le booster et entre les autre voiture, mon stagiaire ect... j'était un peu dans la précipitation et je n'ai pas fait attention a l'étiquette sur la borne - de la batterie qui spécifie de connecter cette dernière sur la carrosserie et non sur la batterie directement ( apparemment a cause du thermofusible pour le start and stop )..

J'ai donc finis par la remettre en route mais la surprise :
-voyan allumée : -pression des pneus
-direction assistée (en rouge, plus de da)
-niveau d'huile
-abs esp
et en défaults j'ai ceci :

01 electronique moteur
-P034100 Capteur AAC

03 electronique de freins
-01314 calculateur moteur
-01325 calculateur controle pression des pneus

42 electronique de porte conducteur
-B11EC54 moteur leve glace - aucun reglage de base

44 direction assisté
-00003 calculateur
-02546 Butée de fin de course de direction aucun parametre de base

53 Frein de stationnement
-01314 Calculateur du moteur

quelqu'un a une idée ?

---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

sachant qu'on a deja :
-deconnecté la batterie 10 mn
-remplacer la batterie
-remplacer le thermofusible qui se trouve sur la cosse -

sinon donner moi une corde lol

bkprog13
21/03/2019, 13h11
salut
déjà pour la DA braque à fond gauche droite et roule l’abs et esp devrait partir

doud77
21/03/2019, 13h17
Salut,

va faire un tour avec tout devrait rentrer dans l'ordre puis efface les defauts.

Jimbo
21/03/2019, 13h46
elle a rouler. j'oubliais, elle démarre mal 3 fois sur 4
a chaud et a froid...

---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h44 ----------

nous somme entrain de remplacer le calculateur moteur. je vous tiens au jus si c'était bien lui

everson29
21/03/2019, 14h38
Remplacement ecu ? Avec quoi vas tu le faire

bkprog13
21/03/2019, 15h21
ça démarre mal tu devrais vérifier la distribution que tu viens de faire...

akasa67
21/03/2019, 15h43
Slt l ami t'a pas bien réglé la distri sais tous pourquoi changer écu moteur..

uncleseb
21/03/2019, 16h00
Salut,
tu n'as pas précisé si tu avais tenté d'effacer les défauts et s'il étaient revenus ?

BILAUTO
21/03/2019, 19h33
oulalala ou sont passé les bases de la mécanique ?
mais où va t-on.?

Que devient ce forum.

les gens sont fou aujourd'hui

Et hop un voyant allumé alors on change un ECU Complet !

faut arrêter l'amateurisme les amis.
Nous sommes des pro et il arrive que nous fassions des erreurs, mais le plus important c'est de repartir des bases !

Un bon diagnostic et ensuite se poser les bonnes questions?

Qu'ai-je touché ?
Cela peut in avoir un impact négatif sur le démarrage ?
Les voyants allumés alors rechercher sur internet les codes défauts.
Réapprendre une DA avec calibrage du capteurs ex: G85

Un démarrage aléatoire ça ressemble plutôt à une courroie de distrib mal calée.

Première chose recontrôle tes pigeage de ditrib

Fais 2 tours moteur (2 révolutions complètes)
Ensuite un ECU qui démarre 1 fois sur 3 je n'y crois pas surtout sur ce modèle récent.

sadna
21/03/2019, 22h09
Salut, comme le dit Bilauto,
ca sens l'amateurisme.
mais je dirais plus du stress, la peur et la tete dans le guidon.
c'est le métier qui rentre.

mais comme dit plus haut, la plupart de tes defauts correspondent a des apprentissages a refaire vu que la batterie est a plat.

tu sauras desormais que les vehicules recent ne doivent en aucun cas "perdre leur memoires" a cause d'une batterie hs sinon t'es partie pour tout faire reapprendre.

tous les defauts lié a la da, abs, frein parking se regle en roulant. c'est dans la rta et les techdoc.
concernant le defaut aac, c'est un probleme de calage de distribution.

tu as plutot interet a te documenter un max sur l'electronique des vehicules recent.
autrement tu vas galerer.

le forum n'est pas un SAV pour ton garage.

@+

ggvaniou
22/03/2019, 00h55
Slt

Avec ton défaut:
P034100 Capteur AAC

Je te conseil de regarder ton branchement AAC,si les cibles de ta poulie ne sont pas tordues ou de revoir ton calage tous simplement.

Pour le reste efface les défauts et va fais un tour.
Ne te précipite pas remplacer le calculateur!

Odin68
22/03/2019, 03h43
Pauvre client... tu va pour changer la distribution, et tu repart avec une nouvelle culasse et un nouveau ecu...

Jimbo
22/03/2019, 08h44
je vais remplacer le capteur d'arbres a cames. le calage a été effectué avec toutes les piges d'origine, les tours moteurs on été fait. les défault ont tous déjà été effacé et les apprentissage refait..

En remplacant le capteur je vais recontrôler le calage par aquis de conscience mais c'est loin d'etre ma première distrib puis avec les piges d'origine...

c'est le clignotement des voyants et booster "mal branché" qui nous on fait penser a l'écu moteur de plus au moins 3 calculateur avaient des erreurs de communication avec l'écu moteur. donc calibrages impossibles.

---------- Post added at 08h44 ---------- Previous post was at 08h38 ----------

Salut, comme le dit Bilauto,
ca sens l'amateurisme.
mais je dirais plus du stress, la peur et la tete dans le guidon.
c'est le métier qui rentre.

mais comme dit plus haut, la plupart de tes defauts correspondent a des apprentissages a refaire vu que la batterie est a plat.

tu sauras desormais que les vehicules recent ne doivent en aucun cas "perdre leur memoires" a cause d'une batterie hs sinon t'es partie pour tout faire reapprendre.

tous les defauts lié a la da, abs, frein parking se regle en roulant. c'est dans la rta et les techdoc.
concernant le defaut aac, c'est un probleme de calage de distribution.

tu as plutot interet a te documenter un max sur l'electronique des vehicules recent.
autrement tu vas galerer.

le forum n'est pas un SAV pour ton garage.

@+

bonjour, je sais que le forum n'est pas un sav pour mon garage, je partage simplement un problème que je rencontre, je penssait qu'un forum c'était pour partager ses connaissances et aider ceux qui on besoins d'aide.
Si mon post de recherche de panne sur une vw dans la section diag vw n'est pas approprié merci de m'expliquer pourquoi.. si c'est pour me dire d'essayer tout ce que j'ai deja essayer c'est pas très constructif mais bon bref. Si il suffisait de bien caler la distrib et faire des calibrage je n'aurait pas créer ce post. merci

akasa67
22/03/2019, 08h55
Slt l ami verifie alim capteur aac et recale à nouveau peu être décaler légèrement si tu instiste sa démarre..

Jimbo
22/03/2019, 09h39
calage ok, capteur aac remplacé, je remonte jessaye et je vous dit.
maintenant c'est peut etre que le capteur aac qui aurait un pb et du fait qu'il y ai un default dans l'ecu moteur ca empeche de faire les calibrages dans les autres... j'aurais la reponse dans 40-50 mn le temps de remonter

Jimbo
22/03/2019, 12h27
le capteur remplacé la voiture demmarre au quart, pourtant il n'as pas pris le moindre chocs, pas la moindre trace... nettoyant freins ou soufflette peut-être.... c'est curieux.

cette aprem je vais tenter de régler les autres pb.. je vous tiendrais informé.

BILAUTO
22/03/2019, 19h33
alors je penses à un pb de can qui fou la merde sur le réseau CANBUS

si tu cherche bien dans les postes que j'ai ouvert, tu trouveras que je parle justement d'un problème électrique que une passat CC

Enfaite elle démarrait une fois sur 4 et j'avais plein de voyant d'allumé etc..

c’était assez aléatoire

du coup j'ai compris que quelque chose n'allait pas sur le réseau canbus car lors du diagnostic à la valise, tous mes calculateurs ne répondaient pas.

Après par dichotomie, j'ai débranché ecu par ecu jusqu'à trouvé celui qui me fesait chié
ca venait du calculateur de radard de recul qui avait pris l'eau dans l'ail arrière droite.
Ecu oxydé les pinoches bleuté au vert de gris cassées toutes seules.

j'ai débranché l'ecu et bingo vehicule opérationel

jphp
22/03/2019, 19h46
salut, si la voiture marchait avant ! ce n'est pas un probleme de reseau ou autre !!
le probleme c'est le mecano qui l'a mit dedans !!
@

BILAUTO
22/03/2019, 19h58
salut, si la voiture marchait avant ! ce n'est pas un probleme de reseau ou autre !!
le probleme c'est le mecano qui l'a mit dedans !!
@

effectivement avant de mourir il était vivant !

mais entre temps il y'a eu une mauvaise manip donc les conséquences sont là

les causes aussi

jphp
22/03/2019, 20h06
sur start / stop si tu décalle la distrie de qq mm la voiture a beaucoup de problemes qui s'accumules en mm temps !! en plus la batterie a plat !!! les defauts arrivent en masses
recontrole la distribution !! pas les piges !! la procedure de calage !!
@

sadna
23/03/2019, 16h22
je vais remplacer le capteur d'arbres a cames. le calage a été effectué avec toutes les piges d'origine, les tours moteurs on été fait. les défault ont tous déjà été effacé et les apprentissage refait..

En remplacant le capteur je vais recontrôler le calage par aquis de conscience mais c'est loin d'etre ma première distrib puis avec les piges d'origine...

c'est le clignotement des voyants et booster "mal branché" qui nous on fait penser a l'écu moteur de plus au moins 3 calculateur avaient des erreurs de communication avec l'écu moteur. donc calibrages impossibles.

---------- Post added at 08h44 ---------- Previous post was at 08h38 ----------

bonjour, je sais que le forum n'est pas un sav pour mon garage, je partage simplement un problème que je rencontre, je penssait qu'un forum c'était pour partager ses connaissances et aider ceux qui on besoins d'aide.
Si mon post de recherche de panne sur une vw dans la section diag vw n'est pas approprié merci de m'expliquer pourquoi.. si c'est pour me dire d'essayer tout ce que j'ai deja essayer c'est pas très constructif mais bon bref. Si il suffisait de bien caler la distrib et faire des calibrage je n'aurait pas créer ce post. merci

tu n'as pas tords, mais on ne peut que se baser sur ce que tu ecris.
quand tu lis que ca a ete fait a la va vite.
tu peux que te poser des questions.

bref, Il n y a eu que les travaux de distribution de fait sur cette passat ?
a la valise, tu arrives a voir s'il y a une synchro ?
est ce que la valeur de regime moteur semble correct ?
est ce que le capteur pmh a ete touché ?

Jimbo
25/03/2019, 11h38
Capteur aac remplacer tout rentre dans l'ordre... Avec quelques calibrages ouf.. Merci a tous

je n'imaginais pas que le capteur aac pouvait engendrer tout ses pb? Tout comme un mauvais calage du coup.

Un vehicule sans start and stop¨n'aurait pas reagis comme cela.
D'ou ma panique de la semaine derniere...

doud77
25/03/2019, 13h34
tu as pu avancer?

Mat37
25/03/2019, 14h01
tu as pu avancer?

Salut,
doud77

Il a trouvé la solution ;)

Capteur aac remplacer tout rentre dans l'ordre... Avec quelques calibrages ouf.. Merci a tous

je n'imaginais pas que le capteur aac pouvait engendrer tout ses pb? Tout comme un mauvais calage du coup.

sadna
25/03/2019, 20h52

sur les voitures recentes, meme un capteur abs peut te mettre en degrader voir t'empecher de demarrer.
c'est pour te dire a quel point les calculateurs communiquent leur erreurs aux autre et les repercutent.

Tony336
31/03/2019, 12h19
Salut,
Faut faire gaffe avec ces capteurs, le fait de poser un aimant juste a coté peu le flinguer, en mettant la baladeuse par exemple.