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#1 |
Membre habitué T-E
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Salut tout le monde, j'ai remplacé une courroie de distribution sur une
Volskwagen passat de 2012 1.6 TDI Moteur CAYC 105 cv Au moment de redémarrer le moteur la batterie était un peu faible ( le demarreur s'est soudainement arrêter en "mitraillant" puis les voyant se sont mis a clignoter. jusqu'ici rien d'alarmant : sous tension... Je decide donc de connecter le booster et entre les autre voiture, mon stagiaire ect... j'était un peu dans la précipitation et je n'ai pas fait attention a l'étiquette sur la borne - de la batterie qui spécifie de connecter cette dernière sur la carrosserie et non sur la batterie directement ( apparemment a cause du thermofusible pour le start and stop ).. J'ai donc finis par la remettre en route mais la surprise : -voyan allumée : -pression des pneus -direction assistée (en rouge, plus de da) -niveau d'huile -abs esp et en défaults j'ai ceci : 01 electronique moteur -P034100 Capteur AAC 03 electronique de freins -01314 calculateur moteur -01325 calculateur controle pression des pneus 42 electronique de porte conducteur -B11EC54 moteur leve glace - aucun reglage de base 44 direction assisté -00003 calculateur -02546 Butée de fin de course de direction aucun parametre de base 53 Frein de stationnement -01314 Calculateur du moteur quelqu'un a une idée ? ---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h56 ---------- sachant qu'on a deja : -deconnecté la batterie 10 mn -remplacer la batterie -remplacer le thermofusible qui se trouve sur la cosse - sinon donner moi une corde lol |
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#2 |
Genious T-E
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salut
déjà pour la DA braque à fond gauche droite et roule l’abs et esp devrait partir |
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#3 |
Membre accro
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Salut,
va faire un tour avec tout devrait rentrer dans l'ordre puis efface les defauts. |
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#4 |
Membre habitué T-E
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elle a rouler. j'oubliais, elle démarre mal 3 fois sur 4
a chaud et a froid... ---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h44 ---------- nous somme entrain de remplacer le calculateur moteur. je vous tiens au jus si c'était bien lui |
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#5 |
Fidèle à T-E
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Remplacement ecu ? Avec quoi vas tu le faire
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#6 |
Genious T-E
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ça démarre mal tu devrais vérifier la distribution que tu viens de faire...
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#7 |
Moderateur
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Slt l ami t'a pas bien réglé la distri sais tous pourquoi changer écu moteur..
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#8 |
Membre accro
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Salut,
tu n'as pas précisé si tu avais tenté d'effacer les défauts et s'il étaient revenus ?
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__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
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#9 |
T-E master
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oulalala ou sont passé les bases de la mécanique ?
mais où va t-on.? Que devient ce forum. les gens sont fou aujourd'hui Et hop un voyant allumé alors on change un ECU Complet ! faut arrêter l'amateurisme les amis. Nous sommes des pro et il arrive que nous fassions des erreurs, mais le plus important c'est de repartir des bases ! Un bon diagnostic et ensuite se poser les bonnes questions? Qu'ai-je touché ? Cela peut in avoir un impact négatif sur le démarrage ? Les voyants allumés alors rechercher sur internet les codes défauts. Réapprendre une DA avec calibrage du capteurs ex: G85 Un démarrage aléatoire ça ressemble plutôt à une courroie de distrib mal calée. Première chose recontrôle tes pigeage de ditrib Fais 2 tours moteur (2 révolutions complètes) Ensuite un ECU qui démarre 1 fois sur 3 je n'y crois pas surtout sur ce modèle récent. |
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#10 |
T-E master
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Salut, comme le dit Bilauto,
ca sens l'amateurisme. mais je dirais plus du stress, la peur et la tete dans le guidon. c'est le métier qui rentre. mais comme dit plus haut, la plupart de tes defauts correspondent a des apprentissages a refaire vu que la batterie est a plat. tu sauras desormais que les vehicules recent ne doivent en aucun cas "perdre leur memoires" a cause d'une batterie hs sinon t'es partie pour tout faire reapprendre. tous les defauts lié a la da, abs, frein parking se regle en roulant. c'est dans la rta et les techdoc. concernant le defaut aac, c'est un probleme de calage de distribution. tu as plutot interet a te documenter un max sur l'electronique des vehicules recent. autrement tu vas galerer. le forum n'est pas un SAV pour ton garage. @+ |
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#11 |
Genious T-E
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Slt
Avec ton défaut: P034100 Capteur AAC Je te conseil de regarder ton branchement AAC,si les cibles de ta poulie ne sont pas tordues ou de revoir ton calage tous simplement. Pour le reste efface les défauts et va fais un tour. Ne te précipite pas remplacer le calculateur!
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Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde |
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#12 |
Membre attaché
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Pauvre client... tu va pour changer la distribution, et tu repart avec une nouvelle culasse et un nouveau ecu...
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#13 | |
Membre habitué T-E
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je vais remplacer le capteur d'arbres a cames. le calage a été effectué avec toutes les piges d'origine, les tours moteurs on été fait. les défault ont tous déjà été effacé et les apprentissage refait..
En remplacant le capteur je vais recontrôler le calage par aquis de conscience mais c'est loin d'etre ma première distrib puis avec les piges d'origine... c'est le clignotement des voyants et booster "mal branché" qui nous on fait penser a l'écu moteur de plus au moins 3 calculateur avaient des erreurs de communication avec l'écu moteur. donc calibrages impossibles. ---------- Post added at 08h44 ---------- Previous post was at 08h38 ---------- Citation:
Si mon post de recherche de panne sur une vw dans la section diag vw n'est pas approprié merci de m'expliquer pourquoi.. si c'est pour me dire d'essayer tout ce que j'ai deja essayer c'est pas très constructif mais bon bref. Si il suffisait de bien caler la distrib et faire des calibrage je n'aurait pas créer ce post. merci |
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#14 |
Moderateur
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Slt l ami verifie alim capteur aac et recale à nouveau peu être décaler légèrement si tu instiste sa démarre..
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#15 |
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calage ok, capteur aac remplacé, je remonte jessaye et je vous dit.
maintenant c'est peut etre que le capteur aac qui aurait un pb et du fait qu'il y ai un default dans l'ecu moteur ca empeche de faire les calibrages dans les autres... j'aurais la reponse dans 40-50 mn le temps de remonter |
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