![]() |
|
|
#1 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 824
Thanks: 951
Thanked 183 Times in 140 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
slt a tous j ai fais l acquisition d une audi a4 b6 3 v6 essence cabriolet de 2003 avec pas mal de travaux esthétique a faire et un souci moteur
je m explique : avant d acheté le véhicule le vendeur ma dit qu il chauffait et qu il avait un joint de culasse donc avant de le changé je voulait vos conseils AP-Smiles_u1F62C.png j ai démarré le véhicule branché VCDS pour la température ouvert le bouchon du vase. Le véhicule chauffe au bout de 15 a 20mn a l arrêt donc a 90 , la température au compteur et sur VCDS correspond a quelque degrés près j ai du chaud dans l habitacle j ai testé les ventilateurs avec VCDS il fonctionne mais arrivé vers 95 degrés sa déborde du vase mais pas de fonctionnement des ventilo et j ai remarqué que sur la durite retour du vase expansion sa ne circule pas en continue mais pas grand chose revient je pense a la pompe a eau et a la sonde de déclenchement des ventilo la distribution a ete changé le 01 2014 et a 162 000 km le véhicule a 220 000 km merci pour votre aides |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 214
Thanks: 14 251
Thanked 18 130 Times in 9 633 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Slt j'ai déjà eu des problème température avec vw à cause de la pompe à eau dessertie mais aussi en tirant dessus la température grimpe d un coup stop c'était vraiment la culasse après faut que tu fasse des contrôles..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 565
Thanks: 1 133
Thanked 600 Times in 342 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Le problème de circulation au vase d'espansion peut en effet sous entendre un problème de pompe à eau. S'agissant de la température de déclenchement des ventilos, je ne suis pas certain qu'il puisse avoir une réaction à 95°. Je rejoins akasa sur son point de vue. Il faudrait envisager un contrôle sur chacun des points du circuit de refroidissement avant de s'orienter vers la culasse. Bon courage |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 824
Thanks: 951
Thanked 183 Times in 140 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
malheureusement je trouve pas grand chose sur le net sur cette motorisation
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 824
Thanks: 951
Thanked 183 Times in 140 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
slt a tous j ai démonté le thermostat et j ai laissé en direct
j ai démarré le véhicule je ne sait pas pourquoi mais les ventilos se sont enclenché 5 mn j ai laissé chauffé au ralenti car comme le véhicule n est pas assuré je ne la sort pas du garage la température est montée jusqu a 103c et sa a débordé je ne sais pas pourquoi les ventilos ne s enclenche pas avant et si je laisse le chauffage a fond le véhicule monte a 85c mais ne déborde pas AP-Smiles_u1F61E.png ---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h00 ---------- et je sais même pas si la purge est bien faite , j ai trouvé qu une visse de purge |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 565
Thanks: 1 133
Thanked 600 Times in 342 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Quand tu parles de thermostat tu entends "calorstat" ? La pièce retirée du circuit, ton moteur devrait mettre du temps à monter en température d'autant plus que tu as actionné le chauffage dans l'habitacle. Il faut laisser quand même tourner plus de cinq minutes pour arriver aux températures décrites. A mon avis il serait judicieux d'approfondir tes contrôles sur le circuit de refroidissement, au risque d'endommager la culasse. Elle l'était peut être déjà avant que tu réceptionnes le véhicule... |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post: | loubia69 (17/03/2019) |
|
|
#7 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 824
Thanks: 951
Thanked 183 Times in 140 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
slt zefirin oui calorstat et elle met du temps a chauffer j attend bien 15 mn avant les 90 mais je ne comprends pas pourquoi les ventilos ne s enclenche pas a 95c
j ai refais un test aujourd hui arrivé a 95 je mets la clim les ventilos s enclenche et la température redescend et aucun débordement je ne trouve pas la sonde qui déclenche les ventilos
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 214
Thanks: 14 251
Thanked 18 130 Times in 9 633 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | loubia69 (17/03/2019) |
|
|
#9 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 824
Thanks: 951
Thanked 183 Times in 140 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
slt a tous après recherche c est la sonde de température qui déclenche les ventilo en plus de donner la température au tableau de bord on avance
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 214
Thanks: 14 251
Thanked 18 130 Times in 9 633 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Slt l ami oui sonde à 4 fil..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | loubia69 (21/03/2019) |
|
|
#11 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 824
Thanks: 951
Thanked 183 Times in 140 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
j ai changé et toujours pareil quel teste je peux faire pour être sur du problème
---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h56 ---------- la sonde de temperature |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 824
Thanks: 951
Thanked 183 Times in 140 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
slt a tous quel test je peux faire pour savoir si mon joint de culasse est hs ?
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 824
Thanks: 951
Thanked 183 Times in 140 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
slt a tous toujours avec mon problème de chauffe j ai fais un test pour le joint de culasse donc ok mais toujours le souci help
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 090
Thanks: 7 185
Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salam
il y en a deux : G2 Transmetteur de température du liquide de refroidissement G82 Transmetteur de température de liquide de refroidissement-sortie moteur Contrôler : V51 Pompe de circulation du liquide de refroidissement J496 Relais de pompe supplémentaire de liquide de refroidissement si toujours pas de résultat changer pompe a eau ---------- Post added at 19h46 ---------- Previous post was at 19h44 ---------- j'oubliais , montes un bouchon neuf sur vase d'eau ldr
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | loubia69 (28/03/2019) |
|
|
#15 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
purge, pompe a eau a contrôler après ce genre de problème reste primaire.
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | loubia69 (28/03/2019) |
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Audi tt 180 turbo k04-001 injecteur audi s3 | corrado s2 | Chiptuning | 8 | 22/05/2015 11h39 |
| [Audi Lab] toute la technologie AUDI en vidéo! | MecaTech | schémas de câblage, documentation | 0 | 07/03/2015 21h02 |