![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 817
Thanks: 941
Thanked 181 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
slt a tous j ai fais l acquisition d une audi a4 b6 3 v6 essence cabriolet de 2003 avec pas mal de travaux esthétique a faire et un souci moteur
je m explique : avant d acheté le véhicule le vendeur ma dit qu il chauffait et qu il avait un joint de culasse donc avant de le changé je voulait vos conseils AP-Smiles_u1F62C.png j ai démarré le véhicule branché VCDS pour la température ouvert le bouchon du vase. Le véhicule chauffe au bout de 15 a 20mn a l arrêt donc a 90 , la température au compteur et sur VCDS correspond a quelque degrés près j ai du chaud dans l habitacle j ai testé les ventilateurs avec VCDS il fonctionne mais arrivé vers 95 degrés sa déborde du vase mais pas de fonctionnement des ventilo et j ai remarqué que sur la durite retour du vase expansion sa ne circule pas en continue mais pas grand chose revient je pense a la pompe a eau et a la sonde de déclenchement des ventilo la distribution a ete changé le 01 2014 et a 162 000 km le véhicule a 220 000 km merci pour votre aides |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt j'ai déjà eu des problème température avec vw à cause de la pompe à eau dessertie mais aussi en tirant dessus la température grimpe d un coup stop c'était vraiment la culasse après faut que tu fasse des contrôles..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 560
Thanks: 1 116
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le problème de circulation au vase d'espansion peut en effet sous entendre un problème de pompe à eau. S'agissant de la température de déclenchement des ventilos, je ne suis pas certain qu'il puisse avoir une réaction à 95°. Je rejoins akasa sur son point de vue. Il faudrait envisager un contrôle sur chacun des points du circuit de refroidissement avant de s'orienter vers la culasse. Bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 817
Thanks: 941
Thanked 181 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
malheureusement je trouve pas grand chose sur le net sur cette motorisation
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 817
Thanks: 941
Thanked 181 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
slt a tous j ai démonté le thermostat et j ai laissé en direct
j ai démarré le véhicule je ne sait pas pourquoi mais les ventilos se sont enclenché 5 mn j ai laissé chauffé au ralenti car comme le véhicule n est pas assuré je ne la sort pas du garage la température est montée jusqu a 103c et sa a débordé je ne sais pas pourquoi les ventilos ne s enclenche pas avant et si je laisse le chauffage a fond le véhicule monte a 85c mais ne déborde pas AP-Smiles_u1F61E.png ---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h00 ---------- et je sais même pas si la purge est bien faite , j ai trouvé qu une visse de purge |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 560
Thanks: 1 116
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Quand tu parles de thermostat tu entends "calorstat" ? La pièce retirée du circuit, ton moteur devrait mettre du temps à monter en température d'autant plus que tu as actionné le chauffage dans l'habitacle. Il faut laisser quand même tourner plus de cinq minutes pour arriver aux températures décrites. A mon avis il serait judicieux d'approfondir tes contrôles sur le circuit de refroidissement, au risque d'endommager la culasse. Elle l'était peut être déjà avant que tu réceptionnes le véhicule... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post: | loubia69 (17/03/2019) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 817
Thanks: 941
Thanked 181 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
slt zefirin oui calorstat et elle met du temps a chauffer j attend bien 15 mn avant les 90 mais je ne comprends pas pourquoi les ventilos ne s enclenche pas a 95c
j ai refais un test aujourd hui arrivé a 95 je mets la clim les ventilos s enclenche et la température redescend et aucun débordement je ne trouve pas la sonde qui déclenche les ventilos ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | loubia69 (17/03/2019) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 817
Thanks: 941
Thanked 181 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
slt a tous après recherche c est la sonde de température qui déclenche les ventilo en plus de donner la température au tableau de bord on avance
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami oui sonde à 4 fil..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | loubia69 (21/03/2019) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 817
Thanks: 941
Thanked 181 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
j ai changé et toujours pareil quel teste je peux faire pour être sur du problème
---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h56 ---------- la sonde de temperature |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 817
Thanks: 941
Thanked 181 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
slt a tous quel test je peux faire pour savoir si mon joint de culasse est hs ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 817
Thanks: 941
Thanked 181 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
slt a tous toujours avec mon problème de chauffe j ai fais un test pour le joint de culasse donc ok mais toujours le souci help
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 024
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam
il y en a deux : G2 Transmetteur de température du liquide de refroidissement G82 Transmetteur de température de liquide de refroidissement-sortie moteur Contrôler : V51 Pompe de circulation du liquide de refroidissement J496 Relais de pompe supplémentaire de liquide de refroidissement si toujours pas de résultat changer pompe a eau ---------- Post added at 19h46 ---------- Previous post was at 19h44 ---------- j'oubliais , montes un bouchon neuf sur vase d'eau ldr
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | loubia69 (28/03/2019) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
purge, pompe a eau a contrôler après ce genre de problème reste primaire.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | loubia69 (28/03/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Audi tt 180 turbo k04-001 injecteur audi s3 | corrado s2 | Chiptuning | 8 | 22/05/2015 10h39 |