Tlemcen Car electronics

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loubia69 14/03/2019 05h56

audi a4 b6
 
slt a tous j ai fais l acquisition d une audi a4 b6 3 v6 essence cabriolet de 2003 avec pas mal de travaux esthétique a faire et un souci moteur



je m explique : avant d acheté le véhicule le vendeur ma dit qu il chauffait et qu il avait un joint de culasse donc avant de le changé je voulait vos conseils AP-Smiles_u1F62C.png

j ai démarré le véhicule branché VCDS pour la température ouvert le bouchon du vase.



Le véhicule chauffe au bout de 15 a 20mn a l arrêt donc a 90 , la température au compteur et sur VCDS correspond a quelque degrés près j ai du chaud dans l habitacle j ai testé les ventilateurs avec VCDS il fonctionne mais arrivé vers 95 degrés sa déborde du vase mais pas de fonctionnement des ventilo et j ai remarqué que sur la durite retour du vase expansion sa ne circule pas en continue mais pas grand chose revient je pense a la pompe a eau et a la sonde de déclenchement des ventilo la distribution a ete changé le 01 2014 et a 162 000 km le véhicule a 220 000 km



merci pour votre aides

akasa67 14/03/2019 07h31

Slt j'ai déjà eu des problème température avec vw à cause de la pompe à eau dessertie mais aussi en tirant dessus la température grimpe d un coup stop c'était vraiment la culasse après faut que tu fasse des contrôles..

zefirin 14/03/2019 08h57

Citation:

Envoyé par loubia69 (Message 676261)
slt a tous j ai fais l acquisition d une audi a4 b6 3 v6 essence cabriolet de 2003 avec pas mal de travaux esthétique a faire et un souci moteur



je m explique : avant d acheté le véhicule le vendeur ma dit qu il chauffait et qu il avait un joint de culasse donc avant de le changé je voulait vos conseils AP-Smiles_u1F62C.png

j ai démarré le véhicule branché VCDS pour la température ouvert le bouchon du vase.



Le véhicule chauffe au bout de 15 a 20mn a l arrêt donc a 90 , la température au compteur et sur VCDS correspond a quelque degrés près j ai du chaud dans l habitacle j ai testé les ventilateurs avec VCDS il fonctionne mais arrivé vers 95 degrés sa déborde du vase mais pas de fonctionnement des ventilo et j ai remarqué que sur la durite retour du vase expansion sa ne circule pas en continue mais pas grand chose revient je pense a la pompe a eau et a la sonde de déclenchement des ventilo la distribution a ete changé le 01 2014 et a 162 000 km le véhicule a 220 000 km



merci pour votre aides

Salut,

Le problème de circulation au vase d'espansion peut en effet sous entendre un problème de pompe à eau.

S'agissant de la température de déclenchement des ventilos, je ne suis pas certain qu'il puisse avoir une réaction à 95°.
Je rejoins akasa sur son point de vue.

Il faudrait envisager un contrôle sur chacun des points du circuit de refroidissement avant de s'orienter vers la culasse.

Bon courage

loubia69 14/03/2019 10h13

malheureusement je trouve pas grand chose sur le net sur cette motorisation

loubia69 16/03/2019 18h09

slt a tous j ai démonté le thermostat et j ai laissé en direct



j ai démarré le véhicule je ne sait pas pourquoi mais les ventilos se sont enclenché 5 mn j ai laissé chauffé au ralenti car comme le véhicule n est pas assuré je ne la sort pas du garage

la température est montée jusqu a 103c et sa a débordé je ne sais pas pourquoi les ventilos ne s enclenche pas avant et si je laisse le chauffage a fond le véhicule monte a 85c mais ne déborde pas AP-Smiles_u1F61E.png

---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h00 ----------

et je sais même pas si la purge est bien faite , j ai trouvé qu une visse de purge

zefirin 17/03/2019 11h11

Citation:

Envoyé par loubia69 (Message 677047)
slt a tous j ai démonté le thermostat et j ai laissé en direct



j ai démarré le véhicule je ne sait pas pourquoi mais les ventilos se sont enclenché 5 mn j ai laissé chauffé au ralenti car comme le véhicule n est pas assuré je ne la sort pas du garage

la température est montée jusqu a 103c et sa a débordé je ne sais pas pourquoi les ventilos ne s enclenche pas avant et si je laisse le chauffage a fond le véhicule monte a 85c mais ne déborde pas AP-Smiles_u1F61E.png

---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h00 ----------

et je sais même pas si la purge est bien faite , j ai trouvé qu une visse de purge

Salut,

Quand tu parles de thermostat tu entends "calorstat" ?

La pièce retirée du circuit, ton moteur devrait mettre du temps à monter en température d'autant plus que tu as actionné le chauffage dans l'habitacle.

Il faut laisser quand même tourner plus de cinq minutes pour arriver aux températures décrites.

A mon avis il serait judicieux d'approfondir tes contrôles sur le circuit de refroidissement, au risque d'endommager la culasse.

Elle l'était peut être déjà avant que tu réceptionnes le véhicule...

loubia69 17/03/2019 20h45

slt zefirin oui calorstat et elle met du temps a chauffer j attend bien 15 mn avant les 90 mais je ne comprends pas pourquoi les ventilos ne s enclenche pas a 95c

j ai refais un test aujourd hui arrivé a 95 je mets la clim les ventilos s enclenche et la température redescend et aucun débordement je ne trouve pas la sonde qui déclenche les ventilos :banghead:

akasa67 17/03/2019 21h49

Citation:

Envoyé par loubia69 (Message 677465)
slt zefirin oui calorstat et elle met du temps a chauffer j attend bien 15 mn avant les 90 mais je ne comprends pas pourquoi les ventilos ne s enclenche pas a 95c

j ai refais un test aujourd hui arrivé a 95 je mets la clim les ventilos s enclenche et la température redescend et aucun débordement je ne trouve pas la sonde qui déclenche les ventilos :banghead:

Slt L ami trouve un schémas c'est le calculateur qui lui envois la masse du relais pour le groupe motoventilateur..

loubia69 20/03/2019 18h54

slt a tous après recherche c est la sonde de température qui déclenche les ventilo en plus de donner la température au tableau de bord on avance
:biggrinjester:

akasa67 20/03/2019 19h01

Slt l ami oui sonde à 4 fil..

loubia69 21/03/2019 12h57

j ai changé et toujours pareil quel teste je peux faire pour être sur du problème

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

la sonde de temperature

loubia69 22/03/2019 09h42

slt a tous quel test je peux faire pour savoir si mon joint de culasse est hs ?

loubia69 28/03/2019 17h40

slt a tous toujours avec mon problème de chauffe j ai fais un test pour le joint de culasse donc ok mais toujours le souci help

zenata 28/03/2019 18h46

Salam
il y en a deux :
G2 Transmetteur de température du
liquide de refroidissement
G82 Transmetteur de température de
liquide de refroidissement-sortie
moteur

Contrôler :
V51 Pompe de circulation du liquide de
refroidissement
J496 Relais de pompe supplémentaire de
liquide de refroidissement

si toujours pas de résultat
changer pompe a eau

---------- Post added at 19h46 ---------- Previous post was at 19h44 ----------

j'oubliais , montes un bouchon neuf sur vase d'eau ldr

RALPH 28/03/2019 21h37

purge, pompe a eau a contrôler après ce genre de problème reste primaire.


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