Voir la version complète : Galetto et C4 Picasso 1.6HDI de 2005 ???
Carlo Tentacule
22/03/2019, 18h43
Bonjour à tous,
Par avance excusez moi si les termes utilisés ou les questions sont candides :smile:
J'utilise une interface galeto avec MPPS avec laquelle j'ai déjà pu télécharger avec succès ma cartographie sur une C4, 607, 307, C5, 406 et la réimporter après modification sur ces mêmes véhicules.
Cependant, avec ce même matériel et ce même logiciel, je ne parviens pas à télécharger la carto d'une C4 Picasso 1.6hdi 110cv de 2005.
L'odb est un Edc16c34 (cf photo) le même que sur une c4 berline où la manipulation fonctionne encore aujourd'hui.
Sur la Picasso la prise diag fonctionne car j'ai pu faire une lecture des défauts avec diagbox.
Auriez vous une solution pour pouvoir récupérer la carto de ce c4 Picasso ?
Merci :dance:
guyguy307
22/03/2019, 19h43
Salut avec Galetto en bdm
Carlo Tentacule
22/03/2019, 20h32
Bonsoir GuyGuy !
Merci pour ta réponse : cependant je ne comprends pas ce que c'est que bdm.
J'ai une interface qui était vendu en tant que galetto avec une indication MPPS v13 dessus.
Bdm c'est un logiciel ? Je peux l'utiliser avec mon interface ?
Si ce n'est pas contraire à la charte, où puis je le trouver ?
Merci
elmostro
22/03/2019, 20h41
MPPS et galetto sont 2 outils différents deja ! Le galetto V54 possède une fonction OBD ou BDM . BDM étant un type de connexion directement dans l'ecu qui implique de l'ouvrir ! Mais cela te permet de faire une lecture complète de ton ECU y compris l'eeprom , chose impossible par OBD et un MPPS ou galetto. Moins de risque de plantage par BDM surtout avec un clone ....
fait quelques recherches.... beaucoup d'infos de dispo partout sur le net
salut pour juste copier la flashe en obd le galleto devrait marcher sinon le MPPS doit marcher !! aussi ! code moteur ?? 9HZ ?? dit nous
Carlo Tentacule
22/03/2019, 20h48
Ok j'avais prévenu que c'était des questions candides :D
Donc, en effet, c'est juste du MPPS V13.
---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h47 ----------
Quelqu'un pourrait-il modifier le titre en MPPS et C4 Picasso 1.6HDI de 2005 ??? :)
MPPS V13 devrait copier la flashe en obd batterie bien charger voir sur chargeur a 13.5 volt , le ventilateur va s'enclencher a fond !! pendant la copie c'est interminable !!
@
Carlo Tentacule
22/03/2019, 21h26
code moteur ?? 9HZ ?? dit nous
Le code moteur est UDH9HZC
Le code moteur est UDH9HZC
oui
.
Carlo Tentacule
22/03/2019, 22h25
MPPS V13 devrait copier la flashe en obd batterie bien charger voir sur chargeur a 13.5 volt , le ventilateur va s'enclencher a fond !! pendant la copie c'est interminable !!
@
MPPS détecté bien la batterie et son voltage, 14 v même si je démarre mais ne peut identifier l odb et encore moins télécharger 😕
Diag box fonctionne.
Oula commence pas à te lancer dans les manips moteur tournant!
C est bizarre parce que l edc16c34 passe très bien avec mpps normalement
Carlo Tentacule
23/03/2019, 04h35
Oui oui : le même soft et le même câble fonctionne sur une c4 berline.
OK, je note pour le fait de le faire moteur éteint !
Salut à tous ,
Franchement moi perso edc16c34 et obd ça me fait peur , la seule fois que j'ai essayé et rappelons le , avec un mpps v13, j'ai fini avec un calculateur hs..
Du coup mon avis BDM only, ça va vite et cela évite de faire 1 litre d'huile avec uniquement une seule olive entre les fesses.
même planté à l obd il était tout à fait récupérable.
elmostro
23/03/2019, 06h30
a moins que ton ecu soit deja reprogrammé avec un verouillage de lecture carto .... j'ai deja eu le cas... seul solution BDM dans ce cas. Tu m'a l'air HYPER debutant la dedans, je ne te conseille pas de te lancer sans un minimum de matos et d'experience, ca peut vite te couter très cher....
Carlo Tentacule
23/03/2019, 06h53
Tu m'a l'air HYPER debutant la dedans.
J'avais prévenu 😁
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses rapides et éclairés pour ce forum qui a le mérite d'être le seul gratuit !
Merci
elmostro
23/03/2019, 07h01
Avec plaisir, et n'hésites pas à poser des questions après avoir passer quelques heures à lire tout un tas de documents et de topics sur comment fonctionnent les ECU lecture /ecriture :D :D
même planté à l obd il était tout à fait récupérable.Bé j'ai bien tout essayé et je l'ai même emmené chez un pro à Alès, manifestement, pas récupérable...
Plus de com ni rien.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
C est impossible que çe soit le plantage OBD qui l ai tué.
Peut être à l ouverture avant passage au bdm
C est impossible que çe soit le plantage OBD qui l ai tué.
Peut être à l ouverture avant passage au bdm
Franchement la je suis encore plus dégoûté car ce n'est pas moi qui l'ai ouvert, mais le pro en question , et la seule chose que j'ai gagné c'est un délestage de 100€ et un "Je ne peux rien faire la mpc est morte il faut racheté un ecu tu en aura pour 450€". C'est à ce moment précis que j'ai décidé d'acheter un bdm, un ecu sur lbc pour 120€ et je me suis débrouillé.
et je pense que son galletto est en fait un 1260,donc il ne fera pas grand chose avec hormis le edc15
il faut deja investir un peut dans un galletto v54 ou kess ou ktag,et l´ensemble bdm(tete,guilottine)pour assurer le coup
elmostro
23/03/2019, 09h16
surtout vu le prix bas des v54 maintenant ... ca vaut le coup !
Franchement la je suis encore plus dégoûté car ce n'est pas moi qui l'ai ouvert, mais le pro en question , et la seule chose que j'ai gagné c'est un délestage de 100€ et un "Je ne peux rien faire la mpc est morte il faut racheté un ecu tu en aura pour 450€". C'est à ce moment précis que j'ai décidé d'acheter un bdm, un ecu sur lbc pour 120€ et je me suis débrouillé.
Je me vois même pas réclamer 100e à un client pour un ECU que je n ai pas pu lire.... Surtout un edc16c34....
Et c'est tout à ton honneur ! Mais tout le monde n'est malheureusement pas correct...
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
techtronic1
23/03/2019, 11h05
Et c'est tout à ton honneur ! Mais tout le monde n'est malheureusement pas correct...
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Slt c un voleur que tu allé voir 100e pour rien lol je c pa si c lemême gars un gars lui ramène un edc16 sprinter pour fap il a ouvert résultat ecu hs il a dit va chez mb après le client m appel il me dit g ramener le camion chez .... il démarré maintenant il démarre plus heureusement pour lui j avait un kit qui traîner .... si ta besoin tu me contact je suis dans ton secteur tu vient à mon garage
salut j'en est fait en edc16C34 en obd avec MPPS V 13 jamais eu de soucis je cable avant sur chargeur ou sur une autre voiture en marche,
le ventilo s'enclenche a fond pendant la lecture c'est long !! c'est pareil pour l'ecriture !! le mpps calcul le cheks la dessus et si plantage tu peux réinjecter de suite il faut 13.5 volt !!
@
Je me vois même pas réclamer 100e à un client pour un ECU que je n ai pas pu lire.... Surtout un edc16c34....
tu m´etonne,c´est meme incroyable de lire ca:peep:
Slt c un voleur que tu allé voir 100e pour rien lol je c pa si c lemême gars un gars lui ramène un edc16 sprinter pour fap il a ouvert résultat ecu hs il a dit va chez mb après le client m appel il me dit g ramener le camion chez .... il démarré maintenant il démarre plus heureusement pour lui j avait un kit qui traîner .... si ta besoin tu me contact je suis dans ton secteur tu vient à mon garage
Salut,
Merci pour la proposition, c'est super sympa.
Oui , le mec est un voleur, mais ce n'est pas ce que je retiens de cette mésaventure, car cela m'a donné envie de me débrouiller tout seul , et du coup cela m'a permis d'apprendre énormément de choses.
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salut j'en est fait en edc16C34 en obd avec MPPS V 13 jamais eu de soucis je cable avant sur chargeur ou sur une autre voiture en marche,
le ventilo s'enclenche a fond pendant la lecture c'est long !! c'est pareil pour l'ecriture !! le mpps calcul le cheks la dessus et si plantage tu peux réinjecter de suite il faut 13.5 volt !!
@Salut,
J'avais pourtant mis un chargeur stable sur la batterie, après faut être honnête je n'y connaissais strictement rien et je m'étais lancé la dedans sans avoir réellement conscience des risques, du matos eBay couplé a tout ça...
Erreur de débutant... Mais qui aura été bénéfique pour moi.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
MMannolo
23/03/2019, 12h29
MPPS et galetto sont 2 outils différents deja ! Le galetto V54 possède une fonction OBD ou BDM . BDM étant un type de connexion directement dans l'ecu qui implique de l'ouvrir ! Mais cela te permet de faire une lecture complète de ton ECU y compris l'eeprom , chose impossible par OBD et un MPPS ou galetto. Moins de risque de plantage par BDM surtout avec un clone ....
fait quelques recherches.... beaucoup d'infos de dispo partout sur le net
Bonjour,
Si on peut lire eeprom en mode BDM, est-ce que celà signifie que l'on peut récupérer le pin code ?
Merci
MMannolo
23/03/2019, 12h40
comment se fait la connexion BDM avec un Galetto v54 ?
Bonjour,
Si on peut lire eeprom en mode BDM, est-ce que celà signifie que l'on peut récupérer le pin code ?
Merci
Oui.
Pour les connexion cherche sur le forum et sur googlze tu touveras tout ce qu il te faut
biensur que tu peut lire le pin code
le v54 en bdm,c´est exactement comme le bdm100,il te faut la guilotine et les tetes bdm,puis ouvrir l´ecu et y placer la tete,puis enfin lire ou ecrire
elmostro
24/03/2019, 07h43
Oui le code pin sera aussi contenu dans l'eeprom dans un edc16c34. Tape BDM edc16c34 sur google .... y'a des dizaines de topics partout qui traitent de ca ...
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