Voir la version complète : Panne Espace 4 2.2DCI
Bonjour à tous,
Sur un Espace 4 nous avons changé le bas-moteur car les paliers étaient coulés, on a tout remonté, les injecteurs ont tous été remis à la même place.
Il démarre pas !
Et le calculateur sur ce véhicule n'est détecté que MOTEUR TOURNANT donc comme il démarre pas je peux rien voir...
Avez-vous déjà eu ce genre de problème de calculateur non détecté ?
Merci à tous.
everson29
27/03/2019, 08h52
le calculateur doit être détecté moteur non tournant mais avec contact enlenché
as tu vérifié tes alimentations au niveau ecu ?
autrement vérifie boite fusible si ras
le calculateur doit être détecté moteur non tournant mais avec contact enlenché
as tu vérifié tes alimentations au niveau ecu ?
autrement vérifie boite fusible si ras
Salut il y a deux alimentations sur le calculateur :
12v PERMANENT
12v APRES CONTACT
Sur le +12APC j'ai bien 12V, mais pas sur le permanent...
Quand j'essaye de démarrer le voyant moteur "STOP" clignote donc il y a bien de la liaison...
Des fois le calculateur est NON RECONNU au lieu de NON DETECTE
everson29
27/03/2019, 10h41
pour moi il te manque alors une alim permanente
ajoute un plus direct
débranche le calculo et regarde si stop s'allume également
pour moi il te manque alors une alim permanente
ajoute un plus direct
débranche le calculo et regarde si stop s'allume également
Salut,
J'ai tiré un + sur la ligne permanente qui n'étais pas alimenté et toujours pareille...
everson29
27/03/2019, 13h40
Post diag complet
Post diag complet
Y a rien à part 2-3 conneries (clim, frein de parking)
Si c est un 2l2 dci et que tu n à pas de default.
Il faut que tu recall ta distri fait un repère au niveau de ta roue denté vilebrequin au crayon.
Tu retire ta courroie.
Et tu tourne d un tour ta roue denté vilebrequin.
Et si tout était bien monter ça devrai démarrer.
Ça m est déjà arriver.
(Si tu a bien tes infos tr min et pression de rail au démarrage.)
Bon courage
Enfin je me rappel plus trop
en Calan le moteur avec les pige tu peut te trompé du tours vilebrequin.
Et du coup ta syncro Arbre a cames et vilebrequin n est plus bonne
Cela fai au moin 8 ans que j ai ce problème désoler pour le manque de détails !
+1, c'est la cascade de pignons ou l'erreur est facile...et courante.
Bonsoir,
Le capteur AAC est sur la pompe HP, du coup, si la pome HP n'est pas syncro avec l'AAC, ben, sa ne démarre pas.
Slt à tous comment vous faite pour deviné tous sa je vois aucun code default et aucune photo de diag vous et fort..
Salut à tous les amis,
Je ne peux pas rentrer en diagnostique avec le véhicule donc je ne peux rien contrôler...
Le véhicule a été recalé avec tous les outils (pige bas moteur et outils spéciaux pour les arbres à cames).
Je ne vois pas où j'ai pu me tromper car le haut était calé nickel , le moteur au pmh pigé...
Peut-être la pompe décalé avec les pignons ?
oui, la cascade de pignon est une erreur courante sur ce moulin.
Salut à tous les amis,
Je ne peux pas rentrer en diagnostique avec le véhicule donc je ne peux rien contrôler...
Le véhicule a été recalé avec tous les outils (pige bas moteur et outils spéciaux pour les arbres à cames).
Je ne vois pas où j'ai pu me tromper car le haut était calé nickel , le moteur au pmh pigé...
Peut-être la pompe décalé avec les pignons ?
Slt pourquoi tu ne peu pas entrer en diag sans diag on peu tous changer l amis
Slt pourquoi tu ne peu pas entrer en diag sans diag on peu tous changer l amis
Je sais pas..
Moteur tournant oui je le sais mais éteint non il doit y avoir une merde...
Je vais faire comme les amis ont dit plus haut, un tour de vilebrequin ça fait un demi tour engrenagage pompe à injection.
Je vous dis ça demain soir.
Oui si tu a caler (vilebrequin + AC) avant le démontage.
Et que tu n à jamais retirer tes pige ce n est pas la peine de démonter ta courroie.
Il faut que tu rentre en diag !!
Quelqu'un aurait la procédure détaillée de calage ?
Slt à tous comment vous faite pour deviné tous sa je vois aucun code default et aucune photo de diag vous et fort..
Salut Greg,
Contrôler le calage de la distri, ne nécessite de remplacer aucunes pièces, non?
Salut Greg,
Contrôler le calage de la distri, ne nécessite de remplacer aucunes pièces, non?
Oui mais sans default sa sert à quoi oui mettre des piges pour vérifier le calage sais très bien aussi..
Bonsoir Trident,
Dans le cas ou le moteur ne démarre pas et pas de diagnostic.
Fait un test avec du nettoyant frein ( pas trop, par l'admission d'air).
S'il tourne un peu il y a de forte chance que julien a raison.
Cdt.
Oui mais sans default sa sert à quoi oui mettre des piges pour vérifier le calage sais très bien aussi..
Sa sert à procéder par élimination, en matière de diagnostic, c'est bien utile, quand on est sur, que le dysfonctionnement ne vient pas de l'élément que l'on viens de contrôler, on peut passer au contrôle de l'élément suivant, au bout du processus, on sait ce qu'il y a à rectifier.
Bien sur, dans cette chaîne de contrôle, il y a le diagnostic électronique, y compris le contrôle des valeurs et paramétrés, les contrôle physiques> compressions, calage distribution, jeu de fonctionnement, contrôle de conformité......
Enfin, tout ceci pour dire, que oui, le diag valise est trés utile, mais pas toujours indispensable, la panne peut'etre trouvé à l'aide de simples contrôles physiques, ou visuelles, tout dépend du problème.
Bonsoir Trident,
Ce n'est pas un Espace mais ça peut aider:
http://www.rensatis.com/moteur_nbsp_g9t-148.html
Cdt.
si tu est tromper de PMH, pour contrôler rapidement débranche le capteur référence cylindre sur la pompe, s il démarre recale comme déjà citer plusieurs fois
Sa sert à procéder par élimination, en matière de diagnostic, c'est bien utile, quand on est sur, que le dysfonctionnement ne vient pas de l'élément que l'on viens de contrôler, on peut passer au contrôle de l'élément suivant, au bout du processus, on sait ce qu'il y a à rectifier.
Bien sur, dans cette chaîne de contrôle, il y a le diagnostic électronique, y compris le contrôle des valeurs et paramétrés, les contrôle physiques> compressions, calage distribution, jeu de fonctionnement, contrôle de conformité......
Enfin, tout ceci pour dire, que oui, le diag valise est trés utile, mais pas toujours indispensable, la panne peut'etre trouvé à l'aide de simples contrôles physiques, ou visuelles, tout dépend du problème.
Je sais bien mais le diag électronique pour moi et indispensable sachant que le véhicule ne démarre plus pour voir les paramètre qui fonctionne pas moteur non tournant je n'est jamais vue non plus sais mon avis sans diag calage distri etc on et dans la semoule..
Bonjour à tous,
Sur un Espace 4 nous avons changé le bas-moteur car les paliers étaient coulés, on a tout remonté, les injecteurs ont tous été remis à la même place.
Il démarre pas !
Et le calculateur sur ce véhicule n'est détecté que MOTEUR TOURNANT donc comme il démarre pas je peux rien voir...
Avez-vous déjà eu ce genre de problème de calculateur non détecté ?
Merci à tous.
Salut,
a la valise, peux tu voir la synchro ?
as tu deposer la pompe hp quand tu as fait les paliers ?
@+
Bonjour à tous,
Je vous tient au courant je recale tout ce soir.
Je vais défaire la distribution et enlever le pignon inférieur de vilebrequin qui est monté sur clavette pour pouvoir tourner la cascade de pignon sans faire tourner le moteur car sinon les pistons vont toucher les soupapes.
Et je vais aligner la pompe correctement.
Je vous remercie tous pour votre aide qui est très précieuse.
Bonjour à tous,
Je vous tient au courant je recale tout ce soir.
Je vais défaire la distribution et enlever le pignon inférieur de vilebrequin qui est monté sur clavette pour pouvoir tourner la cascade de pignon sans faire tourner le moteur car sinon les pistons vont toucher les soupapes.
Et je vais aligner la pompe correctement.
Je vous remercie tous pour votre aide qui est très précieuse.
Ne depose surtout pas la pompe hp.
un defaut de fabrication fait que quand tu la depose, tu detruis le joint de retours go.
du coup la pompe hp ne marche plus.
@+
si tu est tromper de PMH, pour contrôler rapidement débranche le capteur référence cylindre sur la pompe, s il démarre recale comme déjà citer plusieurs fois
Salut,
Il ne démarre pas avec le capteur débranché...
Es-tu sur qu'il doit démarrer avec le capteur débranché ?
---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h32 ----------
Ne depose surtout pas la pompe hp.
un defaut de fabrication fait que quand tu la depose, tu detruis le joint de retours go.
du coup la pompe hp ne marche plus.
@+
Salut,
Trop tard...
Slt mon amie contrôlé le capteur de vilebrequin
Bon courage mon amie
Salut fréro,
Je vais le contrôler de nouveau.
Tu sais si je peux démarrer en temps normal avec le capteur AAC sur la pompe débranché ?
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