yackor
27/03/2019, 18h13
Voici mon problème :
Le ralenti est très bas jusqu'au calage moteur une fois le moteur à température de fonctionnement
Pas de voyant moteur allumé pas de DTC ...
A froid le moteur démarre au quart de tour avec un ralenti accéléré normal
Une fois chaud, le ralenti tombe en dessous de 500 tours et le moteur cale souvent à ce régime
Il faut couper le contact, attendre quelques minutes et généralement après démarrage le ralenti revient à la normale ...
Au début je n'ai eu ce problème que lorsque le temps était humide, maintenant c'est pratiquement systématique.
J'ai trouvé, sur un autre forum, une description identique à mon problème mais celui qui avait ouvert le topic et testé pas mal de chose, n'a pas mis la solution (qu'il a sans doute trouvée), je lui ai envoyé un message, pas de réponse je suppose qu'il a abandonné le forum après sa réparation.
J'ai lu que le problème pouvait venir de la sonde Lamda ou du débimètre (MAF) ???
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider ...
Le ralenti est très bas jusqu'au calage moteur une fois le moteur à température de fonctionnement
Pas de voyant moteur allumé pas de DTC ...
A froid le moteur démarre au quart de tour avec un ralenti accéléré normal
Une fois chaud, le ralenti tombe en dessous de 500 tours et le moteur cale souvent à ce régime
Il faut couper le contact, attendre quelques minutes et généralement après démarrage le ralenti revient à la normale ...
Au début je n'ai eu ce problème que lorsque le temps était humide, maintenant c'est pratiquement systématique.
J'ai trouvé, sur un autre forum, une description identique à mon problème mais celui qui avait ouvert le topic et testé pas mal de chose, n'a pas mis la solution (qu'il a sans doute trouvée), je lui ai envoyé un message, pas de réponse je suppose qu'il a abandonné le forum après sa réparation.
J'ai lu que le problème pouvait venir de la sonde Lamda ou du débimètre (MAF) ???
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider ...