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#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Nantes
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Voici mon problème :
Le ralenti est très bas jusqu'au calage moteur une fois le moteur à température de fonctionnement Pas de voyant moteur allumé pas de DTC ... A froid le moteur démarre au quart de tour avec un ralenti accéléré normal Une fois chaud, le ralenti tombe en dessous de 500 tours et le moteur cale souvent à ce régime Il faut couper le contact, attendre quelques minutes et généralement après démarrage le ralenti revient à la normale ... Au début je n'ai eu ce problème que lorsque le temps était humide, maintenant c'est pratiquement systématique. J'ai trouvé, sur un autre forum, une description identique à mon problème mais celui qui avait ouvert le topic et testé pas mal de chose, n'a pas mis la solution (qu'il a sans doute trouvée), je lui ai envoyé un message, pas de réponse je suppose qu'il a abandonné le forum après sa réparation. J'ai lu que le problème pouvait venir de la sonde Lamda ou du débimètre (MAF) ??? Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider ... |
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#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
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salut une prise d'air sur le collecteur d'adm ??
la sonde de température gestion moteur ?? la vanne EGR colmatée bloquée ??? @ |
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