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Voir la version complète : bsi recalcitrant


ricards99
14/04/2009, 20h41
bonsoir, je suis sur une 307 dont le bsi s'est vidé suite a panne de batterie, quand j'essaie de le reprogrammer a chaque fois ca depent ou il bloque, mais la plus part du temps il arrive a verification des calculateurs ( bsi, sous volant, aditivation) apres une minute environ il me donne:
calculateur BMF ( boitier de servitude intelligent ne repond pas)
et ca s'arrete et je doit recommancer, quand j'essaie d'entrer dans le bsi j'ai dans les parametres des fois des infos normales et des fois des ??? et ca change en temps reel, je pense qu'il s'est vidé mais partielllement seulement ( enfin une idee) et je voudrais savoir si quelqu'un a eu deja ce probleme si le fait d'injecter un dump vide resoudrais le probleme, merci
ps: bsi valeo, 307 annee 2002

Amine-TE
14/04/2009, 21h24
Oui, je pense que j'ai eux déja ce probleme, un dump vierge et un recodage va résoudre ce probleme :)

justinyours
21/04/2009, 18h32
bonsoir, je suis sur une 307 dont le bsi s'est vidé suite a panne de batterie, quand j'essaie de le reprogrammer a chaque fois ca depent ou il bloque, mais la plus part du temps il arrive a verification des calculateurs ( bsi, sous volant, aditivation) apres une minute environ il me donne:
calculateur BMF ( boitier de servitude intelligent ne repond pas)
et ca s'arrete et je doit recommancer, quand j'essaie d'entrer dans le bsi j'ai dans les parametres des fois des infos normales et des fois des ??? et ca change en temps reel, je pense qu'il s'est vidé mais partielllement seulement ( enfin une idee) et je voudrais savoir si quelqu'un a eu deja ce probleme si le fait d'injecter un dump vide resoudrais le probleme, merci
ps: bsi valeo, 307 annee 2002

bonsoir cher ami. j'avou que grace a vous et nos golegues actifs et toute l'equipes T-E on apprend bcp.
j'aimerai bien que vous nous informer sur la 307. car presque j'es un cas similaire sur 406. sauf que la mienne le BSI ne repend pas dutout rien que le calculateur moteur qui repend. et sur l'odometre l''eguile du compt tour minute a rester bloquee et celle du carburent aussi. a la mise au contact rien ne s'allume et le feu de croisement est allumé en permanence voila.
remrque le defaut est apparu suite a un long stationement mais elle a demarrer en 1er lieu apres les vitres ne fonctionner pas et quand on couper le contact voila ce qui c'est arriver.
BSI valio 406 2002

ricards99
21/04/2009, 19h08
premierement veuillez m'excuser car j'ai oublié de poster le resultat, effectivement comme a dit notre ami T-E j'ai vidé le BSI et la reprog a marché du premier coup le tout une affaire de 15 minutes et la voiture a repris la route, et par la meme occas je tient a remercier tres chaleureusement ceux qui m'ont aidé a le faire, de pres ou de loin
pour ton BSI justin tu dit qu'elle a marchée le premier coup apres tu ne dit pas s'elle marche encore, donne plus de details

justinyours
21/04/2009, 20h59
pardon je vais expliquer plus: voila la voiture ne marche plus ni ses fonction (combiné rien,eclairage,afficheur,vitres,comdanation....ect ) sauf que le calcul moteur j'arrive a le lire avec pps, la pompe d'allimentation gazoile fonctionne mais le moteur ne demarre pas. merci de m'aider

ricards99
21/04/2009, 21h49
rentre dans le calculateur moteur dans parametres et etat du calculateur verifie que l'etat est verrouillé avec presence d'un parametre attente de la reponse du BSI, apres tu verifie tout tes fusible ( surtout gros fusible d'alimentation compartiment moteur) et connexions du bsi et connexion a la masse, de toute facon moi je soupçonne un defaut d'alimentation ( corrosion suite a long arret)

ps 1: j'ai jamais rencontré un bsi de 406 deprogrammé ( je l'ai rencontré sur 307, xsara et 206)
ps 2: si tu veut vider ton eprom enregistre une sauvegarde, il se peut que ton BSI soit deffaillant alors ca t'eviterais beaucoup de travail si tu achete un a la casse ( juste reprog de l'eprom sans codage)