![]() |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 580
Thanks: 681
Thanked 2 000 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir, je suis sur une 307 dont le bsi s'est vidé suite a panne de batterie, quand j'essaie de le reprogrammer a chaque fois ca depent ou il bloque, mais la plus part du temps il arrive a verification des calculateurs ( bsi, sous volant, aditivation) apres une minute environ il me donne:
calculateur BMF ( boitier de servitude intelligent ne repond pas) et ca s'arrete et je doit recommancer, quand j'essaie d'entrer dans le bsi j'ai dans les parametres des fois des infos normales et des fois des ??? et ca change en temps reel, je pense qu'il s'est vidé mais partielllement seulement ( enfin une idee) et je voudrais savoir si quelqu'un a eu deja ce probleme si le fait d'injecter un dump vide resoudrais le probleme, merci ps: bsi valeo, 307 annee 2002 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 938
Thanks: 2 745
Thanked 15 507 Times in 2 533 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui, je pense que j'ai eux déja ce probleme, un dump vierge et un recodage va résoudre ce probleme :)
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Amine-TE For This Useful Post: | ricards99 (14/04/2009) |
![]() |
#3 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 42
Messages: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
j'aimerai bien que vous nous informer sur la 307. car presque j'es un cas similaire sur 406. sauf que la mienne le BSI ne repend pas dutout rien que le calculateur moteur qui repend. et sur l'odometre l''eguile du compt tour minute a rester bloquee et celle du carburent aussi. a la mise au contact rien ne s'allume et le feu de croisement est allumé en permanence voila. remrque le defaut est apparu suite a un long stationement mais elle a demarrer en 1er lieu apres les vitres ne fonctionner pas et quand on couper le contact voila ce qui c'est arriver. BSI valio 406 2002 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 580
Thanks: 681
Thanked 2 000 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
premierement veuillez m'excuser car j'ai oublié de poster le resultat, effectivement comme a dit notre ami T-E j'ai vidé le BSI et la reprog a marché du premier coup le tout une affaire de 15 minutes et la voiture a repris la route, et par la meme occas je tient a remercier tres chaleureusement ceux qui m'ont aidé a le faire, de pres ou de loin
pour ton BSI justin tu dit qu'elle a marchée le premier coup apres tu ne dit pas s'elle marche encore, donne plus de details |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 42
Messages: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pardon je vais expliquer plus: voila la voiture ne marche plus ni ses fonction (combiné rien,eclairage,afficheur,vitres,comdanation....ect ) sauf que le calcul moteur j'arrive a le lire avec pps, la pompe d'allimentation gazoile fonctionne mais le moteur ne demarre pas. merci de m'aider
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 580
Thanks: 681
Thanked 2 000 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
rentre dans le calculateur moteur dans parametres et etat du calculateur verifie que l'etat est verrouillé avec presence d'un parametre attente de la reponse du BSI, apres tu verifie tout tes fusible ( surtout gros fusible d'alimentation compartiment moteur) et connexions du bsi et connexion a la masse, de toute facon moi je soupçonne un defaut d'alimentation ( corrosion suite a long arret)
ps 1: j'ai jamais rencontré un bsi de 406 deprogrammé ( je l'ai rencontré sur 307, xsara et 206) ps 2: si tu veut vider ton eprom enregistre une sauvegarde, il se peut que ton BSI soit deffaillant alors ca t'eviterais beaucoup de travail si tu achete un a la casse ( juste reprog de l'eprom sans codage) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post: | justinyours (22/04/2009) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|