PDA

Voir la version complète : cherche full bdm berlingo


labiadh adel
05/04/2019, 13h16
salut
cherche full bdm berlingo edc16c34 et edc17c10 les deux fap egr off
merci

---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h08 ----------

j ai achter ktag (clone)
beaucoup des clients veulent supprimer fap et egr pour partner et berlingo
si je trouve deux fichier fap et egr off je l injecte directement sans lire ecu
c est juste ? ou je dis des betises ?

jah83
05/04/2019, 14h25
salut, tu vas droit a la catastrophe, il te manque beaucoup de bases. Potasse le forum tu auras toutes les infos dont tu as besoin

labiadh adel
05/04/2019, 19h01
pq catastrophe ?
il suffit d extraire le code pin du dump en egr off
faire vierge bsi
injecte le fichier dans l ecu
puis adaptation bsi et ecu avec le code pin
c est vrai ?? ou je dis une grosse catastrophe ??
le but de ma question et tj injecter le meme fichier testé egr et fap off

soustourou
05/04/2019, 19h21
pq catastrophe ?
il suffit d extraire le code pin du dump en egr off


je te suis pas l'ami

jah83
05/04/2019, 21h12
pq catastrophe ?
il suffit d extraire le code pin du dump en egr off
faire vierge bsi
injecte le fichier dans l ecu
puis adaptation bsi et ecu avec le code pin
c est vrai ?? ou je dis une grosse catastrophe ??
le but de ma question et tj injecter le meme fichier testé egr et fap off
Le prends pas mal mais t es très loin la... La partie comme ça ça va se finir en dépanneuse

guyguy307
05/04/2019, 21h33
Salut prend le temp de lire les discussions et topics

Tu mélange tout

Fap egr c’est une chose une modif cartographie injection

Vierge adaptation c’est autre chose c’est les zones immo

Edc16 et 17 on des architectures complètement différente et le travail dessus différent aussi

Mélanger des carto c’est pas bon non plus car crc diffèrent adaptation déférente codage Map........ bref des galères surtout si tu dispose dès ori

Prend le temp de lire car tu risque de tout peter si tu va plus vite que la musique

WJon
06/04/2019, 07h43
Salut,
Je vais essayer de te donner un exemple concret:

Nous allons prendre trois voitures différentes mais toutes équipés d'un moteur DV6TED4 (1.6hdi PSA)

La première: Mazda 3 année 2007
Les deux hystérésis egr sont à ces adresses: 1C2472 et 1C249A

La deuxième: Mazda 3 année 2009
Adresse des hystérésis egr: 1C249E et 1C24C6

La troisième: Peugeot 207 Année ?
Les adresse sont les suivantes: 1C249E et 1C2976

Donc imagine si tu n'a qu'un seul fichier pour toute les voitures que tu veux faire.
Mais cela va encore plus loin car tu peux avoir deux voitures strictement identiques, mais qui peuvent avoir deux version de software différentes donc des adresses différentes... et j'en passe!

Comme les collègues les disent parcoure le forum et tu apprendra vite si tu est motivé.

:yo:

elmostro
06/04/2019, 07h59
Vu le nombre de versions différentes d'ecu et de versions software, tu peut considérer que CHAQUE ECU de CHAQUE voiture est différent. Dans ce cas il faudra modifier le dump différement pour CHAQUE voiture et comme dit plus haut en fonction du type d'ecu , les méthodes sont différentes....

Ce serait trop beau pour etre vrai un copié coller partout sans reflechir...

Vu ce que tu raconte, j'te conseille pas de te lancer dans un business avec tes connaissances actuels .... tu risque d'y perdre beaucoup au passage en plantant les caisses une par une .

labiadh adel
06/04/2019, 22h43
merci les amis je reste actuellement dans mon domaine qui est programmation clés de voiture et je ne lance pas dans la cartographie qui me Semble tres compliqué et il ya beaucoup de risque pourtant que je lis les commentaires du forum pendant 2 heures au moin chaque jour
mais il me faut encore plus de temps