Voir la version complète : Ddt2000 vs ecutool + renolink + clip
progdebutant
12/04/2019, 09h03
Bonjour à tous les amis
voila tout est dans le titre.
si j'ai deja ecutool + clip + renolink, que peut m'apporter ddt2000 ?
je ne parle pas de comparaisons niveau budget mais niveaux fonctions ou possibilitées
ggvaniou
12/04/2019, 09h09
Salut
Pas grand chose,vu que renolink c est la même chose.
Merci pour les infos.je croyais que ddt2000 etait plus poussé que renolink.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
progdebutant
12/04/2019, 09h32
Salut
Pas grand chose,vu que renolink c est la même chose.
pour moi non ce n'est pas pareil, certaines fonctions de renolink ne fonctionnent pas, je parle des fonctions qu'ont en commun renolink et ddt2000 lorqu'on séléctionne son véhicule soit meme, je ne parle pas des fonctions " plugins " ajouté par gabi.
le fait que renolink fonctionne avec l'obd sx plutot, que la sonde original doit jouer dessus.
exemple, changement de langue dans tdb clio 4, nok avec renolink et ok avec clip, curieux de savoir si la meme fonction serait passer avec ddt2000 et sonde derelek c'est juste un exemple
T’as éssayé avec ddt4all ? J’ai eu le cas une fois impossible au renolink et c’est passe au ddt
T’as éssayé avec ddt4all ? J’ai eu le cas une fois impossible au renolink et c’est passe au ddt
Avec interface différente du coup ?
Hors fonction spéciales je ne comprends pas pourquoi à part différence d interface DDT passe et renolink non alors qu il est basé sur DDT ?
progdebutant
12/04/2019, 11h32
salut oui j'y ai penser mais je n'avais pas ddt4all sous la main et c'est passer avec clip du coup
---------- Post added at 12:32 PM ---------- Previous post was at 12:31 PM ----------
Avec interface différente du coup ?
Hors fonction spéciales je ne comprends pas pourquoi à part différence d interface DDT passe et renolink non alors qu il est basé sur DDT ?
oui avec interface différente je pense, dans le cas de ddt4all un elm327 meme si si obdsx est compatible aussi
oui j'ai 2 interfaces SX vue que la sonde renolink ne ce paramètre pas au même bitrate.
moi non plus j'ai pas compris pourquoi.C'était pour désactiver l'antidémarrage d'un kangoo.
progdebutant
12/04/2019, 11h58
d'autres avis svp ?
ou etes vous Mrrorry, formator, jeremy 72 lol
autodiagauto
12/04/2019, 12h19
Bonjour
Je suis toujours démerder avec clip
quand je ne peut pas je leur recommande
RENAULT
Merci
jeremy72
12/04/2019, 12h19
slt, pour moi DDT (avec sonde derelek) est au dessus du lot, simplement beaucoup plus difficile a se servir, énormément de fonction. (dommage que beaucoup de chose se font en ligne apres la nouvelle version 3.00.6 )
progdebutant
12/04/2019, 12h24
slt, pour moi DDT (avec sonde derelek) est au dessus du lot, simplement beaucoup plus difficile a se servir, énormément de fonction. (dommage que beaucoup de chose se font en ligne apres la nouvelle version 3.00.6 )
tu as des exemples des fonctions en ligne ?
est il possible selon toi de faire l'adaptation de calculateurs sur modeles recents pas encore proposer par ecutool ?
exemple, apprentissage calculateur d'injection ou uch sur trafic 2017 ou sur twingo 3, kangoo 3 ...
DDT2000 has one advantage that it reprog.
jeremy72
12/04/2019, 12h56
En concession dès qu’il ont un problème qu il n arrive pas à résoudre un ingénieur DDT débarque et résout le problème avec ddt et connections online (ont peut tout faire, réaffecter des calculateurs, clef, carte, airbag, uch, modifier le vin etc.....)
progdebutant
12/04/2019, 13h12
DDT2000 has one advantage that it reprog.
Hi!
reprog what ?
in example, in borneo 3 car system we can't do reprog of injection ecu with the dvd reprog 172 with renault can clip
we can do it with ddt2000 offline if you know ?
and by the way can you give more information about what ddt2000 can do but clip can't ?
You can read, program, erase flash memory based on memory mapping in btp databse.
But of course you must have a memory dump to do reprog.
You can't use the reprog disc for this. The files are encrypted there and used only by Clip.
progdebutant
12/04/2019, 15h22
You can read, program, erase flash memory based on memory mapping in btp databse.
But of course you must have a memory dump to do reprog.
You can't use the reprog disc for this. The files are encrypted there and used only by Clip.
Sorry i have not understand, we can do reprog with ddt2000 and reprog disk on edc17 for example ? or any other ecu which clip can't ?
what is btp please ?
---------- Post added at 04:22 PM ---------- Previous post was at 04:19 PM ----------
En concession dès qu’il ont un problème qu il n arrive pas à résoudre un ingénieur DDT débarque et résout le problème avec ddt et connections online (ont peut tout faire, réaffecter des calculateurs, clef, carte, airbag, uch, modifier le vin etc.....)
du coup vu qu'on a pas accès aux fonctions en ligne avec ddt2000, avec les fonctions hors ligne reste t'il supérieur à renolink + ecutool + can clip selon toi ?
ggvaniou
12/04/2019, 17h11
Par contre,je rejoins jeremy.
Une fois j ai essayé de recoder un verrou colonne clio 3 avec renolink,cela ne fonctionnais pas.
Je l ai fais a l aide de clip et un ami ma transfert le code via Renault net.
---------- Post added at 20h11 ---------- Previous post was at 20h09 ----------
Les fonction de ddt2000 sont difficiles a reconnaître.
Par contre,je rejoins jeremy.
Une fois j ai essayé de recoder un verrou colonne clio 3 avec renolink,cela ne fonctionnais pas.
.
Sur renolink tu avais essayer via menu fcontion spéciales ou en manuel?
ggvaniou
12/04/2019, 17h42
Oui j avais essayé.
Il me que le code n étais pas bon.
J avais essayé le code apv et le code isk.
exemple, changement de langue dans tdb clio 4, nok avec renolink et ok avec clip, curieux de savoir si la meme fonction serait passer avec ddt2000 et sonde derelek c'est juste un exemple
Lors du changement de configuration dans TdB, une commande de réinitialisation logicielle (11 03) doit être envoyée ultérieurement.
Avec CLIP, cela se produit automatiquement, sur ddt vous devez compléter la commande vous-même.
Les contrôleurs Radio-navigation nécessitent une commande de réinitialisation matérielle pour confirmer le changement de configuration.
Désolé, j'utilise Google Translate.
https://i.ibb.co/bPqw5zK/tdb.png
progdebutant
12/04/2019, 18h56
Lors du changement de configuration dans TdB, une commande de réinitialisation logicielle (11 03) doit être envoyée ultérieurement.
Avec CLIP, cela se produit automatiquement, sur ddt vous devez compléter la commande vous-même.
Les contrôleurs Radio-navigation nécessitent une commande de réinitialisation matérielle pour confirmer le changement de configuration.
Désolé, j'utilise Google Translate.
https://i.ibb.co/bPqw5zK/tdb.png
Merci pour les infos l'ami
Dans ce cas là cetait un clio 4 2014 pourtant j'ai fait la même opération avec succès Avec renolink sur un 2018 cest pour Ca que c'est bizarre
Le tdb s'éteignait et se rallumé bien mais pas de changement pris en compte
Renolink n'enregistre pas l'échange de données, comme ddt4all dans un fichier texte?
Avec ce fichier journal, vous pouvez trouver l'erreur.
Oui j avais essayé.
Il me que le code n étais pas bon.
J avais essayé le code apv et le code isk.
Tu avec essayé en te connectant dessus directement sans passer par les extra la case reset dongle ?
progdebutant
12/04/2019, 20h09
Après un peu de recherche, btp est une base de données tiré " du serveur centrale " et qui permet de réécrire certaines données sur les calculateur.
---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h01 ----------
Un exemple des possibilités
Peut être faisable aussi Avec clip sur ce coup ?
http://vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?f=32&t=15323
ggvaniou
12/04/2019, 20h14
Tu avec essayé en te connectant dessus directement sans passer par les extra la case reset dongle ?
Oui,sans passer par les extra
mecano13
12/04/2019, 20h40
Salut moi j ai tout sauf Renault écu tool faut je mette de côté pour l acheter inchallah
Salut,
Alors je dirais que si tu ne sais pas a quoi sert DDT2000 c'est que tu n'en a pas besoin,
renolink n'est qu'un echantillon de DDT2000, l'avantage de renolink c'est que tu cliques sur un bouton et tout est automatisé (concernant les fonctions prevues par renolink)
Tu peux comparer une fonction renolink a un script de commandes envoyées au calculateur concerné qui s'execute en exploitant le pouvoir de DDT2000 si ca peut t'aider a mieux comprendre. Je trouve ca un peu exageré de comparer les 2 mais bon
Exemple:
Tu veux extraire le pin d'un UCH.
il n'existe pas de commande magique pour ce la, il faut dumper la partie de la memoire concernée pour recuperer l'ISK puis appliquer le decodage pour toruver le pin
avec ddt2000,
Disons qu'il faut envoyer a l'uch (commandes fictives bein entendu)
AA BB CC DD EE 00 12 34 puis 88 55 22 11 66 00 DD
Si tout les conditions sont bien respectées et que tout s'est bien deroulé, l'uch te renvoi les octets qui t'interressent
de la tu decodes et voila ton pin
avec renolink,
tu cliques et il se charge de tout
Donc renolink te fais le boulot en 1 clic mais seulement pour les calculos pour lesquels il a été prevu pour ca, mais avec ddt2000 tu n'as pas de limites si tu connais les commandes qu'il faut et les algos de decodage.
Voila
mais avec ddt2000 tu n'as pas de limites si tu connais les commandes qu'il faut et les algos de decodage.
Bonjour
Toutes les commandes disponibles ne sont pas intégrées dans l'interface utilisateur graphique dans les fichiers ddt-ecu.
Existe-t-il un outil dans ddt2000 ou renolink qui utilise également les commandes cachées?
Sur ddt4all vous pouvez avec cette icône
https://github.com/cedricp/ddt4all/blob/master/icons/command.png
utilisez toutes les commandes disponibles d'un fichier ecu.
Désolé, j'utilise Google Traduction
https://i.ibb.co/CQxt1Fr/mr.png
Bonjour
Toutes les commandes disponibles ne sont pas intégrées dans l'interface utilisateur graphique dans les fichiers ddt-ecu.
Existe-t-il un outil dans ddt2000 ou renolink qui utilise également les commandes cachées?
Sur ddt4all....
Je parle de ddt2000 et non de ddt4all.
ddt4all est un ( remarquable :yo: ) projet de cedric qui vise a "imiter" ddt2000 avec un simple elm327.
On parle de ddt2000 et son pouvoir (en commande manuelle)
donc comme on dit aux antilles "il faut pas melanger coco-abricot" :biggrinjester::14: lol
progdebutant
13/04/2019, 10h42
Salut,
Alors je dirais que si tu ne sais pas a quoi sert DDT2000 c'est que tu n'en a pas besoin,
renolink n'est qu'un echantillon de DDT2000, l'avantage de renolink c'est que tu cliques sur un bouton et tout est automatisé (concernant les fonctions prevues par renolink)
Tu peux comparer une fonction renolink a un script de commandes envoyées au calculateur concerné qui s'execute en exploitant le pouvoir de DDT2000 si ca peut t'aider a mieux comprendre. Je trouve ca un peu exageré de comparer les 2 mais bon
Exemple:
Tu veux extraire le pin d'un UCH.
il n'existe pas de commande magique pour ce la, il faut dumper la partie de la memoire concernée pour recuperer l'ISK puis appliquer le decodage pour toruver le pin
avec ddt2000,
Disons qu'il faut envoyer a l'uch (commandes fictives bein entendu)
AA BB CC DD EE 00 12 34 puis 88 55 22 11 66 00 DD
Si tout les conditions sont bien respectées et que tout s'est bien deroulé, l'uch te renvoi les octets qui t'interressent
de la tu decodes et voila ton pin
avec renolink,
tu cliques et il se charge de tout
Donc renolink te fais le boulot en 1 clic mais seulement pour les calculos pour lesquels il a été prevu pour ca, mais avec ddt2000 tu n'as pas de limites si tu connais les commandes qu'il faut et les algos de decodage.
Voila
Salut mrrorry
En fait ma demande de base sur le fait que mon père ancien cotech renault est frustré du manque de possibilité de clip concernant ce qui est reprogrammation de calculateur sous Bornéo 3
Avec ddt2000 on peut aller plus loin à ce niveau si j'ai bien compris par contre commande manuel comme tu dis donc ca doit pas être simple du tout il n'existe pas une sorte de guide concernant ces commandes manuelles ?
Sans connaissance niveau ingénieur renault inutile de se lancer dedans selon toi ?
lol
J'avais espéré que vous puissiez me répondre à cette question détaillée.
Salut mrrorry
En fait ma demande de base sur le fait que mon père ancien cotech renault est frustré du manque de possibilité de clip concernant ce qui est reprogrammation de calculateur sous Bornéo 3
Avec ddt2000 on peut aller plus loin à ce niveau si j'ai bien compris par contre commande manuel comme tu dis donc ca doit pas être simple du tout il n'existe pas une sorte de guide concernant ces commandes manuelles ?
Sans connaissance niveau ingénieur renault inutile de se lancer dedans selon toi ?
Absolument, c'est bien si tu veux developper un outil, tu n'as pas de limites tant que tu sais ce qu'il faut envoyer comme commandes, il faudra aussi des codes (mot de passe) pour certaines operations...
Je pense que si une bible existe sur le sujet, elle n'a jamais ete rendue publique (a ma connaissance)
Clip c'est pour les ateliers, tout est deja predefini donc tu ne fais pas ce que tu veux avec, c'est different de ddt2000 mais le principe est le meme, envois de commandes et interrogations (pour le diag et la maintenance des vehicules)
apres, si ton pere est frustré et il sait quoi en faire alors oui, ca pourra etre interressant pour lui, mais seul lui connait ses capacités et ce qu'il veut faire donc c'est tres subjectif comme question.
---------- Post added at 18h05 ---------- Previous post was at 18h01 ----------
J'avais espéré que vous puissiez me répondre à cette question détaillée.
le "lol" etait pour l'anecdote du proverbe antillais.
Pour ta question, je pourrais pas dire si il y a des fonctions cachées,
ddt4all est open-source donc tu peux eplucher le code pour voir comment ca se presente, ou mem contacter cedric qui se fera un plaisir de partager avec vous son savoir dans ce domaine
progdebutant
13/04/2019, 17h29
Absolument, c'est bien si tu veux developper un outil, tu n'as pas de limites tant que tu sais ce qu'il faut envoyer comme commandes, il faudra aussi des codes (mot de passe) pour certaines operations...
Je pense que si une bible existe sur le sujet, elle n'a jamais ete rendue publique (a ma connaissance)
Clip c'est pour les ateliers, tout est deja predefini donc tu ne fais pas ce que tu veux avec, c'est different de ddt2000 mais le principe est le meme, envois de commandes et interrogations (pour le diag et la maintenance des vehicules)
apres, si ton pere est frustré et il sait quoi en faire alors oui, ca pourra etre interressant pour lui, mais seul lui connait ses capacités et ce qu'il veut faire donc c'est tres subjectif comme question.
---------- Post added at 18h05 ---------- Previous post was at 18h01 ----------
le "lol" etait pour l'anecdote du proverbe antillais.
Pour ta question, je pourrais pas dire si il y a des fonctions cachées,
ddt4all est open-source donc tu peux eplucher le code pour voir comment ca se presente, ou mem contacter cedric qui se fera un plaisir de partager avec vous son savoir dans ce domaine
Merci pour l'argumentation lol
Sa frustration concerne ( entre autre ) la reprogrammation des ecu injection qui est faite d'habitude Avec clip et DVD reprog mais impossible pour certaines voitures
Mais Ca a vraiment pas l'air simple
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org