Voir la version complète : Probléme ralentie 1e demmarage S3 Tfsi
salut les amis , je suis sur un diag qui me fait sécher total .
Voila au premier démarrage le ralentie oscille pas mal jusqu'a 1300 tours .
Cela ne se produit que véhicules froid a sont premier démarrage , ensuite sur ceux suivant tout est nickel .
Pcv valve delete , bobine et bougie neuve .
quelqu'un aurait deja eu le cas ? thks
Salam
A l’origine de bien des soucis sur le moteur 2.0 TFSI EA113 (TFSI / TSI GEN1) cette PCV Valve doit parfois être remplacée. Si votre ralenti n’est pas stable, qu’il oscille entre 750 et 1500 rpm, c’est que vous avez surement une fuite sur votre circuit de sur-alimentation ou que cette PCV Valve doit être remplacée !
Il arrive qu’elle soit en défaut, suite à une usure normale mais également qu’elle se soit détériorée après avoir effectué une reprogrammation moteur. En effet, le surplus de pression dans le circuit de sur-alimentation fait qu’elle lâche littéralement ! Le symptôme le plus courant est un ralenti instable, rien de grave bien entendu et il ne vous faudra que 5 minutes pour effectuer son remplacement.
Cette PCV Valve est également appelée vanne de régulation de pression de turbo ou Clapet de régulation de pression ou encore Clapet pour aération du carter-moteur.
merci l'ami de ta réponse mais comme j'ai indiqué , le pcv valve a été supprimé par un kit forge car je doutais sur lui aussi connaissant ce soucis sur cette motorisation .
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela ne se produit que au premier démarrage moteur froid
merci l'ami de ta réponse mais comme j'ai indiqué , le pcv valve a été supprimé par un kit forge car je doutais sur lui aussi connaissant ce soucis sur cette motorisation .
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela ne se produit que au premier démarrage moteur froid
je sais que je ne t'apprends rien , surtout un pro comme toi ...........
personnes n'a toute la connaissance et pour preuve c'est pour cela que le forum et membres somme ici .. le partage de notre connaissance et idées . la pour le coup j'ai besoin des idées de membres lol
Salut,
reste a verifier, les sondes temperature d'eau, temperatures carburant, et l'etat des bougies d'allumage.
@+
Slt. Je n y crois pas trop mais contrôle quand même le niveau de charge de l alternateur au moment où tu as le soucis. Il y a le système de compensation quand il déconne mais je bois pas pourquoi il ne le ferai qu à froid
Salut,
Quelle année et quel type moteur ?
Des défauts en mémoires ? Rien d'incohérents aux niveaux des paramètres moteur ?
merci de vos réponse , aucun défauts ne remonte .
Audi S3 2l tfsi 265cvx de 2013 .
jah83 j'ai contrôlé celui ci aussi car j'avais eu le cas sur une polo 1.6tdi , quand je mettais des consommateur elle ne régulais plus mais la non pour le coup
salut
tu as fais une reprog carto ??????
Si oui , cela ne viendrait pas de la modif
dis nous plus au niveau modif meca
alors oui j'avais effectuer un mod mais avant de chercher j'ai essayer une remise en origine entre temp qui a eu le meme resultat ...
En meca , bobine neuve , bougie neuve et suppression du reniflard . je me remet dessus vendredi et vous tiens informé
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