![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: loiret
Messages: 960
Thanks: 695
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut les amis , je suis sur un diag qui me fait sécher total .
Voila au premier démarrage le ralentie oscille pas mal jusqu'a 1300 tours . Cela ne se produit que véhicules froid a sont premier démarrage , ensuite sur ceux suivant tout est nickel . Pcv valve delete , bobine et bougie neuve . quelqu'un aurait deja eu le cas ? thks Dernière modification par micka45 ; 17/04/2019 à 07h56. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam
A l’origine de bien des soucis sur le moteur 2.0 TFSI EA113 (TFSI / TSI GEN1) cette PCV Valve doit parfois être remplacée. Si votre ralenti n’est pas stable, qu’il oscille entre 750 et 1500 rpm, c’est que vous avez surement une fuite sur votre circuit de sur-alimentation ou que cette PCV Valve doit être remplacée ! Il arrive qu’elle soit en défaut, suite à une usure normale mais également qu’elle se soit détériorée après avoir effectué une reprogrammation moteur. En effet, le surplus de pression dans le circuit de sur-alimentation fait qu’elle lâche littéralement ! Le symptôme le plus courant est un ralenti instable, rien de grave bien entendu et il ne vous faudra que 5 minutes pour effectuer son remplacement. Cette PCV Valve est également appelée vanne de régulation de pression de turbo ou Clapet de régulation de pression ou encore Clapet pour aération du carter-moteur.
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: loiret
Messages: 960
Thanks: 695
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci l'ami de ta réponse mais comme j'ai indiqué , le pcv valve a été supprimé par un kit forge car je doutais sur lui aussi connaissant ce soucis sur cette motorisation .
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela ne se produit que au premier démarrage moteur froid |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je sais que je ne t'apprends rien , surtout un pro comme toi ...........
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | micka45 (16/04/2019) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: loiret
Messages: 960
Thanks: 695
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
personnes n'a toute la connaissance et pour preuve c'est pour cela que le forum et membres somme ici .. le partage de notre connaissance et idées . la pour le coup j'ai besoin des idées de membres lol
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to micka45 For This Useful Post: | zenata (16/04/2019) |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 445
Thanked 2 135 Times in 1 276 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
reste a verifier, les sondes temperature d'eau, temperatures carburant, et l'etat des bougies d'allumage. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 594
Thanks: 13 278
Thanked 19 001 Times in 6 875 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt. Je n y crois pas trop mais contrôle quand même le niveau de charge de l alternateur au moment où tu as le soucis. Il y a le système de compensation quand il déconne mais je bois pas pourquoi il ne le ferai qu à froid
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" Dernière modification par jah83 ; 17/04/2019 à 07h12. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | micka45 (17/04/2019) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 814
Thanks: 4 188
Thanked 5 648 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quelle année et quel type moteur ? Des défauts en mémoires ? Rien d'incohérents aux niveaux des paramètres moteur ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | micka45 (17/04/2019) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: loiret
Messages: 960
Thanks: 695
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci de vos réponse , aucun défauts ne remonte .
Audi S3 2l tfsi 265cvx de 2013 . jah83 j'ai contrôlé celui ci aussi car j'avais eu le cas sur une polo 1.6tdi , quand je mettais des consommateur elle ne régulais plus mais la non pour le coup |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu as fais une reprog carto ?????? Si oui , cela ne viendrait pas de la modif dis nous plus au niveau modif meca
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | micka45 (22/04/2019) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: loiret
Messages: 960
Thanks: 695
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
alors oui j'avais effectuer un mod mais avant de chercher j'ai essayer une remise en origine entre temp qui a eu le meme resultat ...
En meca , bobine neuve , bougie neuve et suppression du reniflard . je me remet dessus vendredi et vous tiens informé |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme audi s3 tfsi | mika641pau | Tableau de bord en général | 12 | 27/10/2016 05h44 |
problème audi a1 1.2 tfsi CBZA | yacine27000 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 23/12/2014 12h10 |
problème de ralentie | zouaoui mohamed | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 17/11/2013 12h48 |
problème sur une Passat 2.0 TFSI | youssef Diag | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 27/01/2013 21h23 |
Opel tigra problème ralentie élevé | mak zied | Opel-Vauxhall, Saab | 2 | 05/06/2012 22h25 |