Voir la version complète : Problème additif FAP C4 Grand Picasso
Bonjour à tous ;
J'ai un C4 Grand Picasso de 2007 qui affiche un message d'erreur " NIVEAU ADDITIF FAP TROP FAIBLE ", j'ai donc remplacer la poche de l'additif ( 170 euros ... merci Citroën ) et suivi les conseils sur le forum.
Le message d'erreur est toujours présent et quand j'essaie de faire le test auditif de la pompe d'additif avec Diagbox, j'entends le fonctionnement de la pompe, mais j'ai un message d'erreur " ACTIVATION IMPOSSIBLE, UN PROBLEME EST SURVENU LORS DU PILOTAGE ", sachant que lors du test global, j'ai une erreur de communication avec le calculateur de l'additivation gazole et bizarrement, le rapport du test global ne mentionne pas ce défaut.
Si vous avez déjà rencontrer ce problème, vos conseils sont les bienvenus.
D'avance merci
72537
72538
72539
Slt l ami tu a quoi comme default le dernier que j'ai fais réservoir de cerine c'était 500 balle il me semble..
Slt l ami tu a quoi comme default le dernier que j'ai fais réservoir de cerine c'était 500 balle il me semble..
Slt Akasa67 ;
J'ai le défaut P1446 : Système d'additivation
Caractérisation : niveau mini additif atteint
Statut : défaut permanent
Variables associées au défaut :
- Régime moteur : 0739 tr/min
- Tension batterie : 11.7 V
- Etat additivation : valeur indéfinie
- T° d'eau moteur : 36°
- Etat du moteur : Moteur en fonctionnement
J'ai fais le test global; moteur à l'arrêt.
Le rapport complet du test est en 24 pages.
Slt Akasa67 ;
J'ai le défaut P1446 : Système d'additivation
Caractérisation : niveau mini additif atteint
Statut : défaut permanent
Variables associées au défaut :
- Régime moteur : 0739 tr/min
- Tension batterie : 11.7 V
- Etat additivation : valeur indéfinie
- T° d'eau moteur : 36°
- Etat du moteur : Moteur en fonctionnement
J'ai fais le test global; moteur à l'arrêt.
Le rapport complet du test est en 24 pages.
Slt L ami bonne nouvelle alors pour moi ta pompe et OK ta peu être pas de calculateur externe va dans calculateur moteur ensuite réparation et regarde bien pour le fap etc remplissage cerine etc tous et marquer mais ta pompe pour moi et ok
Salut,
Sujet abordé plusieurs fois sur le forum, utilise la fonction "search"
Sachant qu'en plus, la procedure est donnée dans Diagbox sur la marche a suivre pour coder l'additif :\
@+
Selon le kilometrage il faut télécoder "remplacement du fap" et tu pourras acquitter tes defauts
REDZONE31
18/04/2019, 08h33
slt a tous cette manipulation de télécodage je l'avais l'effectuer avec launch et la vraiment rien a dire et plus rapide je ne dit pas que sa fonctionne pas avec diagbox mais j'ai eu quelque fois des surprise même la version a notre amis MR R juste pour partager
alors regarde bien ton télécodage l’ami voila
Pierre.c
18/04/2019, 10h23
Salut, code le remplacement de ma poche souple dans le CCM ET la pompe d'additivation.
Salut ,
Remplacement poche additif dans calculateur moteur et dans calculateur pompe additivation.
Si ca prend pas , fait égalemetn remplacement tuyaux et pompe d'additivation et ca devrait rentrer dans l'ordre.
regarde dans tes paramètre, Ecu et add si ok, sinon il se peut que ton niveau cerine dans FAP est atteint. valide changement FAP
Bonjour à tous ;
Finalement, tout est rentré dans l'ordre, le message d'erreur du niveau additif trop faible a disparu, j'ai dû réactiver la pompe d'additivation plusieurs fois, ce qui a réglé le problème.
Merci à tous pour vos conseils et vos lumières.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org