PDA

Voir la version complète : problemme ECU BMW X5 E53 3.0D 218CH BOITE AUTO 2005


dogj69
19/04/2019, 07h19
Salut à tous,

J'aurais besoin de quelques infos svp.
Depuis quelque temps mon x5 e53K 3.0d 218ch de 2005
Ecu DDE 7 794 626 (0 281 011 414) s’éteignait tout seul.
lorsque le moteur se coupait il fallait plusieurs tentative pour redémarrer, lorsqu'il ne voulait pas démarrer l'aiguille de température était dans le rouge et impossible à communiquer avec le dde via ista.

Cette panne est apparu suite à un problème de la cosse - de la batterie qui ne se serrait plus, du coup j'ai eu quelque coupure de courant en roulant, j'ai réparer cette cosse par la suite.

J'ai d'abord changé relais dde et relais pompe mais toujours pareil, maintenant l'aiguille est toujours dans le rouge avec message système injection, j'ai branché un autre ECU et le message n’apparaît pas, j'en ai donc conclut que c'est bien l'ecu qui est en panne.

Je dispose de la Map qui a été extraite via MPPS. je sais qu"il faut que je passe par BDM pour récupérer l'immo, le flash et l'eeprom pour les réinjecter dans un nouveau calculateur de même référence.

Ma question est, dans l’hypothèse ou la lecture via BDM serait impossible, comment procéder ?
Qu'est ce qui peut causer cette panne dans l'ecu et comment le réparer ?

Merci d'avance

BILAUTO
19/04/2019, 19h23
syncro dde EWS

dogj69
20/04/2019, 03h16
la syncro DDE EWS c'est pas le problème chez moi, je souhaite savoir comment réparer le calculateur