Voir la version complète : Aud a3 1.9 tdi 105 sportback 2008 non démarrage
damiano59
19/04/2019, 21h52
Bonsoir tous .
Petite panne sur l auto d un amis .
Audi a3 1.9 tdi 105cv sportback 2008
320.000km .
L auto a des souci de temps en temps
J ai eu cette hiver probleme de sonde de température qui devait être hs . Car ventilo qui tourné a fond et jauge de ldr qui ne fonctionné plus . Suite au changement des deux sonde probleme qui revient de temps en temps ... les prises sont propre. Bref j avais pas cherché plus loin en attendant vu qu il avait besoin de l auto .
Il y avait le capteur arbre a cames hs donc demarrage assez long . Mais il sera changé lundi vu que je l ai eu ...
Apres vanne egr hs la je l ai changé cette aprem . Parfait l auto démarré ensuite
Le proprio m avait acheté un capteur après le neiman neuf . Car il pensait à ça... ok changé . Bref j avais pas vu de différence.
Et la se soir je tentes de demarré mais rien comme si que le demarreur n est pas alimenté . J ai pas pu tapé dessus n etant pas a deux pour faire ça donc je test lundi
Avez vous déjà eu des souci de faisceau ou autre sur ce type d auto ? Savoir si je verifies mes continuité...
J ai regardé au diag vw mais j avais que des défauts basic . Mais je mettrais un imprim ecran ...
A ou j ai un volant en rouge alumé sur le tableau de bord avant le démarrage... je ne me souvenais pas que se type de voyant s allumé ? Mais il s eteint a un moment.
Merci de m avoir lu le reviens vers vous pour d autre infos des que j ai bossé sur l auto .
phildelavista
19/04/2019, 23h16
bonjour,
il faut tout d'abord vérifie que ton démarreur soit bien alimenter.
il faut donc contrôlé l’excitation de ton démarreur et son alimentation.
contrôle le gros positif ( écrou avec capuchon caoutchouc et la cosse avec un fil simple pour l'excitation).
sinon c'est peux être le contact de ton contact a clé, un fusible.
donne le plus de détaille possible, c'est important ( quel est le voyant qui s'allume ?)
bon courrage
damiano59
22/04/2019, 18h17
Bonsoir il y a bien le démarreur HS . vu que j'ai du 12v sur l'exitateur . bizarre a froid cela ne fonctionne pas mais a chaud oui . bref je le change en neuf puis je serais peu etre tranquil .
pour l'aiguille de tableau de bord pour le LDR quelqu'un aurais déjà eu un souci ? ayant changé les deux sonde mais que l'aiguille ne va toujours pas …
bonsoir damiano59
contrôle ta ou tes masses moteur.
Bonsoir il y a bien le démarreur HS . vu que j'ai du 12v sur l'exitateur . bizarre a froid cela ne fonctionne pas mais a chaud oui . bref je le change en neuf puis je serais peu etre tranquil .
pour l'aiguille de tableau de bord pour le LDR quelqu'un aurais déjà eu un souci ? ayant changé les deux sonde mais que l'aiguille ne va toujours pas …
Salut,
Teste la tableau de bord a la valise et poste le resultat.
@+
phildelavista
22/04/2019, 20h26
salut,
certain capteurs de niveau sur les vase d'expansion son pessimiste, il faut parfois mettre au dessus du niveaux max pour ne plus avoir le message niveau bas
damiano59
23/04/2019, 19h14
Bonsoir , je test après changement du démarreur donc d'ici fin de semaine . merci a tous :)
j'ai juste le problème de température de LDR qui va quand il veut . le niveau de LDR jamais de pépin .
phildelavista
23/04/2019, 20h34
contrôle ta sonde de température et son faisceau
damiano59
03/05/2019, 06h23
bonjour a tous , après deux model different de démarreur qui ne correspond pas j'ai toujours pas fini cette auto . j'attends le 3eme en neuf puis revient vers vous .
Cordialement .
phildelavista
03/05/2019, 20h15
bonjour,
regarde le numéro OEM de ton démarreur, tu peux faire une recherche en suite pour trouver l'adaptable
Pkoi avoir changé le Neiman ????? Remet l'ancien et ré teste
damiano59
06/05/2019, 21h35
bonsoir a tous , démarreur neuf enfin trouvé puis changé ! l'auto redémarre tout seul comme au premier jour . j'attends la réception du capteur arbre a cames encore ..
puis ensuite je chercherais la panne des ventilo qui tourne a fond tout seul de temps en temps malgrès deux sonde de liquide de refroidissement neuf …
si quelqu'un a le schéma du faisceau moteur :) merci .
phildelavista
06/05/2019, 22h14
salut, regarde si tu peux trouver ton bonheur dans ces docs :
http://www.geott.fr/ssp/ssp-audi/
Verifie ton faisceau au niveau de tes bougies de chauffe et aussi au niveau de tes injecteurs, j'ai deja eu le cas ou je n'avais pas de demarrage et c'etait le faisceau des injecteurs qui etait pas super.
neoamtrixe
07/05/2019, 07h33
j' ai eu le même soucis avec une leon tdi 105 ip change ton démarreur et ça roule après
damiano59
11/05/2019, 20h15
bonsoir a tous donc suite au démarreur changé elle démarre quasi tout seul meme si c'est long .
apres avoir mit un nouveau capteur arbre a cames j'ai toujours le defaut puis la température de LDR qui ne va pas ..
bref au diag
j'ai défaut :
P3101
Actuateur d'admission d'air dans le collecteur - court-circuit/circuit ouvert sur la masse
P0118
Sonde de température du liquide de refroidissement -valeur d'entrée trop haute
P3103
Actuateur d'admission d'air dans le collecteur
P0671
Bougies de préchauffage, cylindre 1 - panne du circuit
P0672
Bougies de préchauffage, cylindre 2 - panne du circuit
P0673
Bougies de préchauffage, cylindre 3 - panne du circuit
P0674
Bougies de préchauffage, cylindre 4 - panne du circuit
P3007
Capteur de position d'arbre à cames - aucun signal
je verifierais demain l'alimentation des bougies de préchauffage car ca me parait bizarre que les 4 soit HS …
pour le capteur arbre a cames je vais verifié aussi si les fil ne sont pas coupé …
pour le LDR je sais pas ou cherché donc pour l'instant je laisse coulé .
saleté d'auto . 320.000km
apres si elle galere a demarré ca pourrait bien etre les bougies dans un sens .. mais le capteur arbres a cames a quoi sert t'il chez VW ?
phildelavista
11/05/2019, 22h39
le capteur d'arbre a came sert a caler le point de début d'injection pour les 4 cylindres.
---------- Post added at 23h39 ---------- Previous post was at 23h32 ----------
tu as aussi un problème sur ton volet d'entrée d'air admission, regarde le connecteur ou le faisceau, pour tes bougies, j'ai déjà eu le cas des 4 en même temps
phildelavista
11/05/2019, 22h51
voici un graphique de ta résistance en fonction de la température
J'ai eu le cas mais sur un polo 1.6tdi capteur aac change 2fois bougies pareil. Un maestro chez vw m'a dit de passer le vm en monomasse.... Plus jamais eu de pb.... À contrôler !
phildelavista
12/05/2019, 13h00
salut, pour ton problème de volet d’entrée d'air, J'ai fait des recherches sur Internet et j'ai lu que les soupapes d'admission et egr avaient un fusible dans la boîte qui se trouve dans le compartiment moteur, plus précisément le fusible numéro 8 (15a).
phildelavista
12/05/2019, 13h06
Et donc si ton fusible est hs, c'est peux être aussi parce que les cames de ton volet sont abîmées et en forçant ont claquer le fusible.
tu peux contrôler les cames en démontant le coté du volet ( attention au ressort ) .
en pj une photo d'une came abîmée.
MECASOLUTION
12/05/2019, 18h27
Salut , deja en premier change tes bougies,le boitier papillon et si tu as changer le capteur aac verifi le calage de ta distribution.
damiano59
12/05/2019, 20h56
Bonsoir a tous ,
donc quelque vérif ce jours :
bougie X4 hs ! (commandé )
verif alim bougie X4 12v ok .
verif 12v au boitier de volet papillon ok .
test volet papillon en 12v il se ferme direct . ( je vais quand meme le changé )
verif masse capteur AAC ok verif alim ( 5volts ) surement ok . je dois encore testé a l'oscillo si j'ai une variation quand le moteur tourne .
pour le reste j'ai pas prit la peine de cherché on avisera quand ces pièces cité ci-dessus seront neuve .
pour la distrib on doit la faire sous peut donc je remettrais tout en verif avec les pige . mais le souci date d'il y a un moment … et l'auto démarre sans problème a toute sa puissance il y a juste que le démarrage reste trop long a mon gout . genre 3 . 4 seconde sur le démarreur . apres sa demarre direct le moteur ne tousse pas et ne fume pas ;) .
a voir la suite je reviens vers vous ensuite .
cette semaine je vais voir ou ce trouve la prise entre le faisceau moteur et le faisceau compartiment moteur … pour verifié mes continuité de fil .. si un ou plusieurs serait oxydé coupé .
en tout cas elle m'en veut cette auto .
bien a vous :)
phildelavista
12/05/2019, 21h20
salut tu trouvera le connecteur du faisceau des injecteurs a coté de la pompe tandem
damiano59
12/05/2019, 21h28
merci je regardes cette prise demain ! :)
damiano59
13/05/2019, 21h51
bonsoir a tous ,
verif ce jours , prise ronde pour les injecteurs (propre pas oxydé )
deux prise sous le filtre a air pas oxydé
les deux prises du calculateur moteur propre .
j'ai même galéré a viré la tôle de protection avec les vis … demain j'attaque les vérif de continuité de faisceau …
la clim fonctionne bien sinon ^^
phildelavista
13/05/2019, 22h36
salut,
peux tu faire un récapitulatif de ce qui te pose problème, je ne sais plus du coup entre ce que tu a changer ou ce qui te reste a remplacer.
fait un nouveau diag de façon a voir ce qui reste.
damiano59
15/05/2019, 10h25
bonjour ,
alors en panne il me reste :
bougie de préchauffage hs ( commandé)
papillon d'admission hs ( commandé )
3eme feu stop (commandé )
panne encore : la jauge de température de LDR ne monte pas et les ventilo s'enclanche ...
sachant que les deux sonde de temperature moteur sont neuve .
capteur AAC coté distrib pareil pas de remonté d'infos au diag ( il est neuf aussi )
Sinon rien d'autre l'auto roule très bien . le moteur tourne rond . pas de souci de pollution pas de souci de ralenti ou d'acceleration . le voyant moteur s'allume uniquement si l'auto est longue a démarré ... mais avec les bougies de préchauffage hs cela doit etre normal .
A suivre .
phildelavista
15/05/2019, 21h37
salut, pour ton ventilo, il y a un boitier de commande
damiano59
16/05/2019, 08h24
Merci beaucoup je vais pouvoir potassé tranquillement sur l'auto ce weekend . je reviens vers vous ensuite :) .
damiano59
26/05/2019, 19h01
bonsoir a tous , après changement des bougies de préchauffage ( plus de défaut pour ca ) mais démarrage toujours dificile car le capteur AAC n'est pas reconnu )
j'ai eu le papillon d'admission neuf mais mauvais model .. j'attends le nouveau .
je me tate a le testé le capteur quand le moteur tourne pour etre sur qu'il soit ok .
ce soir les ventilo ne tourne pas comparé a d'habitude mais la temperature de LDR ne montent pas non plus ^^
il me reste défaut :
P3101
P0118
P3103
P3007
phildelavista
26/05/2019, 21h19
dis nous quand tu aura remplacer tes pièces defectueuses
damiano59
27/05/2019, 19h05
bonsoir a tous , toutes les pièces sencé etre défectueuses ont bien étaient changé a ce jours
il me reste panne de papillon et du capteur AAC .
je vois que ces deux faisceau reviennent entre eux …
quelqu'un aurait la schématique :
Audi A3 1.9TDI sport back 23/08/2005
type : mau53c2gw515
il me faut savoir ou vont les fil du capteur AAC .
les fil du capteur de papillon d'admission
et ou vont les fil des deux sonde de LDR qui sont branché en haut et en bas des durites qui vont au radiateur .
je vais verifié d'abord leur continuité ..
Merci par avance :)
phildelavista
27/05/2019, 21h09
peux tu donner ton numéro vin pour pouvoir trouver le schéma qui correspond a ton véhicule, il y a tellement de modèle différent!
damiano59
27/05/2019, 21h29
Vin envoyé par mp ;)
Merci par avance .
pour le démarrage en gros je reste 3 ou 4 secondes sur le démarreur puis l'auto démarre sans souci . tourne très bien ensuite .
mais voyant diag qui reste a cause du capteur de papillon . et galere a démarré pour le capteur position AAC coté distrib ^^
merci .
phildelavista
27/05/2019, 22h38
je n'ai pas trouver de schéma correspondant a ton numéro de vin, il n'est pas dans ma base de données elsawin.
regarde avec ce lien si tu trouve chaussure a ton pied.
http://www.geott.fr/ssp/ssp-audi/
Fais retravailler ta carto tu sera débarrasse de ton problème de démarrage
damiano59
28/05/2019, 21h24
bonsoir a tous , j'ai un collegue qui va me dépanné des schématiques vu qu'il bosse directement chez Audi . je mettrais ici les plans si cela peut dépanné …
puis je vous tiendrait au jus si je trouves la panne ou non .
ps : @KHoums : quel interet de retravaillé la carto ? le voyant diag restera alumé si papillon en défaut vu que l'infos ne remonte pas au calculo . idem pour le capteur AAC . je comprends pas ce que tu veux que je fasses ?
damiano59
03/06/2019, 21h48
Bonsoir a tous ,
panne enfin réparé
alors il y avait un fil sur sonde de LDR coupé au bloc moteur
un fil coupé au capteur arbre a cames
un fil coupé au papillon
alors tout ces fil allé bien au calculateur moteur .
plus aucun pépin merci a tous de m'avoir suivi .
volet admission
voie 1 - part a un autre boitier que le calculo103
voie 2 part a un autre boitier 108
voie 3 part a la prise 60 calculo moteur - fil 60
voie 4 part a la prise 60 calculo moteur - fil 25
capteur AAC :
voie 1 part au calculo : prise 60- voie 27
voie 2 part au calculo : prise 60- voie 28
voie 3 part au calculo - prise 60 voie 12
LDR :
contacteur coté moteur :
voie 1 : calculo prise 60- voie 52
voie 2 : calculo prise 60- voie 53
contacteur au bas de radia moteur :
voie 1 - calculo prise 60- voie 37
voie 2 -calculo prise 60- voie 38
voici les infos sur schématique . je ne peut les fournit car recu sur Messenger qualité pourrit .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org