Voir la version complète : problème de lave glace caddy life tdi
phildelavista
20/04/2019, 23h02
bonjour a tous,
depuis peux, le lave glace av et ar ne fonctionne plus sur mon caddy life tdi 1.9 tdi de 2007.
j'ai fait un diag avec vcds
code defaut
00156 activation de lave glace
009 rupture ou court circuit a la masse.
état du défaut 00101001
priorité du défaut 3 .
j'ai contrôle le faisceau, je n'ai rien trouver.
je n'ai pas de schéma électrique et je ne m'en sort pas
pouvez vous m'aider .
cordialement
Delphipsa
21/04/2019, 18h06
Salut, tu a contrôler le fusible du moteur lave glace ?
Tu peut faire un teste actionneur pour supprimer le doute d'un commodo ?
salut mets une lampe temoin sur la broche de la pompe ! si elle s'allume quant tu actionne
pompe HS !! sinon fusible compartiment moteur , elle fait devant et derriere je pense es ce que les balais fonctionnent quand tu mets le lave glace ??
@
phildelavista
21/04/2019, 22h42
salut, la pompe fonctionne, pas de problemes du comodo, mes essuie glaces sont commandés aussi.
les fusibles sont ok.
salut si la pompe tourne et rien ne sort aux gicleur alors soit fuite et le liquide coule qq part soit les gicleurs sont bouchés ou la pompe est hs quand mm pas de pression elle tourne dans le vide
@
phildelavista
22/04/2019, 20h38
salut,
ce n'est pas un problème de pompe, elle fonctionne alimenté en direct les gicleurs ne sont pas bouchés.
c'est un problème électrique, je n'ai pas de schémas électrique, je ne sais pas ou chercher.
j'ai contrôler les fusibles et le tableau des relais.
apparemment la pompe n'est pas relayé, l'emplacement du relais pompe eg correspond au relais de pompe de gavage go , j'ai regarder les pièces détaches sur ETKA.
Par contre sans schémas , je ne sais pas ou chercher.
un petit coup de main, ne serait pas de trops, merci ;))
REDZONE31
22/04/2019, 21h17
slt ces quoi le type moteur
phildelavista
22/04/2019, 22h13
salut,
c'est un chassis 2k code moteur bls (1.9l tdi injecteur pompe)
REDZONE31
22/04/2019, 22h33
Ok sa marche regarde tu as vérifier le fusible dans l'habitacle vers la prise OBD numéro 31 de 5A et le numéro 45 de 20A si bien sur sont présent et bien alimenté quand le contact et mis
---------- Post added at 23h33 ---------- Previous post was at 23h25 ----------
tu as aussi des relais R7 et R8 pompe de lavage
REDZONE31
22/04/2019, 23h00
dit voir si tu as se modèle de boitier a relais si ces sa alors b7 et b8 relais pompe il faut les vérifier et par la même occasion aussi b1 et b9
https://image.noelshack.com/minis/2019/17/1/1555969654-1kunderdashrelays.png (https://www.noelshack.com/2019-17-1-1555969654-1kunderdashrelays.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2019/17/1/1555969672-3ccentralelectricsrelays.png (https://www.noelshack.com/2019-17-1-1555969672-3ccentralelectricsrelays.jpg)
---------- Post added at 00h00 ---------- Previous post was at 23h53 ----------
B9 dit relais 460 contact X ou KL75
phildelavista
23/04/2019, 19h57
salut,
je vais contrôler cela ce weekend, je te tiens au courant.
merci
mindouza
24/04/2019, 12h47
Salut a tous
si tous a été contrôlé et tout est bon, ta un souci dans le boitier confort.
c'est ce dernier qui gère le ou les moteurs essuie glace
j'ai eu la même chose et au départ je n'avais jamais trouvé la source de panne.
j'ai même posté un sujet similaire sur T.E
par contre il faut même réf. du boitier
phildelavista
24/04/2019, 19h55
salut mindouza,
mes essuies glaces fonctionnent correctement, c'est seulement le lave glace.
mais je ne sais pas comment ils sont alimentés, je n'ai pas de schémas électrique sur le circuit lave glaces.
fayssal2017
25/04/2019, 12h18
Salut,
@REDZONE31
il y a 2 fusibles pour l'alimentation de la pompe lave-glace:
31 ou 32 (15A pour les deux), tout dépend le millésime du véhicule.
@phildelavista
Concernant les relais tu n'as qu'à permuter avec un autre;;
fayssal2017
25/04/2019, 12h32
En actionnant le commodo contrôle si le 12V arrive à la pompe, c'est primordial,,
phildelavista
25/04/2019, 21h30
salut fayssal 2017,
j'avais contrôlé l'alimentation de ma pompe en actionnant le commodo, il n'y a pas d'alimentation.
je ferais plus de contrôles ce weekend.
salut , attention lors du controle de l'alim si le capot est ouvert pas d'alim sur lave glace et essuie glace sur VW !!!
@ bon week end
phildelavista
26/04/2019, 22h48
salut,
oui, je sais pour le capot ouvert pas d' EG et lave glace (j'avais crocheter la serrure du capot).
il m'a fallut enlever la roue av et le cache boue pour pouvoir avoir un accès suffisant au connecteur de l'alim lave glace.
salut, shunt le relaie pour essayer c'est quel modele le caddy code moteur je regarde si j'ai
l'emplacement du relaie et des fusibles
@
phildelavista
28/04/2019, 10h50
salut,
j'ai contrôlé tous les fusibles sur la platine, en ohmmètre et en tension sur les pointes de testes sur la partie supérieur des fusibles, RAS.
l'ai donc shunter les relais sur la platine.
pour les emplacements DWP-H et DWP- V je n'ai seulement l'essuie place ar qui fonctionne pour les deux.
pour le relais KL 75, le l'ai shunté , mais ca n'a rien changer.
je sais maintenant ou est mon relais de klaxon ;))
je voulais installé elsawin6, mais je n'ai toujours pas le code ( par mp de amine- vag-com)pour decompressé les fichiers.
donc mon caddy life de 2006 est un 1.9l injecteur pompe ( bls) boite 5 chassis 2K
salam
00153 - Moteur d'essuie-glace pour pare-brise; Côté conducteur (V216): Pas de signal / communication
Symptômes possibles
L'essuie-glace avant ne fonctionne pas
Causes possibles
Fusible (s) défectueux
Contacteur de capot moteur défectueux
Câblage / Connecteurs de / vers le côté conducteur du moteur d'essuie-glace avant (V216) défectueux
Le côté conducteur du moteur d'essuie-glace (V216) est défectueux
Solutions possibles
Vérifier / remplacer le (s) fusible (s)
Vérifier / remplacer le contacteur de capot du moteur
Voir les blocs de valeurs de mesure (MVB)
Vérifier / réparer le câblage / les connecteurs de / vers le côté conducteur du moteur d'essuie-glace pour pare-brise (V216)
Vérifier / remplacer le côté conducteur du moteur d'essuie-glace de pare-brise (V216)
phildelavista
28/04/2019, 13h31
bonjour,
je pense avoir un problème de faisceau, mais ou, je ne sais pas.
il me faudrait un schémas électrique pour savoir ou me repiquer ou encore allez plus loin dans mon dépannage.
si au moins j'avais accès a elsawin6 , il me manque que le pass de d'amin- vag - com, si quelqu'un peux me le partager par mp , je suis preneur.
phildelavista
28/04/2019, 13h50
j'ai été vérifié dans le groupe 9 les valeurs de mesure et la pompe de lave glace, elle est bien commandé av et ar
tu veux dire quoi par le pass d'Amine vag com ???
C'est quoi ton matos ??? plus de détails .........
---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h50 ----------
Avec une lampe témoin , tu piques sur les cables en amont
phildelavista
28/04/2019, 14h15
salut, elsawin6 est un logiciel conçu pour vag , il permet d'avoir accès au pièces détachés, au manuelles de réparation avec des schémas électriques.
j'ai téléchargé le logiciel avec le lien mis en ligne par amin vag com sur ce forum, il me faut le pass pour decompressé les fichiers rar mais je n'ai toujours pas de nouvelles.
si quelqu'un avait le passe , je pourrais faire des recherches plus poussé
tiens une page entière pour elsawin
toujours fourni avec crack et sans pass
https://rutracker.org/forum/search_cse.php?q=elsawin+
utilises un traducteur avant de télécharger
---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h31 ----------
oui , je connais elsawin
phildelavista
28/04/2019, 14h56
merci ,
je vais voir cela de ce pas.
salut tu as 2 fil dans la broche de la pompe , es ce que tu as controlé si il manque le + ou si il manque la masse ?? a savoir si le commodo envoie un + ou une masse ??
@
phildelavista
28/04/2019, 20h57
Salut,
le problème, c'est que je ne saurais pas pour le +, tant que le défaut est actif pas d'alimentation. oui il faudrait voir si j'ai un négatif mais en cas de court circuit a la masse impossible de savoir lequel est lequel. il me faudrait un schémas pour au moins identifier et savoir ce que je cherche avec le code couleur des fils.
dreamland
28/04/2019, 21h22
Hello
Voici un schéma via Tolérance data , regarde si cela peut t'aider .
A+
REDZONE31
28/04/2019, 21h37
Salut,
le problème, c'est que je ne saurais pas pour le +, tant que le défaut est actif pas d'alimentation. oui il faudrait voir si j'ai un négatif mais en cas de court circuit a la masse impossible de savoir lequel est lequel. il me faudrait un schémas pour au moins identifier et savoir ce que je cherche avec le code couleur des fils.
slt si j’ai un conseil a te donner dépose la a un garage ou une personne capable de te dépanné sinon tu va tourner en rond
phildelavista
29/04/2019, 20h42
merci pour tes schémas, avec tout cela je vais pouvoir me débrouille.
merci, merci, merci.
---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h40 ----------
merci dreamland
phildelavista
29/04/2019, 20h52
merci redzone 31, mais je n'ai en aucune confiance a ces charlatans de garages qui sont incapables de changer un fusible et te facture un boitier électronique (histoire déjà vécu )
je suis technicien dépanneur et je dépanne tous les jours beaucoup plus complexes que cela. avec un schéma c'est quand même plus pratique et je n'y vais pas a l'aveuglette .
merci pour tout, je vous tiens au courant du résultat de mes recherches, cela peux toujours aider quelqu'un d'autre.
REDZONE31
29/04/2019, 21h57
merci redzone 31, mais je n'ai en aucune confiance a ces charlatans de garages qui sont incapables de changer un fusible et te facture un boitier électronique (histoire déjà vécu )
je suis technicien dépanneur et je dépanne tous les jours beaucoup plus complexes que cela. avec un schéma c'est quand même plus pratique et je n'y vais pas a l'aveuglette .
merci pour tout, je vous tiens au courant du résultat de mes recherches, cela peux toujours aider quelqu'un d'autre.
slt ok vas-y en attend le résultat pour clôturer le poste alors bon courage frangin
phildelavista
01/05/2019, 20h24
bonsoir a tous,
j'ai donc bien avancer dans mon diag.
je vais donc préciser un peux le fonctionnement:
la pompe de lave glace fonctionne donc aussi bien pour l'av et pour l'ar.
le changement de polarité permet ce changement .
les deux fils de la pompe sont alimenter en 12v ( pas de différence de potentiel tension entre les deux fils = 0v ), un passage par un négatif par les relais B7 et B8 permettent l'alimentation de la pompe pour l'av ou pour l'ar.
pour mon cas, il n'y a plus d'alimentation en négatif des relais (les relais ne sont plus pilotés par la carte de commande);
il ne reste plus qu'a trouver une carte bsi centrale électrique 3C0937049AE.
phildelavista
01/05/2019, 20h35
je voulais aussi mettre en ligne un manuelle qui correspond au modèle de mon bsi , même si c'est une doc SEAT. cela peux être toujours utile.
phildelavista
03/05/2019, 20h10
bonsoir a tous,
j'ai donc résolus le problème de lave glace, j'ai remplacé ce matin le boitier de centrale électrique, tout fonctionne correctement .
merci pour tout, merci pour vos conseille et votre aide.
mindouza
03/05/2019, 22h34
bonsoir a tous,
j'ai donc résolus le problème de lave glace, j'ai remplacé ce matin le boitier de centrale électrique, tout fonctionne correctement .
merci pour tout, merci pour vos conseille et votre aide.
Salut
Ta changé le boîtier confort ?
phildelavista
04/05/2019, 16h33
salut,
j'ai remplacer le boitier bsi centrale électrique ( boitier électronique qui supporte les relais 3C0937049AE remplacer par un boitier équivalent 3C0937049AJ).
mindouza
04/05/2019, 20h00
salut,
j'ai remplacer le boitier bsi centrale électrique ( boitier électronique qui supporte les relais 3C0937049AE remplacer par un boitier équivalent 3C0937049AJ).
salut
je t'avais dis dés le départ, j'ai eu cette panne pendant presque 1 an avec 0 solution.
ce fameux boitier était insoupçonnable, en plus y avais rien sur la toile qui peut t’orientè.
contant pour toi
phildelavista
04/05/2019, 21h10
en fait, toutes les alimentations pour le lave glace et les essuies glaces fonctionnaient correctement.
il n'y a que les permutations des deux relais pour le lave glace av et ar qui ne fonctionnait pas malgré la commande du contrôleur visible sur les groupes de mesures.
et comme se sont eux qui permettent le changement de polarité ( basculement du négatif dans un sens pour un relais et de l'autre pour l'autre relais);
fusibles ok, relais testé et tension au repos normale, il ne restait plus que la carte de la centrale.
j'ai ouvert le boitier, mais pour savoir quel micro composant est hs, mission impossible.
phildelavista
08/05/2019, 20h58
bonsoir a tous,
j'ai encore eu un problème de lave glace, cet fois ci le fusible a cramer.
j'ai donc chercher un problème de court circuit. Ma femme a trouver la panne sans le vouloir !!
elle me dit de faire quelque chose pour le passage de câble qui se déboîte quand on ouvre le hayon.
j'ai donc remarqué que les câbles d'alimentation de l'essuie glace ( les mêmes que le lave glace) ont été rongés par les frottements.
donc plus de lave glace attention au passage de câble du hayon !!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org